Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilo


flo v6

Messages recommandés

Une fois de plus je m en remets a vous!Sur mon xm les ventilos tournent en continue.je vous avais déjà posée la question.On m avait dit de vérifier le boitier bitron je l ai remplace 3 fois rien. J ai vérifie les relais et ils ne sont pas branche en continue.Merci d' avance si quelqun pouvait me venir en aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité the cat

Si tu as deja remplacer le boiter "Bitron" et vérifié les relais, il ne reste que la sonde pouvant etre en cause, mais j'ignore où elle se trouve car il y en a plusieurs quelqu'un va certainement pouvoir te dire ça.

 

D'un autre coté il vaut mieux avoir des ventilateurs qui tournent en permanence que pas du tout cela ne t'empêche pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublie de préciser que la sonde a été changer .je sais que je peux peut rouler comme ca mais comme la voiture ne monte pas assez en temperature et donc le chauffage ne donne pas assez et l hiver arrive bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le voyant diag est il allumé?

Si oui cela pourrais provenir de la sonde qui est soit HS soit pas raccordée soit coupure dans le faisceau.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Sur le moteur il y a une sonde marron, quand elle est "ouverte" vitesse à fond et fermée arrêt.

A combien est ta T° ?

Si le thermostat (calorstat) est coincé ouvert la T° ne monte pas mais s'il est coincé fermé la T° monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun voyant diag est allume.la temperature est en moyenne vers 70 degrés a part quand je roule un peu vite(je sais c est pas bien!) la elle monte vers 90 degrés .Les ventilos tournent en grande vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70°C....C'est pas beaucoup.Le calorstat doit être défectueux.

Il faut enlever les relais au dessus du phare gauche un à un pour arriver à stopper les ventilos.

Une fois le relais trouvé le vérifier pour voir s'il ne reste pas collé.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.