Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix de 2 C3


Invité Keushtra

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais acquérir une Citroen C3 et j'hésite entre 2 modeles :

 

la 1ere , C3 1.4 PACK EXCLUSIVE essence 70.000 kms avec carnet d'entretien 5700e

de 2002

 

la 2eme, C3 HDI 1.4 PACK AMBIANCE 128.000 kms avec carnet d'entretien et 3 mois de garantie pour 5600 e de 2005

 

Les deux sont des 1eres mains

 

Je ne sais pas laquelle choisir, si je dois privilégier les équipements ou la motorisation étant donné qu'étant jeune conducteur je ne fais pas plus de 15 000 kms par an

 

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Etant donné le kilométrage annuel que tu avances, je pense que c'est l'essence qui est préférable.

Deplus en modèle "Exclusive" elle est mieux équipée que le "Pack ambiance".

 

Par contre, si tu ne souhaites pas la garder longtemps, au niveau de la revente, c'est la HDI qui sera la plus facilement revendable.

 

Avant de faire ton choix, regarde aussi la différence de coût de l'assurance.

 

Bon choix quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

Nouveau dilemne, une C3 1.4 HDI Pack Exclusive Garantie 3 mois avec 130 000 kms

je vais m'arracher les cheveux !!

 

Je pense que c'est cette derniere qui va rester, qu'en penses tu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omegared77

la garantie ne sert généralement à rien (à part un coup terrible du destin), à part à faire gagner de l'argent au vendeur !!!

pour les hdi dans les 130K km, il y a un gros (et couteux) entretien à faire à ce kilometrage, est il fait ? ( ca change le prix !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait la derniere C3 citée est un modele HDI 70CV de Mars 2005 finition exclusive

elle a 130.000 kms et est affiché a un tarif de 5900e

 

j'hésite car je la trouve un peut chere, au vue des réparations qui pourraient survenir, demain je dois retourner au garage pour vérifier le carnet d'entretien et, le cas échéant, signer un cheque d'accompte.

 

Que dois je bien vérifier sur ce carnet ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 206 1.4 essence pendant 10 ans et actuellement une C3 1.4 Hdi, je préfère largement l'agrément de conduite de l'essence. Plus silencieux, pas de vibration, de meilleurs accélérations et de bonnes reprises en 4ème, il n' y a qu'en 5ème et en consommation que le Hdi bat l'essence (5l/100 km à la place de 6,5l). Aucune panne en 160 000 km en essence hormis le moteur du ventilateur (roulement HS). Au niveau de l'assurance, je paye un surcout de 200 euros de plus pour la C3.

 

la garantie ne sert généralement à rien (à part un coup terrible du destin), à part à faire gagner de l'argent au vendeur !!!

 

Je suis bien content d'avoir acheté une C3 avec garantie car le calculateur de direction assistée a laché et le devis s'élève à plus de 900 euros...

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais le garage a été gentil, car les garanties ne couvrent normalement que les pièces qui baignent dans l'huile (ou un truc comme ca ^^)

 

Lors de la négociation commerciale de l'achat de ma c3 (achat hors réseau), le vendeur ne voulant plus baissé son prix, il m'a proposé une garantie "tous risques" avec assistance gratuite pendant 1 an à la place de la garantie moteur boite pont. Il m' a dit que cette garantie lui coutait 300 euros et que la garantie moteur boite pont valait 150 euros.

 

Il m' a remis un dossier d'assurance chez gras savoye NSA

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 15000km par an, le HDI va s'encrasser et generer un entretien plus onéreux(vanne EGR à faire nettoyer ou changer, vidange rapprochée) et puis 130000, l'embrayage doit plus être très jeune;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils, cette voiture etant au départ destinée a mon amie, puis dans 2 mois quand le permis sera arrivé :) je m'en servierais pour faire pas mal de route, donc je vais y réfléchir, car ce même garage me proposait au meme prix une clio 3 de 2006 avec le meme kilométrage.

 

Je vais donc devoir faire mon choix très rapidement.

Je suis pas mal embêtant, mais tellement peur de me tromper pour mon 1er achat ^^

 

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'as pas le permis, car en même temps le meilleur truc pour se décider c'est aussi de les essayer...

 

Car les sensations sur une Clio ne seront pas les mêmes que sur une C3, et entre un essence et un diesel, c'est différent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.