Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur achat : quelques questions ?


Invité rolvar

Messages recommandés

Bonjour, je compte changer ma vieille Xsara contre une C3 HDI 70 en finition exclusive.

 

J'ai déjà été la voir chez mon agent citroen qui m'a annoncé un prix de 13500 € (hors option) une fois les reductions et primes diverses déduites. Ce qui fait pas cher pour une voiture neuve.

Je l'ai trouvé aussi en occasion récente (plusieurs occasions de moins d'un an avec moins de 15000 km) entre 10500 et 12000 €.

 

1) me conseillez vous plutot neuf ou occasion récente (jusqu'a 3000 € d'économie supplémentaire pour peu de km ?

2) l'une des occasions me parait bizarre car la C3 est dites exclusive mais les vitres arrieres ne sont pas electriques et je ne vois pas les 4 capteurs de reculs qui sont normalement de série sur cette finition, pouvez vous me confirmez que ces deux options sont bien de series sur l'exclusive.

 

Merci j'aurais surement d'autres questions jusqu'a l'achat dans les prochaines semaines et je les regrouperais au fur et à mesure dans ce post

 

Merci de votre aide

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je serai toi j'attendrai la mi octobre pour la précommande de la nouvelle Citroen c3 enfin ce n'est que mon avis personnel :)

 

C'est sur que j'aimerais bien la nouvelle C3 mais j'ai du mal à croire que Citroen fera autant de remise sur la nouvelle que sur l'ancienne et mon budget n'est pas extensible.

Je ne suis pas sur que l'on ait la nouvelle C3 exclusive à 13500 € mais si Citroen le fait je suis prêt à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend ce que tu recherches. Mais si tu ne recherches pas le dernier modèle, je suis pour l'achat en faible km.

C'est ce que j'ai fait sur mes 2 derniers achats avec moins de 10000km au compteur et moins de 1 an.

J'avais la garantie en passant par mon professionnel; et j'y ai eu recours pour ces 2 achats ! Une en renault et l'autre avec ma c3hdi70 exclusive !

Je m'en suis financièrement bien sorti... A refaire, je refais !

pour le modèle type export; vraiment à revoir le prix !

Mais perso, l'aide au stationnement est vraiment sympa ! Et tu peux en effet, si l'option ne te plaît pas, négocier les options à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend ce que tu recherches. Mais si tu ne recherches pas le dernier modèle, je suis pour l'achat en faible km.

C'est ce que j'ai fait sur mes 2 derniers achats avec moins de 10000km au compteur et moins de 1 an.

J'avais la garantie en passant par mon professionnel; et j'y ai eu recours pour ces 2 achats ! Une en renault et l'autre avec ma c3hdi70 exclusive !

Je m'en suis financièrement bien sorti... A refaire, je refais !

pour le modèle type export; vraiment à revoir le prix !

Mais perso, l'aide au stationnement est vraiment sympa ! Et tu peux en effet, si l'option ne te plaît pas, négocier les options à la baisse...

 

Merci pour le conseil

 

Pour la version export ca ne m'interesse pas trop en plus la couleur j'aime pas trop (c'était juste pour avoir une confirmation sur les options de l'exclusive)

Pas de bol pour toi si tu as eu besoin de faire marcher les garanties mais le principal c'est que tu n'ai pas eu à débourser.

Il n'y a pas de petite économie surtout en matière de voiture et si je peux gagner encore 2000 ou 3000 € par rapport à une neuve (qui perd d'ailleurs sa valeur rapidement) et profiter d'un véhicule encore tout jeune, je pense que je devrais peut-être m'orienter vers ce choix.

C'est pas si facile (si il n'y avait pas toutes les remises, le choix serait vite fait mais là on peut douter un peu).

Sinon tu es satisfait de ta C3 exclusive (en général et des options).

 

Merci de l'aide que tu m'apportes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a la même optique sur les voitures...

J'ai perso toujours pris des voitures en "fin de vie" (=marketing). En général, les défauts sont connus. Ensuite, il y a le facteur chance que l'on ne pourra jamais contourner...

J'ai choisi la c3hdi70 exclusive, parce qu'elle était d'un prix abordable, d'un gabarit sympa, haute et permettant de transporter plein de choses "hautes", avec un plancher moduboard (permet de rabattre des partie en plastique sur l'arrère; c'est plutôt génial comme petit truc!), régulateur de vitesse, déclenchement auto des phares et essuies glaces... Enfin; tu dois connaître ! ;o)

Pour la conso; du 5.1l/100 en mixte, sans appuyer. ~4l/100 à 110km/h. Ensuite ça grimpe vite au dessus des 5l/100; plutôt normal ! L'odb aide à définir là où c'est plus intéressant en conso !!! ;o)

Les défauts sont, principalement;

- Les injecteurs qui fuient en général une fois durant la vie du véhicule (dito mon garagiste, qui m'a dit qu'une fois changer dans les règles (avec les joints adéquates entre autre), cela ne reviendrait plus...

- Le volant cuir qui pèle (à vérifier lors de l'achat; mais si il est sous garantie, il y a des chances, si tu es tombé sur le mauvais modèle de volant, qu'il te le remplace !),

- Le bouton de frein à main qui perd de sa peinture (mdr!),

- L'écaille des poignées de porte qui part (ça, c'était hors garantie et du coup, je laisse comme ça... Un détail...),

- Le contacteur de pédale de frein à remplacer (défaut associé sur le régulateur qui bugué par mauvaise info...); ~10€ hors garantie !!!

Sinon, ce qui m'est arrivé, mais qui n'est vraiment pas lié au modèle, c'est le patinage de mon embrage, remplacé sous garantie à 35000km...

Maintenant, elle a presque 60000km...

J'ai un bon garagiste qui m'a vendu ma c3 et qui fait ce qu'il faut; je voulais remplacer ma c3 à 50000km. Mon garagiste m'a clairement dit que, à part si je souhaitais me faire plaisir par l'achat d'une autre, je ne pourrais qu'être perdant économiquement... Tout les éléments connus comme défaillant ont été remplacé; un autre véhicule ne saura que me replonger vers des soucis de "conformité" durant la garantie... J'ai eu pareil avec renault....

Je pense avoir fait le tour; si tu as des questions, j'y répondrai objectivement !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le volant cuir qui pèle je l'ai sur ma C3 :( je suis trop deg car je suis un maniaque et tout doit être nickel !

Pour répondre à rolvar concernant la nouvelle C3 de mi-octobre il faut voir si ils ne vont pas faire des promotions de lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a la même optique sur les voitures...

J'ai perso toujours pris des voitures en "fin de vie" (=marketing). En général, les défauts sont connus. Ensuite, il y a le facteur chance que l'on ne pourra jamais contourner...

J'ai choisi la c3hdi70 exclusive, parce qu'elle était d'un prix abordable, d'un gabarit sympa, haute et permettant de transporter plein de choses "hautes", avec un plancher moduboard (permet de rabattre des partie en plastique sur l'arrère; c'est plutôt génial comme petit truc!), régulateur de vitesse, déclenchement auto des phares et essuies glaces... Enfin; tu dois connaître ! ;o)

Pour la conso; du 5.1l/100 en mixte, sans appuyer. ~4l/100 à 110km/h. Ensuite ça grimpe vite au dessus des 5l/100; plutôt normal ! L'odb aide à définir là où c'est plus intéressant en conso !!! ;o)

Les défauts sont, principalement;

- Les injecteurs qui fuient en général une fois durant la vie du véhicule (dito mon garagiste, qui m'a dit qu'une fois changer dans les règles (avec les joints adéquates entre autre), cela ne reviendrait plus...

- Le volant cuir qui pèle (à vérifier lors de l'achat; mais si il est sous garantie, il y a des chances, si tu es tombé sur le mauvais modèle de volant, qu'il te le remplace !),

- Le bouton de frein à main qui perd de sa peinture (mdr!),

- L'écaille des poignées de porte qui part (ça, c'était hors garantie et du coup, je laisse comme ça... Un détail...),

- Le contacteur de pédale de frein à remplacer (défaut associé sur le régulateur qui bugué par mauvaise info...); ~10€ hors garantie !!!

Sinon, ce qui m'est arrivé, mais qui n'est vraiment pas lié au modèle, c'est le patinage de mon embrage, remplacé sous garantie à 35000km...

Maintenant, elle a presque 60000km...

J'ai un bon garagiste qui m'a vendu ma c3 et qui fait ce qu'il faut; je voulais remplacer ma c3 à 50000km. Mon garagiste m'a clairement dit que, à part si je souhaitais me faire plaisir par l'achat d'une autre, je ne pourrais qu'être perdant économiquement... Tout les éléments connus comme défaillant ont été remplacé; un autre véhicule ne saura que me replonger vers des soucis de "conformité" durant la garantie... J'ai eu pareil avec renault....

Je pense avoir fait le tour; si tu as des questions, j'y répondrai objectivement !

@+

 

Merci pour ces precieux renseignements et je te confirme que nous avons la même optique sur les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à rolvar concernant la nouvelle C3 de mi-octobre il faut voir si ils ne vont pas faire des promotions de lancement...

 

C'est vrai que je ne suis pas à 15 jours près. Je consulte quelques annonces qui peuvent m'interesser, je me suis renseigner auprès de Citroen pour le neuf mais à moins d'avoir une occasion en or, je peux attendre un peu.

Le problème c'est si j'achetais neuf, il faut que la voiture soit immatriculée avant le 31 décembre pour bénéficier de la prime de l'état et vu le temps qu'il faut pour la faire sortir de l'usine c'est pas gagné. En occasion le probleme ne se pose pas et ca me laisse un peu de temps. Le changement est prévu dans les 3 mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le temps est souvent gagnant !

Essaie, si ce n'est pas déjà fait, vers un petit garage citroen avec un garagiste à bonne réputation; en le branchant et en discutant un peu, peut-être a-t-il un tuyau ?

Moi, lors de mon achat, il s'est mis en relation avec des commerciaux de la succursale; il y avait commercial justement qui avait une c3 qu'il allait vendre d'ici peu. J'ai vu la voiture, elle avait moins de 7000km; il souhaitait la garder jusqu'à 10000, mais en discutant un peu... Et puis, j'ai demandé à mon garagiste si il était d'accord pour soigner la c3 et la c1 que nous achetions pour ma femme ! La condition subsidiaire que mon garagiste a accepté, c'est de nous prêter à chaque visite, un véhicule sans frais. Il était d'accord et depuis, je ne me pose plus de soucis: je dépose le véhicule, il me prête une autre durant le temps qu'il faut ! En général, je ne mets même pas d'essence pour une journée !!!

Comme quoi... Je fais tout chez lui; même mes pneus qu'il me change à un prix correct, sans exagération...

Je ne discute pas si il faut !

Une fois, j'ai trouvé qu'il y avait le train arrière qui était bruyant et soupçonnais un roulement; il m'a prêté un véhicule pour la journée, l'a monté sur le pont et vérifié; n'a rien trouvé et ne m'a rien demandé !!!

Il n'y pas que la voiture; il y a tout le reste une fois l'achat effectué ! Quelle que soir la marque... ;o)

Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le temps est souvent gagnant !

Essaie, si ce n'est pas déjà fait, vers un petit garage citroen avec un garagiste à bonne réputation; en le branchant et en discutant un peu, peut-être a-t-il un tuyau ?

Moi, lors de mon achat, il s'est mis en relation avec des commerciaux de la succursale; il y avait commercial justement qui avait une c3 qu'il allait vendre d'ici peu. J'ai vu la voiture, elle avait moins de 7000km; il souhaitait la garder jusqu'à 10000, mais en discutant un peu... Et puis, j'ai demandé à mon garagiste si il était d'accord pour soigner la c3 et la c1 que nous achetions pour ma femme ! La condition subsidiaire que mon garagiste a accepté, c'est de nous prêter à chaque visite, un véhicule sans frais. Il était d'accord et depuis, je ne me pose plus de soucis: je dépose le véhicule, il me prête une autre durant le temps qu'il faut ! En général, je ne mets même pas d'essence pour une journée !!!

Comme quoi... Je fais tout chez lui; même mes pneus qu'il me change à un prix correct, sans exagération...

Je ne discute pas si il faut !

Une fois, j'ai trouvé qu'il y avait le train arrière qui était bruyant et soupçonnais un roulement; il m'a prêté un véhicule pour la journée, l'a monté sur le pont et vérifié; n'a rien trouvé et ne m'a rien demandé !!!

Il n'y pas que la voiture; il y a tout le reste une fois l'achat effectué ! Quelle que soir la marque... ;o)

Tiens-nous au courant !

 

Merci du conseil, c'est une bonne idée, j'ai le frère d'une collègue qui travaille chez Citroën et qui voit en ce moment si il n'y a pas une voiture correspondant à mes recherches, elle me tient au courant dès qu'il a des nouvelles, ca donnera peut-être quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premiere annonce :

C3 14 HDI 70 exclusive de 2007 (24/05/2007) 20500 km --> 11900 €

C3 So chic (connait pas) HDI 92 2007 (03/01/2007) 34190 km ---> 12900 €

 

Alors premieres impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La So-Chic a l'intérieur cuir de série, par contre je ne sais si elle a tous les équipements de l'Exclusive. A vérifier.

Mais 1000€ de plus avec un kilométrage plus élevé, mais Hdi 92 ald 70, ça peut se défendre.

Il faudrait comparer avec la cote Argus pour avoir un repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premiere annonce :

C3 14 HDI 70 exclusive de 2007 (24/05/2007) 20500 km --> 11900 €

C3 So chic (connait pas) HDI 92 2007 (03/01/2007) 34190 km ---> 12900 €

 

Alors premieres impressions ?

 

je trouve que c'est très cher, on a des diesel neufs pour moins cher en ce moment. perso, j'ai acheté il ya 2 mois une C3 HDI pack clim de 06/2007 avec 29 000 km pour 8650 euros. Bon c'est un retour de leasing et je suis déjà tombé en panne avec. Mais de là à payer 3000 euros de plus pour une HDI 70 exclusive!

 

j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/69168643.htm?ca=17_s

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

Surtout ne pas hesité a voir plusieurs concessions, lors de l'achat de ma c3pluriel j'ai eu une difference de 1200€ entre le concession la plus cher et la meilleur offre !

j'ajoute que j'ai vu des occasions plus cher que le neuf grace aux differentes offres citroen !

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est très cher, on a des diesel neufs pour moins cher en ce moment. perso, j'ai acheté il ya 2 mois une C3 HDI pack clim de 06/2007 avec 29 000 km pour 8650 euros. Bon c'est un retour de leasing et je suis déjà tombé en panne avec. Mais de là à payer 3000 euros de plus pour une HDI 70 exclusive!

 

j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/69168643.htm?ca=17_s

 

La version exclusive doit comporter quand même plus d'options que la pack clim enfin d'après ce que j'en sais donc à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas hesité a voir plusieurs concessions, lors de l'achat de ma c3pluriel j'ai eu une difference de 1200€ entre le concession la plus cher et la meilleur offre !

j'ajoute que j'ai vu des occasions plus cher que le neuf grace aux differentes offres citroen !

F.

 

Oui je fais justement le tour pour voir ce que ca donne.

Déjà qu'entre deux agents citroen, ils ne me donnent pas les mêmes remises pour la neuve.

Garage n°1 : 5000 € de reduction (prime citroen, prime éco du gvt + prime de 1000€ véhicule de +10 ans)

Garage n°2 : 4700 € de réduction pour les mêmes primes

C'est un peu bizarre chez Citroen

 

Ce qui fait que l'exclusive est à moins de 14000 € neuve une fois tout déduit, la collection à +/- 12000€ (mais pas de pack urbain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premiere annonce :

C3 14 HDI 70 exclusive de 2007 (24/05/2007) 20500 km --> 11900 €

C3 So chic (connait pas) HDI 92 2007 (03/01/2007) 34190 km ---> 12900 €

 

Alors premieres impressions ?

 

Bonsoir,

La so-chic elle est quand même très sympa :love: : http://psa-peugeot-citroen.over-blog.net/article-4750326.html

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sieges cuir sont plutot jolis

 

Une VTR avec du cuir aussi

 

:xan8: DU CUIR ROUGE !!!! :xan8:Alors là je me demande bien si c'est d'origine (il me semble que pour c3 les 2 phases confondues il y ait eu cuir gris souris, cuir claudia tramontane (=gris foncé) et beige (So-chic) mais rouge? :xan1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...?

J'ai une gris fer: je peux encore mieux comparer par rapport à la version "so chic" (faut le dire vite!) :

Avec mon exclusive, j'ai pas les sièges cuirs, la poignée cuir sur le frein à main... J'ai le volant sur harmonisé à l'ensemble. La couleur des sièges est adaptée à l'ensemble et ne fait pas pièce rapportée comme lea couleur coquille d'oeuf (ou même rouge pour l'autre modèle!) ici présentée...

ensuite; je ne vois pas trop la différence avec l'exclusive... A part les jantes que j'ai cru être les enjoliveurs de la phase1... Les coquilles, les poignées de porte en verni sombre qu'on croirait que c'est fait main, à la maison...

J'ai un confort avec l'exclusive; le cuir sur les sièges en plus...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan8: DU CUIR ROUGE !!!! :xan8:Alors là je me demande bien si c'est d'origine (il me semble que pour c3 les 2 phases confondues il y ait eu cuir gris souris, cuir claudia tramontane (=gris foncé) et beige (So-chic) mais rouge? :xan1:

 

Ca cache peut-être un import le cuir rouge

 

C'est joli mais j'ai peur qu'a l'usage ca devienne sale et que la couleur passe

 

Donc on passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.