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Bulles d'air dans le tuyau de GO


Invité jipe

Messages recommandés

:salut: bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici.

Vous avez l'air de bien connaitre la mécanique.

Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer ?

J'ai un souci sur ma saxo 1,5D :

j'observe des bulles dans le tuyau translucide entre le filtre à gasoil et la pompe à injection.

J'en déduis donc qu'il y a au moins une fuite quelque part.

Et vous qu'en pensez-vous ?

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Bonjour, moi aussi j'ai remarqué ces bulles au niveau de la tuyauterie entre le filtre à gas-oil et la pompe à injection. J'ai beau essayé de purger afin d'éliminer ces bulles (je réussi tout de même à en diminuer la quantité) mais dès que j'arrête la voiture pour un certain temps et que je redémarre les revoilà.

D'ailleurs j'ai posté un sujet demandant de l'aide pour un problème de démarrage et j'attends toujours une ... réponse miraculeuse et dans ce poste je m'explique et suspecte que cette satanée prise d'air influe directement sur le lancement du moteur surtout à froid.

Je viens de récupérer ma voiture de chez le mécano (mais je ne lui pas encore parlé) qui m'avais recommandé de la lui laisser pour qu'il constate de lui même sa mauvaise humeur matinale.

De toutes les manières pour ton problème : essaie de purger le circuit de gas-oil en utilsant la pompette de réamorçage et lepurger (moteur à l'arrêt bien entendu) sinon cherche comme moi un endroit où l'air s'infiltre ( durite pliée , purgeur sous le filtre , le filtre même mal sérré , collier mal sérré ...) et vérifie s'il y a des traces de mazout ... des fuites .

Bonne chance

Tiens moi au courant.

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YES !

je viens de changer le filtre à gasoil... et,

j'ai trouvé la prise d'air : le collier de la durit au-dessus du filtre à gasoil ne serre plus assez, et la durit se retire sans aucun effort.... donc pas d'étanchéïté. J'ai juste changé le collier de serrage, et hop, plus du tout de fuite, et plus du tout de BULLES ! je suis ravi, d'autant plus que maintenant je comprends pourquoi j'avais une petite perte de puissance à bas régime moteur. :b_green: :tourne: :W :drink1:

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Très content pour toi. :applaud:

Pour moi malheureusement les bulles d'air sont toujours là malgré le changement de filtre, de quelques durites et colliers. Ma prise d'air doit se trouvers ailleurs dans le circuit. Mais d'après mon mécano, c'est normal et pas très grave. Mais moi je trouve quand même que ce n'est pas normal.

Je cherche toujours. Si tu as une idée, informe moi.

Merci et ravi pour toi...

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  • 9 mois après...
Invité Papounet57

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème de bulles d'air dans le tuyau d'aspiration gas-oil. Après avoir essayé bien des choses ( échanges des durites, des colliers, de la vis de purge ect...), les bulles étaient toujours présentes. J'ai démonté la batterie et le bloc filtre à air pour avoir plus d'accés au support du filtre GO. J'ai positionné un miroir entre le support filtre et l'habitacle, j'ai pompé avec la poire et surprise du gas-oil s'écoulait le long du filtre. Grace au miroir, j'ai vu qu'à l'arrière du support filtre se trouve un bouchon qui obstrue un trou d'usinage du support afin de le rendre étanche. Il n'est plus possible d'acheter ce bouchon. Il faut changer le support complet.( 220€ !!!!!) Pour éviter cette dépense et tout le travail de démontage, remontage et purges du circuit de refroidissement et gas-oil, j'ai joué à Mac Gyver, j'ai laissé le bouchon en place et j'ai bouché le trou d'usinage de résine bi-matière.

Un temps de séchage et PLUS DE BULLES D'AIR.

Titeuf, il faut changer de mécano car ce n'est pas normal d'avoir de l'air dans l'arrivée de gas-oil.

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