Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bientôt en C5 ? 1.6 Hdi Sillage ?


Invité Damdaz

Messages recommandés

Bah, je l'ai fait baisser de 200€. :cacher: Elle dans un état vraiment nickel, le gars est un passioné de citroen, le papa, qui était là, un garagiste citroen à la retraite... bref, super bon feeling, voiture nickel, je l'ai prise. :PP

 

Je la récupère la semaine prochaine, le temps de faire un chèque de banque.

 

EDIT : Et ça devaiut trop se voir dans mes yeux qu'elle me plaisait beaucoup, cette voiture... Je ne penses pas avoir fait une mauvaise affire, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité David 45

Super!

L essentiel est que tu l ai eu au prix que tu t etais fixer.......tu as peut fait une affaire!!

Au fait tu as un kit Parrot(je crois??) mais sur la Sillage (mon cousin en a une) il y a deja le bluetooth???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

L essentiel est que tu l ai eu au prix que tu t etais fixer.......tu as peut fait une affaire!!

Au fait tu as un kit Parrot(je crois??) mais sur la Sillage (mon cousin en a une) il y a deja le bluetooth???

 

Oui, il y a un kit parrot dessus, en effet. Mais apprement, non, le RT3 ne fait pas Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah??

Normalement tu as les commandes vocale dessus en appuyant au bout du comodo gauche???

A voir avec un proprio de Sillage du forum.

 

Oui, il doit y avoir les commandes vocales si j'ai bien suivi. Et si j'ai bien suivi, il n'y a AUCUN rt3 qui soit bluethooth. On peu mettre une carte sim pour faire gsm dedans, mais on ne peut se connecter en bluethooth avec un autre tel dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le RT5 possède la fonction BlueTooth. C'est d'ailleurs le seul point qui le différencie du RT4.

 

Merci Michel. ;)

 

Là, is j'ai bien suivi, c'est le RT3 que j'ai. Il y a le chargeur 6 cd sous le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Le RT3 fonctionne avec des CD de cartographie (un CD par pays), tandis que le RT4 (monté après 2006) possède un disque dur.

En outre, si tu veux lire un CD MP3 dans ton RT3 (à condition d'voir fait la mise à jour vers 6.61), tu dois sortir le CD de cartographie et donc, te priver du GPS ! Ce n'est pas le cas du RT4.

Le chargeur 6 CD sous le siège passager est le même pour les deux systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT3 fonctionne avec des CD de cartographie (un CD par pays), tandis que le RT4 (monté après 2006) possède un disque dur.

En outre, si tu veux lire un CD MP3 dans ton RT3 (à condition d'voir fait la mise à jour vers 6.61), tu dois sortir le CD de cartographie et donc, te priver du GPS ! Ce n'est pas le cas du RT3.

Le chargeur 6 CD sous le siège passager est le même pour les deux systèmes.

 

Ok, c'est bien ça sur le mien, il faut le CD dans le lecteur pour le GPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de faire un tour avec elle, sur un peu tout type de route, et à un peu toutes les vitesses.

 

Aux vitesses légales, sur belle route, c'est un régal, un vrai salon roulant, voir même volant a-t-on l'impression des fois. Sur routes dégradées, le confort reste là, et on "sent" quand même la route, j'avait peur de ne plus "sentir" la route, mais ça va. On atteint aussi très vite des vitesses illégales, sans s'en rendre compte !

 

Finalement, c'est le freinage dont j'ai le plus de mal à m'habituer. J'ai l'impression que la voiture ne freine pas... dés que j'allume un peu. En conduite normale, aucun soucis, mais un peu plus brusque, ça manque de feeling, je trouve. Pourtant, ça freine bien, j'ai testé des décélérations à vive allures, ça met en marche les warnings et les distances d'arrêt sont courtes.

 

Il faut dire aussi que je sort d'une voiture de 700kg pour monter dans une voiture d'une tonne quatre cent, c'est sur que c'est différent ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus proche de la péniche que du roadster. :PP

Mais tu l'as compris, c'est le confort qui fait l'intérêt de ce véhicule.

 

Ah clairement, oui, et c'est bien ce que je recherchais. ;) Mais bon, comme tout nouveau jouet, je regarde un peu dans tout les sens comment ça marche, comment ça se comporte dans diverses situation.

 

Sur nationales, principales routes que je prends, c'est vraiment que du bonheur. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer quelques heures à faire mumuse avec le RT3, à entrer les numéros de tel de mes amis et leur adresses, etc. Le truc chiant, c'est le "mode économie d'énergie" qui revient ! :PP

 

Sinon, j'ai le bug du lave glace : Il me dit "niveau lave glace faible" dés que je m'en sers, avec le bipbip qui va bien, et je n'en ai remis qu'un demi litre... :L A voir si ça part un peu plus vide, comme bill, ou bien si il faut que je désoxyde ma sonde. (Z'avez vu, j'ai bien lu le forum ! :D )

 

Sinon, j'ai mis une puce Simyo dans le RT3; c'est nickel. J'ai téléphoner à moi même sur mon répondeur pour essayer, et je me suis écouter ensuite, ça marche plutot pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pour le lave-glace, il ne m'embête plus depuis que je ne lui refais pas le niveau à fond. Donc laisse ton niveau baisser un peu et tu devrais être peinard un bon bout de temps (le temps de tout vider ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.