Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recherche ancien possesseur de C8 ou 807


arthur-cw

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis en train de changer de voiture et je cherche de témoignages.

 

En effet j'hésite entre le Grand C4 Picasso et le C8 et son cousin peugeot.

 

Si vous avez eu un C8 avant votre picasso pourriez vous me donner les points qui vous ont plus et déplus en passant du Grand C8 au moins grand C4

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

Bonjour et bienvenue,

 

effectivement je suis passé du 807 au grand C4 picasso, et j'en suis ravi car

 

- j'ai gagné en consommation. Avec le 807, je consommais près de 10 litres au 100 en 2.2 HDI 128, alors que je suis à 7,5l/100 avec le C4P7.

- La carte grise était moins chère car 6CV contre 7 ou 8.

- La qualité d'assemblage est bien meilleure sur le C4P7 que sur le clone PSA Fiat.

- Les pneus ont une longévité meilleure sur le C4P7 que sur le 807 car je faisais 16 à 17000 sur le 807 :eek: alors que je suis à 24500 sur mon premier train de mon second C4P7 :bien:

 

pour les moins :

- Perte des portes coulissantes qui sont un vrai plus surtout quand on a des enfants en bas age et qu'il faut de la place pour les placer sur leurs sièges. La hauteur est très bonne et l'on ne se casse pas le dos. Et surtout quand on est maniaque de sa charrette, on n'a pas peur ni des murs ni des cacahuètes qui se garent à côté :PP

- Les places de troisièmes rang sont de vrai sièges et aucune craintes pour faire de très longs trajets, par contre, ils prennent une place énorme pliés dans le coffre et tout autant de place dans le garage. Leur transport implique qu'il faut aussi des bras de déménageurs :PP

- finition déplorable avec des plastiques qui se décrochent et vibrent. Un aménagement intérieur et une présentation très acceptables.

- une capacité de chargement inférieure pour le C4P7 par rapport au grand monospace, mais cela reste très honorable car en fait, cela oblige à être organisé et à ranger de façon tétris alors que face au 807, on charge sans se poser de question.

 

en tout cas, je ne regrette pas du tout mon transfuge, car j'y ai gagné en consommation, en agrément de conduite (BMP6) en silence de fonctionnement, et le design du C4P7 est autrement plus remarquable que celui du 807/C8 meme restylés :bien:

 

bon choix et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse,

 

tu écris : "une capacité de chargement inférieure pour le C4P7 par rapport au grand monospace, mais cela reste très honorable car en fait, cela oblige à être organisé et à ranger de façon tétris alors que face au 807, on charge sans se poser de question"

 

je quitte un xsara picasso parce que lorsqu'on joue à tétris pour remplir le coffre madame garde toujours des pièces cachées pour la fin de partie et j'ai peur que le C4 ne soit pas très différent.

 

Il faut que j'essaie les deux avec madame pour qu'elle se fasse un idée du gabarit.

A ton avis la différence est elle sensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Venant du xsara pic, et ayant un grand C4 pic, je peux te dire que le rangement se fait moins "tétris"....du moins au début (vu que ma femme s'étant aperçu de cela, elle en a profité pour encore en rajouter..:PP). Et puis le problème ne se pose généralement que pour les vacances (du coup j'ai investi dans un coffre de toit:em:). Pour tous les jours je trouve le C8/807 trop encombrant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4P7 mais je roule de temps en temps avec le 807 de mon patron, récemment j'ai fait un strasbourg-Paris avec; il y a quelques années, j'en ai loué beaucoup.

 

Niveau confort, je les trouves équivalent car les suspensions du C4P sont meilleures mais les sièges du 807 plus confortables.

 

Niveau ergonomie du tableau de bord, je préfère le C4P, je trouve les cadrans ronds du 807 assez navette spatiale.

 

Pour sûr à l'arrière les sièges sont plus grands mais le 3eme rang et vraiment encombrant.

Si ce rang est pour dépanner, le C4P est bien.

Mon patron a 4 enfants et je comprend qu'il préfère un 807, je ferais de même.

 

Le confort des portes latérales coulissantes électriques est génial, j'ai toujours trouvé celà très pratique.

 

En conclusion, si tu transporte très souvent 5 adultes et plus, 807, sinon le C4P est plus facile à vivre tous les jours.

 

PS: j'apprécie le couple du 2.2 130CV plus cool par rapport à mon HDI110 qui se laisse cravacher avec plaisir tout en buvant 1L au cent en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajouterai que le coût de revient du C8/807 est beaucoup plus élevé que le C4P à quasiment tous les niveaux :

pièces détachées, entretien courant, assurances, consommation...

 

bref je dirais que les grands monospaces n'ont plus grand chose pour eux hormis le coût d'achat qui a subit un véritable plongeon (jusqu'à -40% la 1ère année!!) depuis que les compacts proposent des prestations identiques.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonjour,

 

Moi j'ai eu un évasion, un peu plus ancien mais je peux faire une comparaison:

 

Gagné: en consommation, en longévité pneumatique,

Je regrette: les portes coulissantes, l'assise moins haute,

 

Pour les 2 j'aime: la visibilité et cette impression d'espace même sans avoir le toit panoramique

 

Bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis également passé du C8 au C4 picasso 5 places et j'ai le même ressenti que Laurence 17.

mais je ne regrette pas du tout, c'est different ,il faut se readapter a ranger en ' tétris ' .

par contre niveau entretien,économie et fiabilité (c8 de 2003),le c4 pica est plus interessant.

celà fait un peu plus d'un an que j'ai mon C4,et je touche du bois ,je n'ai pas eu un seul probléme..

j'en suis trés content,Mais le choix est difficile car le C8 est aussi superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié si tu vies en ville,pour se garer avec le C8/807 c'est un peu galère,trés encombrant et c'est a croire qu'ils font les places de parking de moins en moins larges,heureusement qu'il y'a les portes coulissantes pour les enfants ( ca c'est le top )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour se faire une image réelle, rappelons les dimensions de nos bestiaux (données constructeur):

- évasion : long 4.45m, larg 1.82m, volume intérieur jusqu'en haut du dossier des sièges de 340 à 2100 litres

- C8 : long 4.73, larg 1.85m, volume intérieur jusqu'en haut du dossier des sièges de 225 à 2264 litres, volume intérieur maxi jusqu'au pavillon 2948

- C4P7 : long 4.59m, larg 1.83m, volume intérieur maxi jusqu'au pavillon 1951 litres

 

Donc, et contrairement aux idées reçues :

- le plus court c'est l'évasion !

- le C8, bien plus long pour faire plus effilé, n'apporte pratiquement rien en volume intérieur

- le C4P7 est plus long et plus large que l'évasion ! mais bien plus petit à l'intérieur...

Ce ne sont pas les places de parking qui rétrécissent, mais Citron qui fait des caisses plus longues mais sans gain d'espace à l'intérieur.

J'ai longuement hésité avant de passer de l'évasion au C4P7, prêt à aller chez la concurrence (toyota corolla verso 7 places long 4.37m) car je l'utilise d'abord en ville.

 

Bon c'est vrai que la C4P7 a une bonne tête, et aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix :

- belle présentation

- agencement intelligent

- BMP vraiment très appréciée

- Citroen...

Vas-y, prends toi une C4P...

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens dans la rubrique Avis/Achats/Temoignages d'un propriétaire de C8 passé au C4P7 (dont on voyait la photo des 2 vehicules vue de dessus dans une cour...) cela remonte à presque 2 ans me semble-t-il . Je n'arrive pas à mettre la souris dessus...Fafou, une souvenance du propriétaire (je dirais bien un C8 rouge :hum:):???:

 

 

EDIT retrouvé Tartarus ici

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bien vu lolosc :applaud:

 

mais il y en avait un autre, un C8 gris :hum: me semble t-il :voyons:

EDIT : c'était un 807 :PP

 

http://img339.imageshack.us/img339/7110/photos807picasso002.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/5672/photos807picasso003.jpg

 

http://img380.imageshack.us/img380/4778/photos807picasso004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous pour vos contributions.

 

Nous avons craqué ce matin pour un Peugeot 807 2.2l HDI 170 Ch BVA Navteq Golden White :xan9:.

J'avais une préférence pour le C8 mais voici la raison de mon choix :

 

1ere immatriculation : 17/06/2009

Kilométrage : 6002 km

Prix : 25 900€ :love:

Prix catalogue : 41 400€

 

j'ai pas trouvé de C8 à moins de 35 000€, l'affaire était donc faite !

 

Je vais quand même faire un tour dans la section C8 car ce sont deux frères jumeaux et je ne souhaite pas quitté ce super forum:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.