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Remplacement des lampes de phare


GrandMiou

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Moi je me casse plus la tete, je demonte à chaque fois le pare choc et le bloc optique d'un coup. Je vais aussi vite de faire ca que de le faire sans demonter..............

 

Peut être est ce plus difficile pour ceux qui sont équipés de feux de croisement xénon, le lave phares doit être déposé dans la manip. Est ce une erreur de ma part?

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
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Salut ! non non juste le cache ...

 

merci gilles

Pour info comment retirer ces caches? faut il faire une manip spéciale comme pour le remplacement des essuies glaces?

Ou bien on tire ca casse et on change............:nanana:

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
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merci gilles

Pour info comment retirer ces caches? faut il faire une manip spéciale comme pour le remplacement des essuies glaces?

Ou bien on tire ca casse et on change............:nanana:

 

en gros c'est ça .... on tire en glissant une spatule en bois , et ensuite on essaye de démonter sans casser .... :fourire::fourire::fourire::fourire:

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Bonjour,

Ça y est :xan9:, j'en ai démonté des trucs à la c.. mais la!

Donc pour ce qui cherche le remplacement des ampoules des feux de position (W5W) sur modèle 2L 120 de 2008, elles sont accessibles en déposant le cache circulaire ou se trouve l'ampoule des feux de croisement.

L'ampoule se trouve dans le fond du bloc phare prés de l'aile (miroir + lampe) ou suivre les fils, l'ampoule est fixée sur une douille en plastique cylindrique enfoncée dans le phare, il faut "essayer" de tirer cette douille.

En effet la photo que j'ai posté plus haut ne correspond pas à l’accès des ampoules.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
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  • 2 ans après...

Bonjour

Oui je confirme : Une petite galère pour changer les ampoules des feux de position (veilleuse) mais... on y arrive !

Sur mon C8 de 2006HDI 2.0 120 je viens de changer les 2:

 

- A gauche(vu de l'intérieur de la voiture) :

1- Démonter le support de l'orifice de remplissage liquide de direction assisté (pour être plus à l'aise).

2- Retirer le cache circulaire d'accès aux ampoules situé le plus vers l'extérieur(celui de l'ampoule des feux de croisement).

3 Tirer la douille support de lampe situé dans sur le coté extérieur du "cylindre" d'accès à l'ampoule de feux de croisement.

4- Remplacer l'ampoule.

5- Remonter le tout.

- A droite : Même manip (de manière symétrique au coté gauche) mais il faut démonter le support de l'orifice de remplissage lave vitre et capot de la boite fusible moteur pour être plus à l'aise.

Pour retirer la douille support d'ampoule, On travail avec 2 doigts selon la taille de sa main....

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  • 2 ans après...
Je confirme, sur le bord de la route, sans miroir, c'est galère !!!!

 

Ce midi, changement d'une veilleuse : bilan 20 minutes....

Je ne comprends pas comment on peut inventer des phares ou il faut démonter la moitié de la voiture pour changer une ampoule !!!!

 

Je plussois. C'est une honte. Si je tenais le bougre d'enclume d'ingénieur qui a osé dessiner un truc pareil... je lui ferais changer l'ampoule jusqu'à ce que ses mains en saignent. :mur:

Je viens de passer une heure pour une ampoule de feux de position. En désespoir de cause, j'ai fini par tirer... et le culot est sorti. Ouf !... Mais je noterai 4/20 l'accessibilité tant elle confine à l'indigence. Et zéro/20 la notice du véhicule qui n'en parle pas.

 

Ces choses là sont de toute évidence faites pour que le garage soit la seule solution viable.

 

Après s'être fait épinglé par l'Europe pour ce genre de choses, Citroën (en fait PSA, comme d'autres constructeurs) a mis de l'eau dans son vin.

 

Il me semble normal que ces choses puissent être accédées sans compétences particulières puisque l'on parle d'organes de sécurité et que les forces de l'ordre sont censées pouvoir exiger le remplacement de l'ampoule sur le bord de la route, et plausiblement de nuit.

Elles sont même en droit d'immobiliser le véhicule. De quoi vouloir quitter définitivement un constructeur...

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Je partage ton agacement car elles sont difficiles à changer.

 

Le vrai secret pour gagner du temps c'est un petit miroir rond pour voir les ampoules avant et pendant le démontage/remontage.

 

Enfin, pas de secret, le démontage de quelques éléments à côté permet de faciliter l'accès...

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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