Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Turbo HS, garantie inapplicable ...


Invité donmakaveli41

Messages recommandés

Invité donmakaveli41

Bonjour à tous,

 

je m'adresse à vous afin d'avoir quelques éclaircissements.

Voici la situation de ma C4 :

 

  • 1.6 92 cv
  • 125.000 km
  • sous contrat flex
  • achat en 2004

 

Voici que le turbo me lache maintenant. J'amène la voiture au garage, ils me disent: "pas de problème tout est sous garantie".

2 jours plus tard, le garage me dit qu'ils ne savent pas prendre la réparation sous garantie.

La raison est que j'ai dépassé de 1500 km un rendez-vous pour un entretien, du coup le turbo n'est plus sous garantie.

 

Y a t'il un recours possible à votre avis ?

Avez-vous déja eu des soucis de ce genre ?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je suis désolé de ce qui arrive à ta C4 .

 

Mais ce problème de turbo, doit être consécutif au non respect de la gamme d'entretien du véhicule, et non pas une cause de pièce défectueuse.

 

En ce cas, la garantie ne joue pas .

 

Par contre, je ne sais pas ce qu'est un contrat flex, et si ce dernier peut couvrir ce type de désagrément.

 

Bon courage et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais peux être consécutif et non doit être consécutif au non respect. Il y a une faille et cette fois-ci c'est le constructeur qui s'y engouffre.

Quel est l'état de la vanne EGR? Il semblerait, selon le concessionnaire que dans mon cas (casse de turbo sur 1,6 hdi) il y ai un lien de cause a effet. Ce que j'ai du mal a croire car les gaz sont réinjectés après le turbo.

Le dépassement n'est que de 500 km (Il admettent 1000 km après le kilométrage) soit 2,5 % qui entraîne une casse: un bon expert peut sauver le dossier en jouant avec les marges et en forçant un peu (il y a quelques casses avec entretien respecté)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

je viens de faire ma révision des 20.000 à 19.200 ( par peur de dépasser le kilométrage )

 

J'ai avancé la révision car le mois dernier j'étais à 16.500 ,suite au décès de mon beau-frère

j'ai effectué 2500 km en 5 jours.

 

J'ai posé la question au chef d'atelier de savoir si la garantie était valable en cas de dépassement du kilométrage.

 

réponse:

 

a 22 ou 23.000 km , pas de problème si la casse n'est pas due à un manque d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.