Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement nombre de place carte grise


Invité mycy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un récent heureux possesseur d'un evasion 1.9 TD de 97 à 202 000 km.

Ce véhicule correspond réellement à mes attentes.

Cependant la carte grise n'indique que 5 Places or j'ai 7 Sièges....cherchez l'erreur.

Apr-s lecture du carnet du véhicule, il est indiqué de se rendre chez le concessionnaire pour effectuer ce changement de carte grise mais lorsque je me suis adressé à la concession de PAU (64000) la personne ne savait pasme répondre.

Après avoir appelé le siège, cette personne, au demeurant sympatique, m'a indiqué que citroen n'effectuai plus ce genre de service.

J'ai laissé un message à la DRIRE du 64 mais pour l'instant sans réponse.

Je me retrouve bloqué alors que je suis intimement persuadé que cette démarche devrait être simple puisque les attaches, et cintures sont d'origine.

Sur d'autre forum (désolé) les utilisateurs indiquent qu'il faut un certificat de conformité dressé par le concessionnaire, et qu'il n'est pas utile d'acheter des sièges neufs.

Je ne sais pas comment résoudre mon énigme, quelqu'un a t'il eu à faire cette démarche récemment?

Merci pour vos témoignages.

Sincères salutations

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

j'ai eu le mème pb: il a été plus simple pour moi de changer de vehicule et de trouver un 8 places.

 

la drire saura te renseigner, mais je te conseille de te déplacer, c'est beaucoup plus rapide.

 

il faut à ma connaissance, au moin le certificat de conformités, la facture des sièges neufs.

 

ps: l'homologation c'est 5 ou 8 places pour un evasion (les 3 places arr etant obtenue avec une banquette spécifique sur la dernière rangée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Cher GROSTOTO comment me procurer le certificat de conformité?

Pour les sièges neufs est ce obligatoire vue que j'en ai déjà deux ? et quel est le prix de deux si_ges neufs?

Pour la DRIRE j'attend la réponse...

Salutations

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un siège neuf coute environ 600e, sachant qu'une partie de la gamme (colorie) n'est plus en vente, et ne le sera plus jamais.

 

 

attend la réponse de la drire (va les voir cela ira plus vite).

 

le certificat de conformité, c'est citroen qui le delivre il me semble.

 

 

la drire sera plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces vehicules étant tous equipés de ceinture a l'arriere, il suffit de demander par courrier au siege du constructeur du vehicule ( le prix peut varier en fontion du constructeur environ 150euros)

une attestation par un garagiste ( pas toujours facile) comme quoi les sieges poses sont sont du bon modele et bien poses (pour moi le garagiste me l'a fait gratos) et avec ces documents se rendre a la prefecture

 

pour mon vehicule cela n'a pose aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Méthode utilisée par certains casseurs qui rachètent des lots chez les concessionaires pour remettre en circulation des voitures destinées à la casse (carte grise barrée avec la mention pour destruction).

 

J'ai retrouvé mon ancienne ZX sur la route un an après l'avoir vendu dans un garage pour la casse.

 

Par contre pour le cas qui nous intéresse, j'ai peur que la nouvelle carte grise soit la copie conforme de l'ancienne. Ils vont se baser sur le fichier officiel et non sur une demande privée.

Essaye toujours, tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.