Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radio


Invité freeman

Messages recommandés

Bonjour

 

juste une petite précision !

 

J ai installé dans un C5 phase 2 un kit éclaté pioneer seulement j ai laissé les tweeter d'origine des harman kardon apparement de meilleur réputation et sur les cablages des portes je relie mon filtre et mes boomer pioneer !

 

ais-je raison de mettre le filtre ou puis je l'enlever car je trouve pas une amélioration spectaculaire !

 

Si j'enleve le filtre que vais-je gagner ou perdre ?

 

Merci de me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la mienne j'ai laissé les tweeter d'origine donc je n'ai pas monté le tweeter pionner et pas de nouveau filtre. Donc changement uniquement du HP principal

Par contre a l'arrière changement par un 2 voies pionner.

Je trouve une grande difference même si pionner donne un son un peu trop aigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il n'y a pas de filtre (de memoire) seulement un condensateur sur le tweeter. Ce montage m'a ete conseillé par le vendeur et divers forums car il n'est pas possible de monter le filtre a cause du cablage tres merd...a moins de refaire le cablage du twteer en partant du poste car la separation du cablage entre le tweeter et le HP se fait au niveau du faisceau dans le tableau de bord (impossible a trouver) et comme le filtre doit etre placé a cet endroit ce n'est pas possible sauf demonter la planche de bord.

Donc le plus simple c'est garder le tweeter d'origine et ne changer que le HP principal ou si tu veux absolument monter ton filtre refaire le cablage du tweeter en laissant la brin actuel libre et monter les filtres derriere le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai realiser le meme montage que toi en laissant les tweeter d'origine avec le condo maos j ai brancher le filtre du nouveau kit sur les cable des hp au niveau des porte aurai je interet a l enlever ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention aux filtres. Il y a deux problèmes, celui des HP et celui de l'amplificateur lui-même. L'étage de sortie de l'amplificateur doit voir une impédance la plus régulière possible, faute de quoi l'ampli peut devenir instable et l'étage de puissance claquer (j'en ai des dizaines sur mes étagères). Côté HP il n'est pas bon du tout pour des tweeters d'encaisser de la puissance basse fréquence, les bobines risquent de fumer, ni plus ni moins. La réalisation d'un filtre est complexe et dépend du matériel auquel il est connecté.

En résumé, ne pas mettre de filtre est dangereux et pour l'ampli de l'autoradio et pour les tweeters (un condensateur série est un pis-aller). Pour le son ça ne change pas grand chose car ce sont les HP qui filtrent. Donc circonspection en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.