Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

regulateur de vitesse ronchon?


Invité InKLy

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une petite C3 1.6 16V de 2006 avec 25000km, depuis 3 jours le régulateur de vitesse ne veut plus démarrer, la vitesse reste en --- et l'odb raconte *REGUL VITESSE IMPOSSIBLE* (même en 5e à 120km/h stable), j'ai lu plus ou moins sur le forum que ca pourrait venir d'un capteur sur une des pédales mais étant complétement novice sur le sujet, j'aurai bien voulu un petite coup de main à savoir que dois-je regarder faire exactement.

 

PS : la défaillance pourrait être lié à un freinage d'urgence que j'ai réalisé à peut prêt à la même période que la panne (régul enclenché)

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue InKLy !

Cela pourrait en effet provenir du capteur de feu de stop.

Pour vérifier; apuis sur la pédale de frein (contact mis!) et appuie sur la pédale de frein1. Tes feux de stop doivent s'allumer. Si non; remplace le capteur (derrière la pédale de frein). Il coute moins de 10€ et est remplcé en 2mn...

Tiens-nous au courant ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi InKLy!

La seule différence, c'est qu'en m'arrêtant sur le bord de la route et en coupant et redémarrant le contact, ensuite le régulateur fonctionne à nouveau :voyons:!!!

 

Il faut peut-être que moi aussi je regarde alors du côté de ce capteur. (toi c'est permanent visiblement, moi c'est aléatoire:roll:)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les soucis avaient débuté avec une combinaison de bugs... J'avais un message qui s'affichait...

Je ne puis affirmer que votre soucis vienne de là, mais ce capteur provoque des dysfonctionnements essentiellement sur le régulateur de vitesse c'est certain...

J'avais fait un sujet sur mes petits soucis, et je dois dire que depuis que j'ai remplacé mon capteur, mon régulateur fonctionne sans aucuns blèmes !!!! ;o)

Ci-dessous le lien du sujet créé:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=60565&highlight=regulateur

Tenez-nous au courant !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis avec le régulateur, résultat je suis allé chez mon garagiste et il m'a reprogrammé le BSI.

 

Et Depuis, je n'ai plus aucun soucis.

 

Cordialement,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder du côté du contacteur de frein dès que je vais avoir un moment sur les conseils d'EFKA, car pour InKLy ça semble avoir eu un effet, et puis si ça va toujours pas, je verrai dans les prochaines semaines pour le BSI, car je dois aller en concession pour un télécodage de prévu pour un changement d écran!

Je repasserai faire un petit retour ici, merci.:)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Après avoir "tripoter" le contacteur de pédale (je l'ai simplement fait fonctionner sur tout sa course plusieurs fois en le laissant bien "claquer"), le problème n'est pas réapparu pour l'instant?

(en une semaine et utilisation tous les jours)

 

Mais j'ai quand même un doute au niveau de la mise en fonction :roll:, je ne sais pas si je ne mettais pas la commande sur Limiteur de vitesse :em:!

Car pour être attentif à la route, on fait ça en principe à "taton", et surtout qu'au niveau affichage, il n'y a quasiment pas de différence (excepté un petit symbole en plus pour le limiteur je crois)

A suivre...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait teste les 2; pour le limiteur, tu vois tout de suite la différence !!! J'ai du mal à penser qu'il était activé sans que tu ne le remarques pas...

Mon garagiste avait mis un coup de nettoyeur de contact, mais cela n'a fonctionné que quelques jours et est très vite réapparu... A croire que lorsque le contact à un coup, il est défaillant... Maintenant, cela était peut-être un mauvais placement, un faux contact ... ?

Tiens-nous au courant ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé les 2! (et avec mon erreur aucun des 2 ne se mettaient en fonction en fait)

 

Si tu mets par erreur le limiteur (à la place du régulateur, mon erreur je pense :roll:), tu as OFF d'inscrit au tableau (pour les 2 d'ailleurs, avec si, un tout petit petit petit symbole en plus c'est vrai pour le limiteur, j'ai bien vu maintenant:eek:)

Donc pensant enclencher le régulateur tu appuis sur le plus ou le moins pour fixer la vitesse, or si tu es en limiteur et bien rien ne se passe (le OFF reste affiché, à la différence du régulateur où celui-ci s'enclenche avec le OFF qui disparaît!)(le limiteur s'enclenche lui avec le bout de la commande)

Voilà, c'est bé-bête comme erreur :em:, mais la commande étant "cachée" derrière le volant, le pictogramme étant quasiment le même pour les 2 et l'attention que l'on garde à la route en conduisant m'a fait faire cette erreur plusieurs fois je pense! :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME,

Et bien finalement, c'est bien mieux comme ça !!! ;o

Si tout fonctionne et que c'était juste une erreur de manip; maintenant, ça devrait le faire et sans ennuis !!!!!!!

Continu à tester le cas où....

Je ne ferais pas l'oiseau de mauvais augure, mais les pannes intermittentes et capricieuses; ça existe aussi...

Mais vu ton écrit, je pense que tu as la clé !!!!

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets par erreur le limiteur (à la place du régulateur, mon erreur je pense :roll:), tu as OFF d'inscrit au tableau (pour les 2 d'ailleurs, avec si, un tout petit petit petit symbole en plus c'est vrai pour le limiteur, j'ai bien vu maintenant:eek:)

Donc pensant enclencher le régulateur tu appuis sur le plus ou le moins pour fixer la vitesse, or si tu es en limiteur et bien rien ne se passe (le OFF reste affiché, à la différence du régulateur où celui-ci s'enclenche avec le OFF qui disparaît!)(le limiteur s'enclenche lui avec le bout de la commande)

Voilà, c'est bé-bête comme erreur :em:, mais la commande étant "cachée" derrière le volant, le pictogramme étant quasiment le même pour les 2 et l'attention que l'on garde à la route en conduisant m'a fait faire cette erreur plusieurs fois je pense! :em:

:???::voyons::???::voyons::???::voyons::???:

 

et dire que cela devrait nous simplifier la vie .... il faut juste pouvoir comprendre avant ;)(ou peut-être simplement lire la notice d'emploi ....):jesors:

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::jesors:

-xan22- :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???::voyons::???::voyons::???::voyons::???:

 

il faut juste pouvoir comprendre avant ;)(ou peut-être simplement lire la notice d'emploi ....)

 

Oui, tu as bien raison, mais sans lire la notice j'aurais pas pu savoir à quoi servait cette commande aussi ;):PP

 

Sur la notice il est indiqué de tourner la molette vers le bas pour enclencher le régulateur!

C'est ce que je faisais!, mais je plaçais mon doigts derrière celle-ci, conséquence en tournant la molette vers le bas, la coche blanche devant "montait" en fait sur limiteur!:roll:

Et comme la commande est cachée et le symbole au tableau quasi identique !:PP

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon à savoir, je me posais cette question également au niveau conso !

Il ne faut donc pas s'en priver de l'utiliser dès que les conditions de roulage le permettent alors! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.