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XM ne se lance pas


Invité titiado

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Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma XM diesel.

Quand je tourne ma clef dans le contact rien ne se passe.

Pourtant tous les voyants sont allumés.

Cela m'était déjà arrivé auparavant mais après 2 ou 3 reprises ma voitures démarraient.

Pensez vous savoir d'ou cela puisse être?

Merci pour votre aide

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Le démarreur se lance au moins quand tu tournes la clé ? Ca fait "clic" quand tu tournes le contact et que rien ne se passe ?

 

Si c'est ça, c'est les charbons du démarreur qui sont HS.

You don't know the power of the Xm side !
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tes cosses de batteries sont elles en plomb ?

 

j' avais un problème exactement identique avec la mienne , quand il y avait encore des cosses plombs sur les cables de batterie ; elles se déforment avec le temps = pas de bon contact , pas d' ampérage pour le démarreur , juste les voyants ( et le klaxon , bizarrement ) ...

 

résolu en posant des cosses en Laiton , plus rigides ....

 

au cas ou , tu peux vérifier en redonnant un coup de scie ( pour gagner un peu d' espace pour serrer ) sur la fente de serrage des cosses plomb,en enlevant le boulon ...celà m'avait dans un premier temps dépanné provisoirement ...

 

rzep ....

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Bonjour, on peut essayer aussi en frappant legerement plusieurs fois sur le lanceur du demareur, s'il reagit, c'est lui qui est en cause et il ne reste plus qu'à le donner au reparateur. On peut aussi avec un petit fil de fer si c'est accessible allimenter le lanceur en prenant le courant à l'arrivée sur le demareur.
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Il m'est arrivé exactement la même chose ces 15 derniers jours.

 

Au bout de trois ou 4 essais, la voiture démarrait. Jusqu'au jour où il ne s'est plus rien pssé mis à part ce clic d'amorçage.

J'ai eu le même réflexe, le démarreur rend l'âme. Si c'était les charbon, il n'y aurait même pas de clic.

J'ai vérifié tout le branchement et la masse. Aucun problème.

 

Je me suis donc penché sur la batterie. Elle a du jus, mais en a t'elle assez ?

Je l'ai rechargé et toujours le même problème. mauvais démarrage.

 

J'ai donc tenté le tout pour le tout. Je ressort la batterie de son logement, j'arrache son capot pour tout déboucher. Je rajoute de l'eau, il en manquait beaucoup, et la recharge.

 

une fois réinstallé, la batterie fonctionne à merveille et la voiture démarre comme au pemier jour.

 

Ma réflexion était simple. Nous avons eu un été chaud. Je me suis dis, une batterie ne doit pas être totalement étanche surtout si elle a quelques années d'existence, elle a donc perdu son eau (ou plutôt son acide).

 

Coût de l'opération : 0 €

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J'imagine qu'à partir d'un certain seuil d'usure ou d'un manque d'eau sur une période trop longue, la batterie n'est plus récupérable.

 

Ceci étant, j'ai constaté que ma batterie avait l'âge de ma XM qui est de 1997.

Ce qui veut dire, qu'une batterie entretenue peut durer très longtemps.

 

Je lance la supposition comme ça mais je peux me tromper.

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moi je eu le même problème sur xm 2.5 le voyant ok mais pas de démarrage jais changer le neyman teste deja avec une autre batterie ensuite vérifie sur le demareur le petit fil si il recoi le + 12V pendant que tu tourne la clé ( si cet non ce le neyman )
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