Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de recul inopérant...Tout vérifié...


Invité lev36

Messages recommandés

Salut!

 

Merci d'avance pour votre aide pour mon premier post (Bonjour à tous en passant).

J'ai mon feux de recul qui ne marche plus...Le contacteur sur la bv fonctionne mais je n'ai pas de +12V pour le feux de recul qui arrive à la grosse fiche marron de l'éclairage arrière gauche (qui est en amont de l'éclairage arrière droit, sur lequel est placé le feux de recul...ouf!)

 

J'ai donc pensé à un pb de faisceau, mais si j'intervertis les supports de feux arrières, celui qui comporte le feux de recul, ne marche pas non plus (alors qu'il devrait s'allumer en lieu et place de l'antibrouillard)***

 

Alors, double panne?

Que vérifier?

C'est quoi c tas de cables derrière la nappe du feux arrières gauche?

 

Comment vérifier le faisceau? Y a til une stratégie pour ne pas avoir à TOUT changeR?

 

Par avance merci...J'adore mon AX mais là elle me donne vraiment du fil à retorde

 

PS:***

Si feux arrières normalement branchée : Les feux de position, de frein,de clignotants marchent de chaque côté, le feux antibrouillard égalemnt (côté gauche). Le feux de recul de marche pas (côté droit)

Si feux arrières permuttés: Les feux de position, de frein,de clignotants marchent de chaque côté. Le feux antibrouillard (côté gauche) et le feux de recul de marchent pas (côté droit)[/webftp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors pareil de memoire il me semble que tu as un raccord de cable derrière le feu arrière gauche entouré d'une sorte de mousse, vérifie si des fois ca viendrai pas de la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pareil de memoire il me semble que tu as un raccord de cable derrière le feu arrière gauche entouré d'une sorte de mousse, vérifie si des fois ca viendrai pas de la.

 

J'ai bien localisé cette mousse avec ses trois cosses à l'intérieur : Une triplette masse, une +12V permanent et un truc en trois contacts non identifiés...Quelqu'un connaitrait le n° du fil correspondant au feux de recul?

 

...Au fait, ce feux de recul est-il vériifé au cT?

 

MErci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité xlems2607

SALUT

POUR LE FEU DE RECUL IL EST VERIFIER ET SIL NE FONCTIONNE PAS CONTREVISITE;

PAR CONTRE SI RESTE TOUS LE TEMP ALLUMER PAS DE CONTRE VISITE

C'EST ABSURDE :flamme:

ENFIN BON

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel

...Au fait, ce feux de recul est-il vériifé au cT?

 

MErci!

 

Si pour le CT ca fonctionne comme le dit xlems2607 ba tires un fil depuis la batterie pour quil soit constament allumé, et tu passes le CT comme ca en attendant de reparer la panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ausiman

j'ai le meme soucis, j'ai verifié le contacteur qui n'a pas l'air vieux, tout est bien propre, les fils ne sont pas coupé, niveau feux arriere pareil, ampoule bonne, fils bons....

au debut il ne s'allumait que de tps en tps et maintenant plus du tout.

je ne pense pas trop à un fusible (y'aurait un fusible juste pour le feu de recul??), y'a t il un moyen de verifier que le contacteur sur la boite est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calagan

J'ai exactement le même problème, le feux de recul ne fonctionne pas, mais je n'est toujours pas vérifié le contacteur sur la boite. :ll

Et la voiture à passé le CT en mai avec le feux de recul qui ne fonctionnait pas, mais il n'y a pas eu de contre visite a faire, alors méfiance demande a l'avance. :bien:

 

Le n° du défaut est 4.3.8.2.1 FEUX DE RECUL : Anomalie de fonctionnment D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voiture à passé le CT en mai avec le feux de recul qui ne fonctionnait pas, mais il n'y a pas eu de contre visite a faire

 

+1

 

Sur ma GTI le feu de recul ne fonctionne pas et le contrôleur ne m'a rien dit... (oct 2004)

ça a peut être changé entre temps ?

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.