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Courroie trapézoidale


i-d-fixe

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De quelle courroie parles-tu ? La courroie des accessoires est une courroie a gorge multiple (je ne connais pas le nom exact de ce type de courroie) et en dehors de cette courroie et de la courroie de distribution (crantée) je n'en voie pas d'autres.
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Je ne l'ai jamais faite, je la fait faire en même temps que la courroie de distribution. Il me semble que l'acces se fait par le passage de roue droite apres avoir deposé la roue et déclipser le passage de roue en plastique.

 

Le remplacement d'une courroie d'accessoire ne pose en général aucune difficultés.

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effectivement l'accès se fait en déposant la roue et le passage de roue en plastique (clips) après tout dépend du modèle.

 

un conseil, bien repérer le cheminement de l'ancienne avant de la démonter ce qui évite les prises de tête au remontage, sinon pas de difficultés particulières, si ce n'est un outil style clé de vidange avec un carré pour faire levier si elle est équipée d'un tendeur de courroie automatique

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Bonsoir,

 

Cela ne pose pas de problème particulier.

Il faut d'abord défaire la courroie alternateur. Il y a un tendeur à vis qui n'est pas évident à trouver.

Ensuite il faut débloquer une vis de réglage ou l'axe du galet tendeur (j'ai un doute), qui se trouve à coté du compresseur de clim.

Ensuite dépose du passage de roue pour le dévissage du tendeur à vis(c'est long) puis le remplacement de la courroie(le plus facile).

 

Perso, j'ai changé les deux courroies car elles étaient aussi craquelées l'une que l'autre!

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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