Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit


Sun

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai remarqué un bruit aigu du moteur lorsque j'accélère (marche avant ou arrière).

Ce bruit disparaît au-dessus de 1000-1250 tr/min.

Avez-vous une idée ?

Est-ce le turbo qui donne un signe de faiblesse ?

Est-ce la courroie de distribution ?

 

Merci pour votre retour.

;)

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une sorte de rossignol, lorsque j'accélère en roulant

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit, une sorte de cui-cui à l'accélération entre 1000 et 1200 tours. On dirai un galet de courroie. Je l'ai montré à un garage citroën qui m'a dit: "C'est normal"

Moi ça me semble pas normal même si beaucoup de diesel PSA ont ce bruit.

C5 110 HDI 165000 kms année 2001.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami mécano chez Peugeot. D'après lui, pas mal de clients se sont plain du bruit et le garage a écrit à Peugeot mais sans retour. C'est juste un désagrément et c'est sans gravité pour le moteur.

Pour information :

- Le prix du turbo est de 850€ environ sans MO.

- En fonction du moteur, la MO peut varier de 2.5 heures à 8 heures pour le démontage et le montage de celui-ci.

:mad::(:mad:

 

Demain, j'appelle mon garage pour leur expliquer que j'ai acheté une voiture et non une cage d'oiseaux.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder ce cui-cui côté poulie de vilebrequin!! Voir si elle tourne voilée!! ça peut tenir longtemps... jusqu'au jour où ça pète!

A l'arrêt, voir si la courroie recouvre bien toutes les cannelures!

Si une cannelure est visible sur la poulie, extérieur par exemple... pas bon, pas-glop pas-glop!!

vécu avec celle de zoreille75>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite de pression turbo quelque part.

 

Je ne pense pas car ça s'arrête vers 1200 tours avant que le turbo s'enclenche. Ça le fait à bas régime au démarrage au moment du débrayage.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes m'ont dit que cela pouvait être le volant moteur... Qu'en pensez-vous ?

:hum:

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécano et ma question est peut-être bête :buzz: mais :

 

si c'est du côté de la distribution ou courroie accessoires (voyez par là un ensemble complet entrainé par la/les courroies) ou côté turbo... pourquoi le bruit n'est que en roulant ??? Ne penseriez-vous pas plutôt à chercher côté transmission (un truc du genre) qui ne se met que en mouvement lorsque l'on roule ??

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu une réponse de mon garagiste à propos du bruit.

Le verdict est le suivant : c'est le volant moteur bi-masse.

Le chef mécano m'a précisé que cela n'a rien de grave et que le moteur ne risque rien.

Pouvez-vous me confirmer les dires ?

Puis-je réclamé une réparation sachant que j'ai une garantie de six mois ?

 

Merci de votre retour

;)

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
ce n'est pas grave jusqu'au jour ou c'est tout hs. Pour la garantie je pense pas que ca va rentré dedans car ils trouveront une excuse pour pas prendre ca sous la garantie car ils diront que c'est de l'usure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sbarberot :

ce n'est pas grave jusqu'au jour ou c'est tout hs.

 

Peux-tu m'expliquer un peu plus ? Quels sont les risques ?

 

Je me faisais une joie de découvrir le monde du diesel et je me retrouve déjà avec des soucis...

Je me demande si je ne vais pas retourner vers l'essence...

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
j'ai vu il y a pas longtemps sur un picassso hdi chez citroen ce probleme et il changeait le tout sous garantie constructeur car ca patinait trop et ceux du au volant moteur bi masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le liste de tous les rappels constructeur pour la C5 ?

 

Merci.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé à notre meilleur ami????http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/ben-voyons23.gif>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.