Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment savoir de quel moteur il s'agit ?


Invité emeich

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une C3 HDI d'occasion, de préférence une 1.6 92 CV.

 

J'ai vu une belle Exclusive dans un garage (pas Citroën) ; sur internet ils indiquaient que c'est une 1.4 HDI, et sur la plaquette dans le véhicule c'est indiqué 92 CV. Sachant qu'elle est de 2006, ça ne peut pas être une 1.4 16V de 92 CV, donc soit une 1.4 HDI 70 CV ou alors une 1.6 HDI 92 CV.

 

Comme une andouille, je n'ai pas relevé le n° de série dans lequel figure le type :(

 

Je compte bien aller la revoir, mais avant est-ce que quelqu'un pourrait me donner ou alors me dire où trouver les 2 différents type pour savoir de quelle motorisation il s'agit (d'après le type dans le n° de série, pas le MCT.....) ?

 

Je pensais en regardant la dimensions des pneus 185/60 x15 que c'est une 1.6, mais apparemment certaines 1.4 en sont aussi pourvues (peut-être justement les Exclusive ?)

 

Je ne voudrais pas me faire avoir, puisque le vendeur n'est apparemment pas si sûr non plus.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est exact j'y ai pensé par après ! Pourquoi chercher compliqué ?!

Il semblerait bien qu'elle fasse 4 cv, donc une 1.4 :( donc j'en veux pas ! De toute façon si c'est une 1.4 elle trop chère.

je vais appeler demain matin pour être sûr, ça au moins ils sauront me dire avec la carte grise ;)

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler le vendeur, sur la carte grise, c'est bien une 5cv. Ca recommence à m'intéresser alors ;)

Mais le prix de 8800 € est en peu trop élevé pour mon budget et il ne veut pas baisser, juste offrir les frais d'immatriculation. Pourtant, c'est un modèle de 02/2006 avec 80000 km, révisé et garantie 1 an...donc intéressant.

J'ai aussi en vue le même modèle chez un particulier avec qui j'avais RDV hier AM mais la personne a eu un empêchement et n'a pas pu venir au RDV. Sa C3 est de 2005, 94000 km pour 7500 € à débattre. Elle a l'air en très bon état d'après les photos.

 

Selon vous, la différence de prix entre les 2 se justifie ? Laquelle prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour une voiture de 1 an de moins avec 1 an de garantie, les 1300 € supplémentaires peuvent en valoir la peine. Mais c'est la loi des séries. Tu n'auras peut-être pas à utiliser cette garantie.

Maintenant, renseigne toi sur cette garantie, à savoir si elle est identique à celle des constructeurs. Les garagistes prennent souvent cette garantie chez quelqu'un, et ils ont en général 2 types de contrats:

- Un qui couvre l'équivalent de la garantie constructeur.

- Un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ta réponse Phil :eek: dsl

merci

 

j'ai finalement acheté la C3 du garage avec un petit geste supplémentaire du vendeur. de toute façon, pour l'autre c'est grillé puisque la dame fait la morte.

leur garantie est assurée par eux-mêmes et couvre tout sauf l'autoradio et les pièces d'usure (forcément).

je verrais ça en détail en récupérant la voiture ce vendredi (je suis impatient...)

 

2 autres choses qui me taquinent :

- je vais mettre des pneus neige pour l'hiver, est-ce que je peux mettre des 175/65R14 comme les 1.4, en sachant que les 1.6 92 sont en 185/60R15 ? Techniquement oui, mais légalement ??? ça m'arrangerait ils sont moins chers ;)

- l'autoradio n'est pas encore un MP3 ; quelle le meilleur compromis ? changer carrément le poste, quitte à perdre l'affichage déporté et les commandes au volant ou alors prendre la fameuse usb box dont le prix me chagrine un peu, en plus je sais même pas si est elle est compatible, d'ailleurs comment le savoir ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.