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c6 veut plus avancer


Invité cherockee

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Une bonne nouvelle... j'avoue qu'honnêtement je n'aurais pas donné chère de ta boite de vitesse après cette contamination par le LDR...

 

Comme quoi, cela vaut toujours le coup d'essayer... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bien content pour toi.

Heureusement ça a quand même la peau dur , mais j'ignorais que le bloc hydraulique pouvait casser et contaminer la boîte.

Quel était le kilométrage de ta boîte lorsque c'est arrivé?

Ta C6 est de quel milésime?

Je vois sur internet que quelques C6 (année 2006-2007) ont cassé la boîte à 200 000 km. Inquiétant.

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  • 3 mois après...

Bonjour,

mais j'ignorais que le bloc hydraulique pouvait casser et contaminer la boîte.

Initialement c'est pas le bloc hydraulique qui a cassé, c'est l'échangeur thermique eau/huile.

Il sert à refroidir la boite en échangeant la chaleur entre l'huile de boîte et le LDR, et si une fuite interne se produit dans cette pièce, il y a un passage de LDR dans la boite et/ou d'huile de boîte dans le circuit de refroidissement moteur.

Dans une BVA tout baigne dans l'huile : convertisseur, embrayages et freins, engrenages, planétaires, bloc hydraulique de commande, etc... et si du LDR pollue tout ça, ce n'est pas bon du tout. Cela explique sans doute qu'il ait dû ensuite changer le bloc hydraulique.

Dans la vie faut pas sans sphère.
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Bonjour,

 

Initialement c'est pas le bloc hydraulique qui a cassé, c'est l'échangeur thermique eau/huile.

Il sert à refroidir la boite en échangeant la chaleur entre l'huile de boîte et le LDR, et si une fuite interne se produit dans cette pièce, il y a un passage de LDR dans la boite et/ou d'huile de boîte dans le circuit de refroidissement moteur.

Dans une BVA tout baigne dans l'huile : convertisseur, embrayages et freins, engrenages, planétaires, bloc hydraulique de commande, etc... et si du LDR pollue tout ça, ce n'est pas bon du tout. Cela explique sans doute qu'il ait dû ensuite changer le bloc hydraulique.

 

Merci pour cette info.

Espèrons que citroen avec les années à renforcer ce point faible.

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