Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colors themes et GPH Editor Par mira308sw


Invité Rocca57

Messages recommandés

Salut Rocca

Il suffit simplement de remplacer les fichiers de démarrage 8.20 par ceux da la 8.11

ça peut effectivement marcher car je l'ai déjà fait mais dans le sens inverse, un thème fait pour la 8.11 et installé sur la 8.20 et la ça marche, mais l'inverse dans le doute, je préfère être prudent

Il faudrait un Kamikaze pour tenter le coup :)

Même si je ne vois pas pourquoi se qui marche dans un sens ne marcherait pas dans l'autre

mais dans le doute et ne pouvant pas faire l'essais, je préfère ne pas être aussi catégorique que toi, mais peut-êtr as tu essayé ;)

Par contre je sais que dans le dossier "FR", le fichier "GEN_FR.gph" n'est pas compatible de la version 8.11 à la 8.20

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as surement raison, car j’ai fait la manip envers de la 8.11 ver la 8.20.

Par contre je viens de jeter un œil sur le thème de Libebcnofne que tu as modifié en BR, et j’ai remarqué un petit problème, au niveau de la température d’huile et d’eau.

Les deux repères qui indiquent le niveau optimum de la température ne sont pas au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur et surtout le plus chiant c'est de choisir et d'adapter des Icones en les retravaillant pour qu'ils s'adaptent parfaitement et avec gout sur le RTx

 

Effectivement ! Il y a une bonne part de "recherche" ! Par exemple, les images qui m'ont pris le plus de temps, c'est "l'antenne radio" et la radio elle-même.

Pour l'antenne, je voulais quelque chose de plus coloré dans le même esprit que les autres barres et jauges,...mais pour le pylône, j'ai eu l'idée de m'inspirer de la Tour Eiffel...

http://img403.imageshack.us/img403/2451/antenne0b.png.

 

Mais en fait ça rendait pas du tout sur le GPS. :non:

 

Et là j'ai galéré pour trouver une autre idée... jusqu'à l'idée du satellite. Le lien avec les "ondes radio" est moins évident, mais en ajoutant les anneaux, ça passait mieux.

http://img839.imageshack.us/img839/6643/antenne2.png

 

eh oui ! On voit pas super bien sur le GPS, mais le petit truc gris en bas, c'est une antenne parabolique !

En fait je créé tous les dessins en grand et je redimensionne en petit, même si normalement faut pas faire comme ça car les détails présents sur la grande image peuvent détériorer l'aspect quand elle est petite. Donc à la fin je simplifie l'image...:Dingue:

 

Pour la radio, elle me plaît toujours pas : le bord en dégradés de gris passe mal, car sur le GPS on dirait qu'il manque des bouts. Par contre, j'aimais bien l'aspect "écran rétrolumineux" avec le gros bouton. Je tâtonne toujours... je teste ça en ce moment, mais il manque un aspect 3D...

http://img97.imageshack.us/img97/4655/sanstitretjj.png

 

Je signale que toutes ces images sont réalisées avec Powerpoint 2010 !! (sauf pour l'antenne parabolique et le gros bouton radio trouvés sur le net)

 

En ce moment je galère pour les panneaux de trafic routier... car il faut quelque chose de cohérent, et il y en a beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'autenne j'avais tout simplement colorié les icones d'origine

Vert pour une bonne reception, orange pour une moyenne et rouge pour une mauvaise reception

et j'ai fait pareil pour le symbol de charge de téléphone

mais les tiens sont mieux en effet ;)

J'ai remarqué aussi que sur le symbol de le clé usb tu avais mis le logo citroën,

il faudrait un truc plus neutre, pense que ton thème peux être installé sur une peugeot ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah waih!!! t'as raison, j'avais pas fait gaffe

je vais modifier ça

ya surement d'autres boullettes, j'ai pas eu le temps de tout vérifier

faut aussi que je mette les goutes à la place des symbol eau et huile

j'ai pas eu le temps de tout faire, mais le plus gros et le plus interressant est fait

 

Sur GPH_EDITOR elles apparaissent bien et une fois sur le RTx ça merde et je ne comprends pas pourquoi, tampis je remets les symbols originaux

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé dans ma Peugeot 407, RT5 HR sans aucun problème.

Jái changé le thème Infinite Road avec quelques-uns des éléments de ce thème afin de mieux s'adapter à la Peugeot et tout est fantastique.

J'aimerais avoir votre permission d'utiliser certains éléments du thème d'origine afin de créer un système complet de Peugeot.

Merci pour votre excellent travail.:good::good:

(Excusez mon français, mais je suis portugais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rocca et @Boune : La taille des images de la rubrique TXUR2000 n'est seule importante. Ces images sont certes celles qui sont contenues dans le thème, mais le GPS va les redimensionner aux dimensions voulues. Les dimensions finales "d'affichage" sont celles de la rubrique "IMAG2000".

 

Explication :

http://img215.imageshack.us/img215/4615/txur01b0.png

 

La jauge est dessinée par deux images, une jauge vide et une jauge pleine, qui se superposent. L'image d'origine de la jauge vide est TXUR01B0 fait 32x128 pixels. Ces dimensions sont dues au format de compression DXT5 qui impose d'avoir des dimensions en puissance de 2. Mais sur cette image, seul un carré de 32x115 pixels est utilisé : c'est ce que l'on voit dans la copie écran ci-dessus (pixels de 0 à 31 en largeur et de 0 à 114 en hauteur). Le reste, ycompris donc le fameux "trait bleu" n'est pas pris en compte. Le carré "utile" de 32x115 est étiré ("stretch") pour faire au final l'image IMAG0332 qui fait 50x179 pixels. :jap:

 

 

Pour une meilleure qualité visuelle, j'ai choisi une image "originelle" de même taille que la finale pour qu'il n'y ait pas de perte. J'aurais pu garder le format de compression DXT5, mais alors il aurait fallu une image de 64x128 pixels de côté. De plus ce format de compression introduit des défauts (artefacts) qui font moche parfois. A titre d'illustration, le boussole dans la version modifiée en BR est restée en DXT5, et cela fait apparaître pleins de petits carrés blanc ou gris sur les côtés.

 

Pour ce qui est du "trait bleu", la seule (petite) erreur de Boune est de ne pas avoir modifié les dimensions à prendre en compte dans la rubrique IMAG. Les valeurs de "right" et "bottom" dans les images IMAG0332 à IMAG0335 doivent être respectivement de 31 au lieu de 29 et 127 au lieu de 93. :em:

 

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre permission d'utiliser certains éléments du thème d'origine afin de créer un système complet de Peugeot.

Merci pour votre excellent travail.

 

Les éléments "citroen" du thème sont :

- le fond d'écran du menu principal

- l'icône de la clé USB

- la voiture vue de dessus dans la fenêtre de pression des pneus et radars de stationnement est une C3

- la mesure de place de parking est un Picasso 7 places, de même que dans les fenêtres de conso.

 

Je suis d'accord pour que vous repreniez et modifiiez ce thème pour Peugeot. Comme pour la version BR, je mettrai le lien sur mon blog.

 

Libeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le langage chinois est proscrit sur PC :PP

Je savais bien qu'a un moment donné j'allais être largué :xan12:

Mais en effet j'ai pas touché aux types ni aux dimensions

J'ai suivi le célèbre dicton qui dit "chose inconnue, touche à ton c..." :PP

j'ai juste modifié quelques icones via Photoshop

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et pour Boune a tu modifié pour le volume quand on augmente ou diminue car sur mon rt4 ça c'est pas changé ? c'est juste pour savoir autrement je reconnais que c'est vraiment du bon boulot mes félicitations à Libebcnofne pour la modif et aussi à Boune pour l'avoir modifié pour nos rt4 ;)
208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments "citroen" du thème sont :

- le fond d'écran du menu principal

- l'icône de la clé USB

- la voiture vue de dessus dans la fenêtre de pression des pneus et radars de stationnement est une C3

- la mesure de place de parking est un Picasso 7 places, de même que dans les fenêtres de conso.

 

Je suis d'accord pour que vous repreniez et modifiiez ce thème pour Peugeot. Comme pour la version BR, je mettrai le lien sur mon blog.

 

Libeb

Merci Libeb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et pour Boune a tu modifié pour le volume quand on augmente ou diminue car sur mon rt4 ça c'est pas changé ? c'est juste pour savoir autrement je reconnais que c'est vraiment du bon boulot mes félicitations à Libebcnofne pour la modif et aussi à Boune pour l'avoir modifié pour nos rt4 ;)

Non j'ai pas modifié les barres de volume et 2 ou 3 autres trucs, par manque de temps

et par gout aussi, je ne trouve pas très réussi ce visuelle volume, ça fait un peu arc-en-ciel

mais c'est une affaire de gout,

et ya d'autre trucs que je n'ai pas pu changer par incompétence et faute de temps comme je le dis plus haut et aussi pas fainéantise, (pas envie de me prendre la tête) :ordi::mur:

il y a tellement de choses réussi et sympa sur ce thème que je le trouve très bien comme ça

Maintenant si quelqu'un de plus compétent que moi (ça va pas être dur à trouver :LOL:)

veut prendre le relais, ya pas de souci ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas modifié les barres de volume et 2 ou 3 autres trucs, par manque de temps

et par gout aussi, je ne trouve pas très réussi ce visuelle volume, ça fait un peu arc-en-ciel

mais c'est une affaire de gout,

et ya d'autre trucs que je n'ai pas pu changer par incompétence et faute de temps comme je le dis plus haut et aussi pas fainéantise, (pas envie de me prendre la tête) :ordi::mur:

il y a tellement de choses réussi et sympa sur ce thème que je le trouve très bien comme ça

Maintenant si quelqu'un de plus compétent que moi (ça va pas être dur à trouver :LOL:)

veut prendre le relais, ya pas de souci ;)

 

Boune Ne t' inquiete pas ce n'est pas grave c'était juste un renseignement ce que tu as fait est déja bien , moi le premier je l'aurais pas fait donc voila et comme tu dit si il y a d'autres personnes qui veulent prendre le relais pourquoi pas en tout cas merci pour la modif pour rt4 ce qui est bien @ plus. ;)

208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boune, tu pourrais me dire les quel merci, perso j’ai également fait quelque modif comme pour la température d’huile et d’eau.

@ Libebcnofne, merci de m’avoir rafraichi la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boune, tu pourrais me dire les quel merci, perso j’ai également fait quelque modif comme pour la température d’huile et d’eau.

@ Libebcnofne, merci de m’avoir rafraichi la mémoire.

Salut mon Rocca ;)

Pour la temp eau et huile j'ai remis celle d'origine

j'ai aussi corrigé la barre d'avancement des màj: TXUR001C.BMP et TXUR001D

et la pareil j'ai remis ceux d'origine

C'est peut-être pas la peine de travailler à 2 sur le bouzin, je te laisse la main, tu es plus doué que moi :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boune, tu pourrais me dire les quel merci, perso j’ai également fait quelque modif comme pour la température d’huile et d’eau.

@ Libebcnofne, merci de m’avoir rafraichi la mémoire.

 

Salut Rocca si tu fais quelques modif seront'elles mise à dispo en téléchargement en BR ? Merci d'avance pour la réponse et bien sur Merci aussi à Boune et à Libebcnofne. ;)

208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bravo a Libebcnofne et boune pour leur travail !

vue que cette nuit j'avais le temps je me suis permis de modifier le theme c'est a dire de base corriger les bug ( panneaux de sortie de voie fond d'ecran ect.. ) en faite tous ce qui y'avais sur le HR je les rendu compatible sur le BR a 95% et comme il falais un theme pour peugeot je me suis permis de l'adapter pour la marque ( voiture du dessus 207 sw par exemple )

des que j'aurais fini je le metrai a disposition ;) encore bravo a Libebcnofne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.