Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attache remorque C Crosser


Invité gilou24

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un C Crosser perso il est pas mal mais bon lors de l'achat chez citroen (véhicule de direction) on a demander si c'était possible d'y placer un attache remorque il nous on dis que oui mais la personne qui c'est occuper de nous, nous a dis ne l'installer pas via le biais de citroen mais allez dans un garage qui fais sa, il nous a donner une adresse ou aller, mais alors la question qu'on se pose c'est comment cela se place-t-il car la roue de secours est fortement visible vers l'arrière voici 2 photos pour vous montrez comment c'est mis :

 

Vue d'arrière normal :

http://pics.imagup.com/05/1255920657_P1010327.JPG

 

Vue d'arrière plus proche avec vue sur la roue de secours :

http://ups.imagup.com/05/1255920793_P10103281.jpg

 

Alors bon moi je voudrais juste installer un attachement remorque amovible est-ce possible ???

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegedelyon

Salut , il sera obligatoirement a boule amovible , sinon le petit haillon du bas est condamné , voila des photos du mitsu :

 

http://img341.imageshack.us/img341/2193/dscf0332va0.jpg

 

 

http://img253.imageshack.us/img253/2194/dscf0336xs1.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/1001/dscf0337th6.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/351/dscf0333in9.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/3829/dscf0334bo3.jpg

 

Boule enlevée c'est pas bien beau c'est sur ......bon ça fait bientôt 3 ans , ils ont peut être amélioré l'esthétique de nos jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon
On la garde bien sur , comme disais Fernand Raynaud , c'est étudié pour et pour les capteurs si tu n'installe pas le faisceau ou si tu l'installe en dehors de chez citroen qui feront eux la modif de l'electronique adéquate , ils vont pas être content et biper constamment , fait gaffe aux installateurs peut être moins cher mais qui connaissent pas ou mal nos SUV :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà mon père a été installer une attache remorque amovible jusque la pas de problème l'attache est placée nickel mais gros gros problème, lorsque l'on met la marche arrière sa bip tous le temps que faire pour résoudre se problème ???

 

Merci d'avance :)

 

P.S. : Voici la raison que le garagiste nous a dis le pourquoi on nous a conseiller de l'installer autre part que chez citroen, en gros c'est totalement la même attache remorque seul différence un logo qui est je vous laisse deviner.... ===> Logo Citroen

Coût total chez Citroen => 890 - 900€ pour attache amovible => aucun prob bien entendu

Coût total chez un particulier ==> 550€ pour attache amovible => soucis avec les capteurs à vérifier avant de partir.

Moi j'avais préciser le problème à mon père mais bien entendu sa lui est sorti de la tête donc il est bon pour refaire un tour au garage.

 

Voili voilou si vous désirez des tofs je peux vous en faire.

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le bouton de réglage situé au dessus du genou gauche du conducteur il y à une manip à faire pour retarder le bip quand il y a une boule d'attelage c'est noté dans la notice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu... oui mais bon j'ai pas envie de désactiver mes capteurs hein je veux savoir les utilisés...

 

Et pour le manuel je l'ai pas reçu avec le véhicule on attend toujours....

Mais j'en ai trouver un sur le net ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je regarderai à sa quand citroen nous enverra le manuel, pour le moment sa bip plus depuis qu'on a enlever le cache du trou de l'attache remorque.

 

Donc en attendant je regarde pour connecter mon iphone mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai pas trop envie d'acheter les pièces je voudrais plutot le faire sans les pièces à acheter quelqu'un aurait une solution par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Le sujet m'interresse fortement ...

 

Mon concessionnaire m'annonce un prix de 1050 € pour l'installation de l'attelage ?!

En surfant un peu sur le net, on trouve pour 450 € (sans la livraison) des attelages avec faisceau spécifique Outlander/4007/Ccrosser en annonçant une installation facile ( à deux quand même et un peu plus d'une heure )

 

Reste à savoir ce qu'il en est réellement ... un jeu d'enfant ou la case "passage chez le concessionnaire obligatoire " ?

 

Quels sont vos avis ? qui a des expériences là dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi sa fais une deux semaines que l'attache remorque est installer et pas de problème si tu veux je te ferais des photos durant la journée et je les posteraient.

 

Alors pour ce qui est du coût :

 

Chez Citroën : 1050€ assemblage + mains d'œuvre

Chez un particulier : 550€ + mains d'œuvre

 

Le plus simple, et ce que je te conseille fortement c'est d'aller chez un particulier, car lui il t'installe la même attache remorque que chez Citroën à une différence près :

- Attache Citroën : Tu as le logo de Citroën dessus

- Chez le particulier : Tu n'as aucun logo

 

L'attache remorque est amovible donc très pratiques, si tu compte placer un attache remorque fixe tu risques d'avoir des soucis avec la petite partie du coffre que tu ne sauras plus ouvrir complètement.

/!\ /!\ Si tu vas chez le particulier lui il va te monter le tout correctement, mais il y a un hic, si tu ne fais pas attention quand tu mettras ta marche arrière tes capteurs de recul biperon tous le temps, alors vérifie bien avant de partir, on a eu ce soucis la donc retour chez le particulier qui a téléphoner chez Citroën pour régler le problème et bien entendu sans coût supplémentaire.

 

 

Avis perso :

Particulier nikel chez Citroën tu douilles à crever ^^

 

Si jamais tu veux l'adresse ou je suis aller contacte moi par mp car je sais pas si je peux mettre l'adresse ici ;)

Lieu du garage : Belgique (je préfaire préciser ;))

 

Photo :

http://ups.imagup.com/05/1257271715_P1010338.JPG

 

 

http://ups.imagup.com/05/1257271841_P1010336.JPG

 

 

http://pics.imagup.com/05/1257272121_P1010337.JPG

 

 

http://ups.imagup.com/05/1257272208_P1010340.JPG

 

 

Petit coffre arrière à éviter d'ouvrir quand l'attache est mise :

http://ups.imagup.com/05/1257272464_P1010341.JPG

 

J'espère avoir pu t'aider comme les autres ont fait pour moi :)

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilou24 pour toutes ces photos .

Donc c'est un GDW, avec le faisceau SET0370 je suppose ?

 

------

 

Quand tu parles d'un particulier c'est quoi ? un type qui fait ça au fond de son garage pour arrondir ses fins de mois ?

 

-----

 

Pour modifier les zones détection du radar de recul , dans le manuel il y a ça, page 117 ( si tu n'as tjrs pas le manuel je peux envoyer le pdf par MP si tu veux )

 

Est ce que ça fonctionne ?

 

Modification des zones de détection

F Appuyez sur la touche A pour désactiver le système.

F Appuyez de nouveau sur la touche A pendant quelques secondes et relâchez-la.

 

L’information de modification de la zone de détection est donnée par un signal

sonore qui :

- pour les véhicules équipés d’un dispositif d’attelage retentit deux fois,

- pour les véhicules non équipés d’un dispositif d’attelage retentit une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un GDW, avec le faisceau SET0370 je suppose ?

 

La tu me poses une colle xD, car ce n'est pas mon véhicule mais celui de mon père moi je ne fais que des recherches pour lui, je le lui demanderai quand il rentrera du travail ;)

 

Et pour les capteurs, on a pas reçu le manuel donc en faite ce que le garagiste à fais c'est téléphoner chez Citroen et la ils ont expliqué au gars ce qu'il devait faire, j'ai demander à mon père ce qu'il a fait en gros il les a juste orienter d'une façon différente, c'est tous ce que l'on ma dis.

 

Et quand je dis un particulier c'est une personne qui dispose de son propre garage et que le vendeur de chez citroen nous a été conseiller d'aller voir car citroen sa coute bonbon :P

Et d'après ce que l'on a pu comprendre cette personne ne fais que des montages d'attelages remorques et autre ;)

 

Voili, voilou ^^ si ta d'autre question je ferais pour un mieux pour y répondre ;)

 

@+ et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ça y est. j'ai acheté l'attelage sur Ebay (neuf bien sûr) . ça m'a couté 330 euros.

 

j'ai installé la partie mécanique ce WE : des boulons avec des pas différents, des pieces ( il doit y en avoir 5 pieces métalliques qui font au total 25 kg ) qui rentrent avec un chausse pied.

 

J'ai fait ça quasiment tout seul ( jusqu'ici j'avais fait des vidanges sur mon avant-derniere voiture et remplacé des ampoules sur la derniere ) ça m'a pris 3 heures , mais en prenant mon temps.

 

Effectivement pour les radars de recul , je pensais que ça biperai quand il y aurai le crochet, mais non ! même sans la rotule, ça se met à bipper en continu ..

 

Enfin bon si le garagiste vous dit qu'il y a un réglage c'est un peu du foutage de gue...e : j'ai tourné d'1/8 de tour les 2 radars les plus centraux ( ils sont juste clipsés ) et comme ils ne sont pas tout à fait ronds , ils détectent plus sur certaines directions que d'autres. Bref si on appelle ça un réglage, ça m'a pris 30 secondes. depuis ça ne bippe plus ( sauf quand il faut bien sûr ...)

 

J'installerai la partie electrique une prochaine fois... la doc parait assez succincte avec beaucoup de fil . bah ça doit le faire quand même....

 

entre les 1050 € de mon garagiste et les 330 € dépensés , pour l'instant y a pas photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Poussin

ok pas de prob, je l'ai demandé en faisceau 7 broches puisque ce n'est pas pour tracte une caravane mais une remorque moto. De plus le faisceau sera un spécifique CITROEN pas d'adaptable

J'ai pris contact également avec citron et il m'on dit aucun réglage spécial à faire hormis celui du bouton situé sur la planche de bord en dessous du porte gobelet situé à gauche du conducteur pour réglage du radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Poussin

véhicule déposé ce matin je le récupère ce soir, bloqué une journée car du monde aujourd'hui...

je leur prends en même temps une remorque motos PM2 donc ce sera un premier tractage ce soir si tout va bien...je vous tiens au jus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin

Attelage monté samedi et c'est nickel. c'est exactement le même que chez citroen sans le logo pour 400€ de moins. aucun problème avec le radar de recul avec ou sans le crochet posé, je n'ai eu aucun réglage à faire pas de bip long audibles. j'ai fais plus de 200km avec ma remorque moto au cul et no souci!!

 

le crochet RDSO (rotule démontable sans outil) c'est vraiment le top...environ 2 secondes pour la poser et de même pour la retirer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de la fixation de la ferrure d'un attelage d'origine Citroen ou au moins regarder si le pare choc reste indépendant ou fixé sur la ferrure d'attelage.

Je compte le poser moi même mais s'il faut commencer à démonter le pare choc de mon crosser tout neuf, ca va pas le faire !!!!

 

De plus, une découpe dans le pare-choc a-t-elle été réalisée ?

 

Si quelqu'un avait la notice de montage, ce serait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepatissier

Bonjour,

 

Je viens de toucher mon C-CROSSER DCS Exclusive + GPS il y a une semaine. J'ai commandé sur le net un attelage pour limiter le budget.

 

Je viens juste de recevoir cet attelage !

 

Je compte le monter moi-même et vous faire un petit Tutorial.

 

Cependant, seul un faisceau standard 7 broches est fourni.

Savez-vous si le C-CROSSER est multiplexé et s'il faut investir dans un smart 7 ?

 

Autre info qui pourrait me faciliter le câblage: savez-vous où trouver le faisceau d'origine pour faire les connexions correctement ?

 

Merci pour vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité christianliege

placement d'une attache remorque chez citroen ce jour !!

pas du tout satisfait du résultat , il ont fait une découpe dans le pare-choc

c'est madame qui a récupée l'auto mais quand je l'ai vu !! téléphoné desuite pour lui la découpe est obligatoire pourtant j'en ai vu d'autres sans découpe !! maintenant admetons qu'il qu'il faille découpé ??, ils auraent pû faire çà plus petit et plus propre je retourne lundi au a la concession discuter de visu :mad::mad:

http://img833.imageshack.us/img833/9708/1003715i.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/6600/1003716f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.