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Disques & plaquettes à changer.


Invité super_tyty69

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Invité super_tyty69
... des "tournevis à choc" plus précisément. J'en ai deux chez moi mais je ne sais même pas le prix. Ca ne doit pas couter bien cher.

 

J'irai faire un tour à Casto alors ...

 

Mais vu la geule de la vis, j'ai pas trop de marge :)

 

J'ai bien tapé sur la tête de vis pour décoller le filet, c'est ce qui m'a aidé pour une qui coincait un peu je pense mais là ...

 

En plus ca commence à être urgent, les plaquettes sont quasiment HS ...

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Invité super_tyty69

Pour information, les tournevis à frapper se trouvent en magasin de bricolage (6.10€ casto), mais ne possède pas d'embout torx et encore moins vendu au détail, il faut en acheter en magasin style "Descours et cabau". Mais nous en trouvons tout équipé à Feu vert (13,99€) avec une multitudes d'embouts et à Norauto (16.90€) avec 4 embouts dont deux torx et garantie à vie !

 

voilà ...

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Invité super_tyty69

Ah oui ... en effet, c'est nickel avec le tournevis à frapper, rien à dire ... J'ai débloqué la vis à present.

 

Je vais faire l'intervention complète ce week end.

 

Par contre, je me tatte à acheter du frein filet (fort), est ce vraiment indispensable ? Sinon, j'en achète, je ne suis pas à ca près ... il faut en mettre apres les vis de létrier + celle qui "vérouille" les plaquettes ?

 

Par avance merci de votre aide ?! :)

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Invité accobra02
Sinon, j'en achète, je ne suis pas à ca près ... il faut en mettre apres les vis de létrier + celle qui "vérouille" les plaquettes ?

 

Non pas besoin de frein filets sur les vis qui "verrouille" les plaquettes.

Par contre, éventuellement sur les vis qui tiennent la chape de l'étrier, mais je ne mettrais pas du fort, du "moyen" suffit ;)

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Par contre, je me tatte à acheter du frein filet (fort), est ce vraiment indispensable ? Sinon, j'en achète, je ne suis pas à ca près ... il faut en mettre apres les vis de létrier + celle qui "vérouille" les plaquettes ?

 

Par avance merci de votre aide ?! :)

 

 

Ne surtout pas mettre de frein filet fort sur ces vis (vis de fixation chape ainsi que vis de serrage colonettes). Le mieux est d'acheter des vis neuves sur lesquelles il y a déjà du frein filet moyen (bleu).

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Invité super_tyty69

J'ai posté trop vite, en effet, je viens de lire qu'il faut bien un rodage de 300-400km :) ok

 

Pour la purge du circuit de freingae, il faut faire comment, j'ai pas trouvé de tuto à cet effet.

Pour info, j'ai l'ABS, j'ai lu qu'il fallait "une machine".

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J'ai posté trop vite, en effet, je viens de lire qu'il faut bien un rodage de 300-400km :) ok

 

Pour la purge du circuit de freinage, il faut faire comment ? Je n'ai pas trouvé de tuto à cet effet.

Pour info, j'ai l'ABS, j'ai lu qu'il fallait "une machine".

Bonsoir.

Pas trouvé ou pas cherché ?:D

En voici un très bien fait (Berlingo, mais c'est pareil pour la Xsara).

Quand tout est neuf, il est normal que le freinage soit moins efficace,et il faut laisser l'ensemble plaquettes/disques s'ajuster au fil des kilomètres.

Le "rodage" des disques neufs consiste à freiner très progressivement et pas trop longtemps, pour ne pas les faire monter en température brutalement.

Cela pour éviter l'apparition de fissures ou de les voiler (volant qui vibre au freinage). Le métal va se stabiliser en quelques centaines de kilomètres.

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  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Quels sont les signes à regarder pour envisager le remplacement des disques de frein avant ?

 

Et pour ceux qui les ont changer vers quel kilométrage ?

 

Merci.

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Invité accobra02

Il faut les changer s'ils sont voilés ou si l'épaisseur mini est atteinte !

Eventuellement en cas de fissure, mais c'est rare sur des disques non percés ;)

 

Lorsque les plaquettes sont usés, il est souvent recommandé de les changer même si les disques n'ont pas atteint l'épaisseur mini.

 

Pour le kilométrage, cela dépend uniquement de la conduite et du type de parcours, à 145 000 km j'ai encore les freins d'origines (sauf les plaquettes arrières), alors que sur la 206 de mes parents, il faut changer les disques et plaquettes tous les 60 000 kms environ ;)

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D'accord pour les changer en fonction du kilométrage parcouru et du style de conduite... cela conditionne l'usure, mais ne te contredis tu pas lorsque tu dis qu'il est recommandé de changer les disques lorsque les plaquettes sont usées?!

 

Pour ma part, j'ai les plaquettes arrière qui sont limite, j'ai pris un jeu Delphi à 24€, je vais les poser incessamment sous peu, et je ne vois pas trop pourquoi je changerais mes disques arrière tant qu'ils sont bons, à moins qu'il n'y ait un changement de leur nature avec le temps mais j'en doute.

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Invité accobra02

Je me suis peut être mal exprimé. Imaginons la situation suivante :

 

- tes plaquettes sont HS

- tes disques sont usés à moitié par exemple (c'est à dire il ne sont pas encore à l'épaisseur mini)

- tu changes uniquement tes plaquettes par des neuves

- tu roules X km

- malheureusement, tes disques atteignent l'épaisseur mini, il faut donc les changer alors que tes plaquettes sont surement encore bien bonnes !

- si tu dois changer les disques, il faut changer les plaquettes !

 

Voila, un peu le raisonnement et pourquoi je dis qu'il est recommandé des changer les disques en même temps si (je rajoute) ceux-ci ont déjà une usure prononcé ;)

 

Mais bien entendu, dans tout les cas, seul un controle visuel au minimum en démontant LES DEUX ROUES permettra de dire s'il faut oui ou non changer les plaquettes et les disques. Parfois l'usure n'est pas symétrique entre les roues gauches et droites, c'est pour cela qu'il est important de faire les controles des deux cotés !

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bonsoir tout le monde,

 

je possède une xsara ph2 de 2002 (HDI 90), je voudrai donc savoir les dimensions que je dois prendre.

 

Disques:

 

Diamètre [mm] :

Diamètre du centrage [mm] :

Épaisseur [mm] :

Épaisseur minimum [mm] :

Hauteur [mm] :

Jante, nombre de trous :

Nombre de trous :

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

Plaquettes:

 

Épaisseur [mm] :

Hauteur [mm] :

Longueur [mm] :

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

 

je vous remercie

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
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Je me suis peut être mal exprimé. Imaginons la situation suivante :

 

- tes plaquettes sont HS

- tes disques sont usés à moitié par exemple (c'est à dire il ne sont pas encore à l'épaisseur mini)

- tu changes uniquement tes plaquettes par des neuves

- tu roules X km

- malheureusement, tes disques atteignent l'épaisseur mini, il faut donc les changer alors que tes plaquettes sont surement encore bien bonnes !

- si tu dois changer les disques, il faut changer les plaquettes !

 

Voila, un peu le raisonnement et pourquoi je dis qu'il est recommandé des changer les disques en même temps si (je rajoute) ceux-ci ont déjà une usure prononcé ;)

 

Mais bien entendu, dans tout les cas, seul un controle visuel au minimum en démontant LES DEUX ROUES permettra de dire s'il faut oui ou non changer les plaquettes et les disques. Parfois l'usure n'est pas symétrique entre les roues gauches et droites, c'est pour cela qu'il est important de faire les controles des deux cotés !

 

Je confirme, l'usure est de peu inégale à l'arrière de ma xsara... pour les disques je les changerai pas par contre ^^.. je pensais même que si seuls les disques arrivaient à usure, il ne serait pas obligatoire de changer les plaquettes en même temps (quoique..)

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bonsoir tout le monde,

 

je possède une xsara ph2 de 2002 (HDI 90), je voudrai donc savoir les dimensions que je dois prendre.

 

Disques:

 

Diamètre [mm] :

Diamètre du centrage [mm] :

Épaisseur [mm] :

Épaisseur minimum [mm] :

Hauteur [mm] :

Jante, nombre de trous :

Nombre de trous :

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

Plaquettes:

 

Épaisseur [mm] :

Hauteur [mm] :

Longueur [mm] :

Endroit d'assemblage : essieu avant

 

 

je vous remercie

 

Me semblait que c'était facile à trouver sur oscaro.com par exemple :)

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salut,

 

J'ai utilisé le type mine de la voiture donc j'ai toute les pièces correspondant à ma xsara mais les dimensions diffère et je ne sais pas quoi prendre.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
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Invité accobra02
je pensais même que si seuls les disques arrivaient à usure, il ne serait pas obligatoire de changer les plaquettes en même temps (quoique..)

 

Justement, dans ce cas là. Si les disques sont morts et les plaquettes bonnes, il faut changer l'ensemble ;)

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Bon bah je suis bon pour changer tout... enfin l'arrière du moins!

J'ai vu 35€ les disques arrière chez Oscaro ^^. faut faire une vidange circuit de freinage aussi je crois.. et les plaquettes delphi, 24€ (mais j'ai déjà du le dire lol)

 

à part ça.. 3200€ de frais qu'ils me proposent chez citroen (c'est eux qui m'ont confirmé que les disques AR sont à la ramasse)

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Tu veux dire 320 €... non c'est bien 3200€ mais ce ne sont pas que les freins arrière qui sont dans ce prix ^^ voir mon topic de présentation dans lequel je conte mes malheurs!

 

La purge du circuit n'est pas obligatoire sinon...

 

non c'est bien 3200€ mais ce ne sont pas que les freins arrière qui sont dans ce prix ^^ voir mon topic de présentation dans lequel je conte mes malheurs!

 

pour la purge, mes collègues me disent que c'est quasi obligatoire... car le fait de remettre des plaquettes plus épaisses + nouveaux disques modifiera le niveau de liquide de frein, ce qui monterait le niveau et entrainerait une entrée possible d'air dans le circuit...

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Invité popov1100

donc tes collegues n'y connaissent rien

par contre si ton liquide est d'origine, ca fera du bien quand meme

mais juste pour enlever l'humidité, pas a cause du changement de plaquette

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