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joint de culasse HS besoin de conseil


Invité xsara973

Messages recommandés

Invité xsara973

Bonjour,

 

Voila j'ai une xsara Break de 1998 1.9TD 290 000 km. Depuis quelques jours le niveau de liquide de refroidissement baissait très rapidement car la pression monte et le liquide déborde par le bouchon.

J’ai constaté que des bulles d’air remontaient dans le vase d’expansion et maintenant la voiture fume blanc/gris …

Bref il y a de forte chance que le joint de culasse soit HS.

 

La question est ; est ce que ça vaut le coup de réparer sachant que la voiture à 290 000 km et que le train arrière commence a avoir une drôle de tête : /--\.

 

J’ai fais changer les roulements du train l’année dernière suite au contrôle technique, mais j’ai pu lire que quand les roues arrières étaient comme ça /--\ c’est que c’était le début de la fin pour l'essieu…

 

Elle a aussi du mal à démarrer comme si le démarreur n’avait pas assez de force pour entraîner le moteur (moteur gripper, début de serrage moteur ?).

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de réparer le moteur ou est-ce début de la spirale infernale des réparations ?

 

Merci pour vos réponses (c'est urgent)

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Invité sbarberot

bonjour pour ta première question vous comptez le faire vous meme ou par un garage?

 

pour la deuxieme question ca doit venir de la batterie car un moteur c'est ou il es ok ou il est hs mais pas de debut de serrage

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  • 2 semaines après...
Invité xsara973

Alors j'ai fait un contrôl technique pour savoir si ça vallait le coup de faire la réparation. Résultat rien de grave à part le joint de culasse. Donc c'est parti...et hier le garagiste me rappelle pour me dire que la culasse est morte du coup il faut rajouter encore 480 euros pour une culasse (c'est cher?).

 

bref pour avoir un moteur qui tourne j'en ai pour 1000 euros. Est ce que ça vaut le coup sachant que la voiture à 280 000 km?

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Invité accobra02
en plus 1000eur pour le remplacement de la cucu c'est vraiment pas cher a moins que ce soit fait aux "black"

 

+ 1, c'est un prix correct, pour info, j'ai refais un joint de culasse sur un vieille express diesel en 2007, et j'en avais pour 1200 euros de pièces (et sans changement de culasse), mais c'est vrai, avec 2-3 autres pièces annexes !

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Alors j'ai fait un contrôle technique pour savoir si ça valait le coup de faire la réparation. Résultat rien de grave à part le joint de culasse. Donc c'est parti...et hier le garagiste me rappelle pour me dire que la culasse est morte du coup il faut rajouter encore 480 euros pour une culasse (c'est cher?).

 

bref pour avoir un moteur qui tourne j'en ai pour 1000 euros. Est ce que ça vaut le coup sachant que la voiture à 280 000 km?

Un conseil : Fait faire un devis avant quoique ce soit !

 

1000 euros pour remplacer une culasse de 1.9 TD, pièces et main d'œuvre ?? :xan8: C'est pas possible: Soit c'est une arnaque et ta culasse est encore bonne, soit il remonte une culasse de récup, pas forcément au top. (??) Soit les deux, ..... pour revendre la tienne ensuite !!

Suivant son kilométrage (ou son âge), il devra aussi changer la courroie de distribution, ou le kit complet.

 

Une culasse en échange standard coûte déjà entre 800 et 1000 € (Voir ici)

 

Il ne faut oublier qu'à ce kilométrage (280.000 kms), refaire le haut moteur sans refaire le bas (paliers, segments), c'est se préparer de futurs ennuis de ce côté.

 

A mon humble avis: Avec moins de kilomètres, un moteur complet en casse auto ne doit pas être bien cher. Un kit de distribution neuf plus une pompe à eau et la Xsara est repartie pour un tour !

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Salut,

Une culasse morte? Morte comment? Quel est le voile du plan de joint? Est-elle poreuse?

Dans la famille, nous avons le même moteur, entre 200 000 et 500 000 km, jamais une culasse n'a lâché.

Je serais de l'avis de Jebe, si la culasse est effectivement nase, pourquoi ne pas changer tout le moulin?

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Effectivement cette histoire de culasse "morte" est assez douteuse... Dans pas mal de cas, il est nécessaire de faire rectifier le plan de joint, mais ça s'arrête là ;)
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Invité acapulco.58

salut

 

elle peu etre fendu entre les soupapes et cela peu etre visible sans epreuve

a mon avis pour 1000eur ils te remonte une cucu d,ocasse (bon si elle est eprouver et retifier ...pas de souçie )

 

sinon pour le bas moteur elle fait partir de la serie des bielles qui casse ( et la ...ca prend a n,importe kilometrage et a n,importe quelle age !!!!!:eek:)

mais bon certaine ne rencontrerons jamais ce probleme

 

a toi te voir

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Vous vous montez un peu la tête (excusez moi)

 

On ne sait pas de quoi on parle car on ne connait pas l'etat de la culasse.

Et ce n'est pas au travers d'un ecran qu'on saura dire si le garagiste à tord ou raison ...

(Est-ce bien un garagiste ? Avec facture ?)

 

Quoi qu'il en soit, va le voir, regarde ton ancienne culasse, demande lui de t'expliquer.

Si tu arrives à tout comprendre et que c'est credible, pourquoi pas.

(Prends des photos si les défauts sont visibles)

 

Si elle a "juste" chauffée, une rectif et c'est reparti (environ 80-100e).

(Après, facile d'embobiner qq'un qui ne connait pas la mécanique :( )

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