Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'AX GT 5 portes Carbu & Clim AM 92 d'Alscotch35


Invité Alscotch35

Messages recommandés

Invité Alscotch35

Bonjour tout le monde !!!

 

Comme l'EuroCitro m'avait donné quelques idées, en voici une mise en application :

 

Me trouver une AX GT ...

 

Idéalement il me la fallait en carbu, les injections ayant 10 ch. de moins, et surement plus lisses...

 

Eh bien voici la bête !

 

En carrosserie elle est vraiment lamentable, ce pourquoi je vous épargne les photos à droite.

Par contre l'intérieur est très propre (juste un problème de vitre électrique à l'avant gauche...). Elle a 98 000 kms, la distri faite à 87 000... Et vidangée !

 

Elle est restée visiblement un an en stock, car immatriculée en Mai 1993, son OPR la datant de Mars 1992 !

 

Elle possède donc la climatisation, les vitres électriques, verrouillage centralisée, compte tours, niveau d'huile temporisé, etc...

 

Et un intérieur nickel, qui nécessite un bon coup de nettoyage !! Par contre j'adore les contres portes intégrales, la GT étant une des rares AX à cacher la tôle avec du plastique !

 

J'adore aussi le ciel de toit (le même que ma ZX Furio), ca fait une ambiance plus confinée !

 

Par contre niveau conduite, quel changement par rapport à mes autres AX ! C'est à la limite du tape cul ! Mais quel régal...

 

Je compte lui faire une belle remise en forme, niveau carrosserie surtout ! Et puis faire un bon réglage carbu, car le deuxième corps ne se manifeste qu'à partir de 5500 trs/min ...

 

Et lui trouver de belles jantes alu (celles en option), pour mettre de bons pneus en 14...

 

Voici quelques photos !

 

Alex

 

Ps: si vous avez des photos du tour de circuit des AX, je veux bien que vous me les envoyer car les rares que j'ai prise avec mon téléphone sont pas exceptionnelles... Merci !

 

http://img405.imageshack.us/img405/3481/15102009916.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/7520/15102009923.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/1316/15102009919.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/2733/15102009920.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/8021/15102009921.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/4931/15102009922.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/8642/15102009917.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/5890/15102009918.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/1637/15102009924.jpg

 

 

Et une petite vue sur le système de clim' (désactivée, car à mon avis il n'avait pas fait le changement entre R12 et R134...)

 

Le compresseur :

 

http://img389.imageshack.us/img389/9379/15102009927.jpg

 

http://img381.imageshack.us/img381/9851/15102009928.jpg

 

:tourne:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité 2005pierric

Magnifique est COLLECTOR les GT carbus avec clim ;)

A entretnir et refaire a neuf, les jantes en 14 ne sont pas d'origine mais les alus étaient en option en 13.... Mais javoue que la 14 fait mieux et tiens mieux le pavé :)

Tu as les meme sieges que moi, c'est rare :D et ce sont a mes yeux les meilleurs :)

 

photos de l'eurocitro :

http://img31.imageshack.us/img31/7697/dsc0255u.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/219/dsc0288p.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/7868/dscf3492s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
possible que ce soit d'origine en réalité, ca ressemble bien a un modèle export, genre allemand, avec la plaque de ventilation differente, et puis la clim... je sais qu'il y en a eu en allemagne des GT carb avec clim (ph1 et ph2)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35
J'ai regardé sur service citroen, ton numéro de série m'indique une GT carbu sans clim, le mec a sans doute rajouté tout le systeme de la clim non ?

 

Je n'ai pas eu d'info, mais j'avais vu en casse sur une diesel exactement la même installation... Avec les mêmes commodos et la même installation.

 

Sinon pour Ratzouille, comme je l'ai dis je pense que le système n'a pas été entretenu, à mon avis lors du changement entre les deux types de gaz, vu que ce n'est pas compatible apparement...

 

Pour Pierric merci de l'info, je vais aller checker ca sur Service Citroen... La base de production, c'est marqué quoi?

 

Je lui ferai un petit nettoyage demain, et je referai quelques photos ! Mais comme je l'ai dis, la carrosserie est vraiment dégueu (la portière conducteur avait été forcée visiblement, pliée autour de la vitre, et elle ne colle plus au joint...), mais le kit GT est pas griffé !

 

Et oui, l'intérieur c'est du tonnerre, ces sièges en velours sont super confortables et maintiennent bien !

 

Merci pour les photos Pierrick, mais c'est tout ?? Car on avait mitraillé plus que ca il me semble !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

J'ai jeté un coup d'oeil sur service citroen, et aucune info concernant le montage ou non de la clim, ou la base de conception... C'est à mon avis trop ancien pour être renseigné... Dommage... Mais je pense que vu le montage, c'est d'origine !

 

Vos moteurs tournent à combien en température en utilisation normale et en tirant un peu dedans ? Je me demande si le joint de culasse ne serait pas un peu fatigué... (Pas grave, ca ferait juste mon 3ème TU avec jdc à changer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
La seule fois que je lui mis le pied dedans et qu'il y avait une belle ligne droite sans kébours, je l'avais monté à 160 collé à une 407 HDI :buzz: Depuis je n'ai pas pu le faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Alex, tu déconnes !! Tu achétes GT 5 portes et tu me le dis pas !!! lol

Je regarderai les photos ce soir, ça passe pas ici ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai regardé aussi, c'est la première fois que je vois une GT sans la Base conception indiqué ... d'autant que les phase 2 sont normalement bien renseigné (pour preuve ton OPR est correct dans Service Citroen, ce qui est en général pas le cas avant 1991).

 

Après vérif . celle de Pierric par ex. n'a pas la base conception indiqué non plus, j'avais jamais prêté attention !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Oui oui, j'ai bien le VF. Voici la photo du numéro de chassis :

 

http://img389.imageshack.us/img389/4852/15102009925.jpg

 

Par contre désolé mais les prochaines photos ca sera pas avant mardi ou mercredi, car je bosse toute la journée demain et je monte en belgique dimanche, et je rentre mardi dans la journée, donc je pourrai pas la nettoyer avant... Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou c'est une Citroën, elle est forcement VF7 ... qu'elle est été vendu en France, Italie, Grande Bretagne ou Taïwan !! ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

je viens de réaliser que tu as un bloc moteur phase 2.... tu pourrais me faire une photo du bloc moteur sous collecteur Alex si possible ?

Savoir si c'est un bloc fonte ou alu...

Ca ressemble de plus en plus a une voiture export :), donc sans doute clim d'origine (vu le num de série et la jauge a huile a droite)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.