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[Sécurité] Utilité du radar de recul ?


Invité Salsadicto

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Invité Father Ted
En même temps, le radar n'a pas détecté un trou, il a juste détecté le petit rosier je suppose, alors dans tout ça c'est le rosier qui est bien pratique... :W

 

biensûr lol, j'ai pas dit le contraire. Mais même le rosier je pouvais pas le voir de ma voiture. Mais si j'avais pas eu le radar, j'aurais continuer à reculer sur le rosier et je sais pas si je l'aurais senti... :xan1:

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Tant pis c'est juste un petit rosier, ça repousse.

 

Ceci dit je n'ai pas de radar de recul mais j'ai le réflexe de toujours regarder derrière la voiture avant d'y entrer ou avant de manoeuvrer donc le radar de recul ne me serait utile que pour faire un créneau plus rapidement (donc j'en ai pas l'utilité ;) ).

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non mais franchement ! mettre en péril la vie d'un rosier ! et tu nous parles de ta voiture qui aurait finit dans un trou ! non mais un peu d'humanité bon sens ! attend t'aurai pu le tuer le petit, lui qui se donne tellement de mal à sauver les couples !
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C'est vrai que sous cet angle-là, c'est cruel ce qui a failli lui arriver... Je le vois là, chétif, ployer sous la tonne bien tassée d'une C2, cette terrible machine, inhumaine, bon j'arrête parce que je vais déprimer. :enpleur1:

 

 

:W

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Invité Mr Garison

J'ai regardé à quoi ressemblaient les capteurs du radar grâce à l'image de Perrio et il y a un détail qui me turlupine un peu, j'aimerais votre avis, j'ai fait un schéma pour illustrer le fond de ma pensée, vous admirerez par la même occasion mes talents d'artiste en infographie :xan2:

 

J'explique, j'ai donc repéré l'emplacement des capteurs et je me demandais si en faisant une manoeuvre en bié donc le cul de la voiture non parallèle à l'obstacle la capteur qui se situe sur la partie transversale donc n'allait pas tronquer le résultat car la partie latérale du pare- choc va toucher le mur alors qu'il restera un écart entre le capteur de la partie transversale et le mur :???:

Tout ça n'est que théorique et je m'explique très mal, c'est pour ça que j'ai fait un schéma ;)

Qu'en pensez-vous ?

dsc01404.gif

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@Mr Garison

Si tu veux ma voiture est garrée le long d'un mur, à +/- 20cm le radar de recul m'avertis a un rythme modéré "soyons prudent".

 

Apres c'est sur qu'on a pas le dessin exact de ce qu'il se passe derriere, dans l'ensemble des cas c'est un avertissement "y'a quelquechose" mais il n'y a pas d'information spécifique de quel capteur.

 

Pour ce qui est de ton dessins, la situation ne peut je ne pense pas se produire, les radars ayant un angle relativement large il ne laisseraient pas se présenter l'angle sans avoir bipé avant, ayant également un diplome d'artiste Paint :

 

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/radar2.JPG

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/IMAG0009.JPG

 

Enfin dans mon parking comme le montre mon deuxieme dessin la voiture BIP également :

 

http://deglingolimitecon.free.fr/C2/radar.JPG

 

biensur on pourra toujours trouver un cas où le systeme ne verra pas quelque chose, mais cela doit rester une aide et ne peut se substituer au conducteur.

 

Bah dans le cas où il y a une borne et qu'elle fait 40cm... :xan5: Le radar ne détecte pas quand c'est trop bas je suppose.

 

C'est justement ce que j'ai compris aussi mais vois tu, je n'ai pas de photo de mon portail ouvert, Bref lorsqu'il marrive de sortir en marche arriere, le bitou au sol qui maintient les deux battans fermés suffit à faire faire un leger bip.

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Invité Mr Garison
Si j'avais été eux, j'aurais plutôt mis 2 capteurs autour de la plaque d'immatriculation (comme ici) mais les 2 autres sur les côtés (enfin pas tout à fait, disons sur le tournant, au strict milieu du tournant), ça m'aurait semblé plus logique et peut-être plus précis mais bon comme tu dis si justement, le système n'est pas parfait et ça ne doit pas remplacer nos réflexes mais simplement les accompagner. Merci l'ami JulienB pour ton éclaircissement :)
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