Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement antenne


Rl075

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

j'ai changé l'auto radio d'origine par un Aiwa MP3 qui etait dans ma deuxieme voiture !!

 

tout ça pour venir au fait, sur la picasso et l'auto radio dorigine, j'ai un soucis avec la radio, sa capte rien de rien, a part skyrock, le reste que dalle !!

 

j'ai fais deux-trois tour pour démonte l'antenne du toit, et je vois des dépôts noirs tombés, bref j'ai donc arrêté les frais, préférant démandé si elle se demonte bien afin de trouver une autre !!

 

vous avez des soucis de réception avec vitre picasso ???

 

j'ai donc mis mon aiwa, me disant que sa venait peu etre de l'auto radio d'origine, mais nan rien n'y fait, c'est donc un soucis de réception c'est sûr, par contre je dois voir pour l'inverseur de polarité, car il perd les stations en mémoire, mais en plus et ça je le savait pas, il perd toutes les informations sur l'odb !!

 

je veut bien entendu parler de la conso instantanée, ce qui reste comme gazole etc ... en gros toute la partie à droite quoi !

 

Si je mets une nouvelle antenne, j'espere que ça ira ! bien emmerdant tout ça !

 

merci à vous

 

Edit, un petit oubli , si je branche des HP sur la tuture, sur les HP ils indiquent pas le + et - !!! comment faire en sorte de bien les brancher, y'a un code couleur quelque part ?? si on branche en inversant, sa risque quoi ??? bref si vous avez des idées ou des solutions par avance, je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

pour la réception, aucun soucis de ma part. Ni dans mon département ni ailleurs. A part d'être dans un bled paumé.

Vérifie déjà que l'antenne est bien fixée à l'arrière de l'autoradio.

 

Pour les cosses + et -, c'est la polarité, même si tu inverses, la qualité sera pas forcément extrèmement moindre.

Pour pas te tromper ? Tu achètes des adaptateurs dans le commerce, les cosses qui vont bien quoi. Ca coute que dalle et t'es sûr de pas te tromper. Sinon ben tu risques rien à brancher à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour la réception, aucun soucis de ma part. Ni dans mon département ni ailleurs. A part d'être dans un bled paumé.

Vérifie déjà que l'antenne est bien fixée à l'arrière de l'autoradio.

 

Pour les cosses + et -, c'est la polarité, même si tu inverses, la qualité sera pas forcément extrèmement moindre.

Pour pas te tromper ? Tu achètes des adaptateurs dans le commerce, les cosses qui vont bien quoi. Ca coute que dalle et t'es sûr de pas te tromper. Sinon ben tu risques rien à brancher à l'envers.

Bonsoir jester !

 

j'ai essayé en grande agglomération sur Lille, Reims, et je note que quand je fais un balayage automatique, il trouve rien comme station, bizarre !!

 

je vais allez jeter mon oeil à norauto afin de trouver un adaptateur de pour les polarités !

 

merci à toi en tout cas, je regarderai pour démonter mon antenne !

 

au fait tu sais pourquoi il y a deux antennes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 2 antennes ? T'en as une pour le GPS à mon avis non ?

Moi j'en ai qu'une. Mais ne démonte pas l'antenne... je parlais de l'antenne qui se fixe derrière l'autoradio (la fiche quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 2 antennes ? T'en as une pour le GPS à mon avis non ?

Moi j'en ai qu'une. Mais ne démonte pas l'antenne... je parlais de l'antenne qui se fixe derrière l'autoradio (la fiche quoi).

 

j'ai pas de GPS !! alors je te poste une image avec l'ajout de l'antenne ou je sais pas quoi, c'est un ajout que j'ai fais, car c'etait une photo sous la neige et pas d'autre sous la main

 

me suis toujours demandé à quoi servait ce truc ! on peut pas la démonter pour changer l'antenne ??? ça viendrait pas de l'antenne la mauvaise réception ? car j'ai été derriere l'auto radio et j'ai bien la connexion de l'antenne, mais rien permets de me dire si sa pourrait venir de là ou pas

 

 

http://img8.hostingpics.net/pics/325644SP_A0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller acheter le fameux inverseur de polarité, j'ai un doute sur ça !

 

pourtant la vendeuse est sûre d'elle !

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_611010IMG_0746.jpg

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_659510IMG_0747.jpg

 

Sur ce que je vois, je vois que tous les fils sont inversés !!! normal ?? une idée sur le fil violet non dénudée d'un coté et une cosse de l'autre ?

 

 

Pour la mauvaise reception de la radio, j'ai acheté un amplificateur d'antenne, je sais pas ce que sa vaut !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

C'est la première fois que je vois cette deuxième antenne. peut-être pour le gps en option ?.:tourne:

Dommage que t'habites pas ma région car j'ai un adaptateur de pour les polarités acheté chez citroën et qui ne me sert à rien.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois cette deuxième antenne. peut-être pour le gps en option ?.:tourne:

Dommage que t'habites pas ma région car j'ai un adaptateur de pour les polarités acheté chez citroën et qui ne me sert à rien.:buzz:

 

peu etre je sais pas trop !!!

 

l'adaptateur que j'ai acheté ressemble à celui que tu possèdes ???

 

dommage sinon on aurait pu voir pour un achat via la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je connais pas ça sur Picasso. Y a qu'une antenne, pas deux. Un ajout du précédent proprio ?

 

Pour l'inverseur de polarité, oui c'est normal que les fils soient "inversés" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je connais pas ça sur Picasso. Y a qu'une antenne, pas deux. Un ajout du précédent proprio ?

 

Pour l'inverseur de polarité, oui c'est normal que les fils soient "inversés" ;)

 

bah je cherche pas alors !!

 

je viens de brancher l'inverseur de polarité, j'avais bien arrêté le poste d'avant avant démontage, j'ai bien les infos sur l'odb nickel !

 

il garde bien les mémoires, toutefois le petit truc c'est qu'à l'arrêt du moteur ou à l'extinction du moteur l'auto-radio ne suit pas, il faut le faire manuellement, peu etre une habitude a reprendre

 

j'avais aussi acheté et testé un ampli d'antenne, c'est de la merde, payé ça 20€ sa vaut pas un clou ! je reçoit toujours aussi mal les radio, si je fais un balayage auto il trouve skyrock uniquement, je comprends vraiment pas comment je peux avoir un signal radio bien mieux quand même !!!!

 

je viens de faire une photo de l'antenne

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_309359IMG_0749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio s'éteindra au bout de quelques secondes, c'est normal. ;)

Sinon pour l'antenne c'est en effet un rajout... pour un GPS ou autre ? En tout cas faut espérer qu'il ai été bien monté... car normalement ça ne devrait pas gèner la réception de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio s'éteindra au bout de quelques secondes, c'est normal. ;)

Sinon pour l'antenne c'est en effet un rajout... pour un GPS ou autre ? En tout cas faut espérer qu'il ai été bien monté... car normalement ça ne devrait pas gèner la réception de l'autoradio.

 

oki oki pour l'arrêt de l'auto radio !!

 

ben le soucis de cette antenne supplémentaire est que le véhicule est comme ça depuis que je l'ai acheté ( 2 ans bientôt ) et j'ai toujours été embêté à capté !

 

faudra que je demande à l'ancien propriétaire et lui demander, mais de mémoire, je crois qu'il m'a dit qu'il écoutait que les cd

 

merci bien jester :):) , c'est même pas dit qu'en démontant la grosse antenne afin de la nettoyer et/ou la changer j'arriverais à recevoir mieux

 

pfffffff ça m'ennui quand même, j'aime bien écouter la radio, va falloir changer d'voiture :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non démonte rien, je doute que ça change quelquechose. A moins que l'ancien proprio ai coupé le fil d'antenne pour le brancher sur l'autre mini antenne... mais j'en vois pas l'interêt.

Est ce que tu as bien qu'un fil d'antenne qui arrive derrière l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non démonte rien, je doute que ça change quelquechose. A moins que l'ancien proprio ai coupé le fil d'antenne pour le brancher sur l'autre mini antenne... mais j'en vois pas l'interêt.

Est ce que tu as bien qu'un fil d'antenne qui arrive derrière l'autoradio ?

 

Sur ce que j'ai vu, oui il y a bien un seul et unique fil d'antenne !!

 

tu sais, je me demande bien maintenant si la 2ème antenne ferait pas des parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
peu etre je sais pas trop !!!

 

l'adaptateur que j'ai acheté ressemble à celui que tu possèdes ???

 

dommage sinon on aurait pu voir pour un achat via la poste

 

 

En fait c'était pour te le donner gratuitement. Content de savoir que le tien fonctionne.

Il faut bien vérifier que ton poste est bien branché sur la bonne antenne vu que t'en as deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pour te le donner gratuitement. Content de savoir que le tien fonctionne.

Il faut bien vérifier que ton poste est bien branché sur la bonne antenne vu que t'en as deux.

 

merci bien !!

 

alors je viens d'aller vérifier une nouvelle fois, mais avec la torche à la main cette fois et les mimine dedans !! je confirme il n'y a rien d'autre comme câble d'antenne !

 

la seule et unique branché et celle en cours, j'espere qu'ils ont pas posé la petite, et branché la petite au lieu de la grande qui serait à titre ' décoratif '

 

j'ai beau chercher avec mon ami google, j'arrive pas à trouver une solution à mon problème

 

 

J'ai un auto radio Aiwa en 4*45W !! vous me conseillez quoi comme bonnes enceintes avant et arrière ??

 

si vous avez des liens je suis preneur, merci, vais me mettre au MP3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de taper dans du haut de gamme car l'acoustique des portières intérieur palstoc de basse qualité du Pic ne s'y prête guère.

 

Prends du 165mm (à l'arrière faut une légère découpe prévue pour avec un cutter), en JBL, Velocity, JVC, Pionneer.

Prend du 40W RMS environ. Moins ça va claquer, plus ton autoradio poussera pas la membrane (4X45W sur Aiwa c'est pas du RMS... il doit taper 20W max en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de taper dans du haut de gamme car l'acoustique des portières intérieur palstoc de basse qualité du Pic ne s'y prête guère.

 

Prends du 165mm (à l'arrière faut une légère découpe prévue pour avec un cutter), en JBL, Velocity, JVC, Pionneer.

Prend du 40W RMS environ. Moins ça va claquer, plus ton autoradio poussera pas la membrane (4X45W sur Aiwa c'est pas du RMS... il doit taper 20W max en fait).

 

C'est vrai que dès que augmente un peu trop le son, tu as des vibrations bien moches !!

 

le son, on peut pas dire que dans les picasso, il ait pris soin de bien y réfléchir

 

j'ai récupérer de ma 306, des enceintes deux voix de 40 W chacune, elle tournait bien dessus ( ce sont des 165 mm )

 

en même temps, ces enceintes etait sur la plage arrière, faisait office de caisson de basse, donc les vibrations étaient pas présentes

 

chez picasso, je suis déçu de tout ce qui concerne l'audio !!!! c'est simplet !! temps pis quoi, vais essayer d'améliorer comme je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en changeant l'autoradio et les HP, tu seras content du résultat ;)

 

oui je crois que c'est ce que je vais faire au final, déjà l'auto radio est bon !!

 

sinon après je change les 4 HP qui sont d'origine par de la qualité !

 

 

je viens de profiter de partir pour regarder les picasso, j'en ai croisé une dizaine, et aucun n'avait le petit bout d'antenne, grrr fallait que sa tombe sur moi ce truc là !!

 

merci malgré tout pour les conseils de bonne qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe que cette antenne rajoutée ai bien été mise et installée par un pro, si y a des fuites ou que le toit rouille à cet endroit. Fais la vérifier, voire enlever par un pro ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe que cette antenne rajoutée ai bien été mise et installée par un pro, si y a des fuites ou que le toit rouille à cet endroit. Fais la vérifier, voire enlever par un pro ;)

 

justement jester, aucune trace de rouille, aucune trace de fuite également !!!

 

j'ai toujours cru que les picasso étaient équipés de ces deux antennes

 

l'enlever oui mais ..... après faut reboucher, et comme véhicule à pas mal d'années, je risque d'avoir une couleur passée avec une couleur neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des bouche trou spéciaux. Cependant si tu dis que ça tient bien, laisse donc.

Mais j'ai un doute tout de même avec la qualité de réception de ton autoradio. Normalement ça devrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

dans mon ancien picasso de 2001 j'avais changer l'autoradio par un sony de bonne facture, mais je n'avais plus grand chose comme réception radio, à mon avis il y à une amplification d'antenne dans le poste d'origine, donc ce que j'ai fait, j'ai mit une antenne d'intérieure collé au pare brise derrière la petite bande noire à point derrière le rétro, ça fonctionnait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.