Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix XM


arnold93

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'hésite à acquérir une xm 2.1td auto de juillet 1996. 212000km

La voiture n'a pas roulé depuis 4 ans

L'intérieur est nikel sauf pommeau boitauto fendu en deux

L'aile arriere a un pet la partie d'aile près du feu ar est aplati comme une crepe (ca fait un pli vif mais non perforé verical le long du feu.) C'est réparable de façon satisfaisante?

le reste est correct

Au CT ca donne :

cremaillere direction défaut d'etanchéité ?? pas vu de fuite

suspension disymétreie importante ar

circuit hydraulique fuite ©

longeron deformation mineure arg.(ca passe au nouveau contrôle?)

A l'aissai :

clim à recharger

Elle est plus bruyante que ma xantia 2.1 td ce qui m'a étonné .

les rapports passent bien

lors des freinages bruit hydraulique(chuintement sifflement comme si il y avait de l'air) au niveau de la pédale.

à chaud le niveau de boit auto est correct, j'ai essuyé la jauge sur un sopalin comme indiqué sur un post concernant la boitauto pas de limaille huile couleur miel assez propre.

Démarre au quart de tour ne fume pas. Pas de fuites visibles.

Pas de carnet d'entretien.

La personne en veux 700 euros sans ct.

Je suis bon bricoleur mais ne connait pas ce modèle.

Tous vos avis et experiences sont les bienvenus pour m'aider dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh personnellement j'eviterais car si t ne connais pas encore bien l'hydraulique ca va te couter un bras... Et puis le bruit au freinage ça me ferait peur... :eek: En priant pour que ce ne soit pas le doseur compensateur à changer!

 

Pour les défauts d'étanchéité, c'est un classique sur les voitures de plus de 10 ans! C'est le défaut inscrit d'office sur le CT... :mad: Même pour la seicento de ma femme, qui a tout juste 10 ans, 54000 km ET PAS UNE FUITE! A eu droit au défaut! Pour ton cas, il s'agit surement du moteur qui a mis du gras un peu partout...

 

Et pour la déformation du longeron elle est peut-être due au choc sur l'aile AR...

 

La dissimétrie indique surement que les sphères sont à changer...

 

Et n'oublie pas qu'après un arrêt de 4 ans, la distrib est à changer d'office ainsi que la pompe à eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je trouve qu'avec tous ces défauts,ça fait un peu cher!!

J'ai vu des xm à 1000,1200€ avec beaucoup moins de défauts notamment au niveau carrosserie châssis.Personnellement,je chercherais mieux,avec un peu de patience c'est facilement trouvable,celle ci me parait être quasiment pour pièces!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'histoire, la miènne, une TD 12 de 1991, a son achat elle avait 96 000 Kms, et un carnet d'entretient citroen, un contrôle technique vierge, a part les essuis glaces les pneus secs et la batterie. J'ai du mettre pour plus de 2000 €uros de pièces neuves pour avoir une voiture nickel, sans compter la main d'oeuvre car j'ai fait moi même les travaux. Maintenant, avec du temps, pourquoi pas,. Mais l'hydraulique coute chère: sphères, joints, risque de fuite.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je fait tout moi même et j'ai fait le même constat sur la xantia. la mienne avait factures et tout nikel il m'a fallut 2500€ sur 4 ans pour la mettre impec en roulant avec. J'avais les facture de changement de ldr et de lhm, pourtant l'un et l'autre etaient pourris à la deuxieme vidange c'était nikel.

ARN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec vous,rien ne sert de prendre une voiture avec des soit disant factures.

Tant que la caisse est saine et le moteur tourne à peu près bien on a déjà une bonne base pour travailler....

Mieux vaut se fixer un budget réparation que de faire confiance à un vendeur qui peut être de bonne fois,sortira des factures.Les réparations,on sait pas qui les a faites,j'ai eu des grosses surprises sur la mienne.Mais quand j'achète un auto je ne regarde jamais ni les factures ni le kilométrage je regarde que la caisse et le prix en fonction de mon budget réparation.

C'est sur qu'entretenir une xm ce n'est pas aussi simple qu'entretenir une Laguna c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle je garde la mienne car dans très peu de temps il n'en restera plus beaucoup en état de rouler!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le défaut d'étanchéité vient visiblement de la crémaillère ! et c'est galère à changer... a mon avis, passe ton chemin ! on te la donnerais pourquoi pas mais la 700€... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.