Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie antipollution


Invité phoz182

Messages recommandés


Bon j'ai changé les deux durites d'air de l'échangeur et le probleme persiste... des idées...

je pense au capteur de la pédale d'accélérateur....

 

le débimère peut être en cause aussi? ca coute combien la bestiole? suffit de débrancher le vieux et rebrancher le neuf pour le remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débimère peut être en cause aussi? ca coute combien la bestiole? suffit de débrancher le vieux et rebrancher le neuf pour le remplacer?

 

Le prix d'un débitmètre air est de: 130,98€ H.T + un joint à 1,60€ HT

Comme tu le dit, il sufit de démonter le vieux et de rebrancher le neuf.

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un débitmètre air est de: 130,98€ H.T + un joint à 1,60€ HT

Comme tu le dit, il sufit de démonter le vieux et de rebrancher le neuf.

 

 

ah ouais c'est cher!!!! faudrait que je sois sur que ce soit ca!!! y'a moyen de le tester ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin j'ai débranché le débimètre.... et de suite le voyant anomalie antipollution s'est déclenché.... du coup l'auto est passé en mode dégradé.... donc elle avancé encore moins qu'actuellement.... (limitations en régime surtout ....donc difficile de juger si y'a une différence à l'accélération ou pas).... du coup au bout d'un km de route je me suis arrété, j'ai rebranché tout ca. L'anomalie est restée mais l'auto accélérait bien mieux et n'était plus limitée en régime....

Dois_je en déduire que mon débimètre est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin faudrait que j'en aie un autre sous la main pour ca..... j'ai apparemment pas beaucoup d'autres solutions que d'aller chez citron ace que je comprends..

 

mettons que le débimètre soit ok, a ce moment d'ou pourrait venir mon probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention a ton premier post,le débimètre ne déclenche aucune anomalie sur l'ODB.Donc,fausse piste.

Je ne vois pas ce que celà peut être.

 

A tout hasard,regarde ici à partir du post 23.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
En effet la vanne EGR est une bonne piste, car si elle reste bloquée ouverte on va perdre en accélération, tout en n'étant pas limité en régime, alors que la panne de débimètre fait basculer en mode dégradé, et là on est bridé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débimètre ne déclenche pas le mode dégradé.

 

C'est son débranchement qui le provoque.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention a ton premier post,le débimètre ne déclenche aucune anomalie sur l'ODB.Donc,fausse piste.

Je ne vois pas ce que celà peut être.

 

A tout hasard,regarde ici à partir du post 23.

 

j'ai regardé mais il s'agit du 2.2 hdi.... moi c'est un 2.0 L hdi.... donc a priori rien a voir non?

l'egr j'ai déjà testé.... le fameux papilon je sais pas ou il est pas plus que le swirl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Le débimètre ne déclenche pas le mode dégradé.

 

C'est son débranchement qui le provoque.

 

Tu veux dire qu'avec le débimètre mort mais branché on ne se trouve pas en mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.Il y a une tonne de défauts en mémoire (Lexia) mais aucun n'indique le débimètre!

 

En dernier,je ne dépassais pas 80 à 100km/h maxi sans mode dégradé et aucun défaut sur l'ODB et le combiné d'instruments.

 

Chez Citroën il pratique par élimination en commençant par le débimètre car au vu des symptômes ils se doutent que c'est "lui" qui sème ma pagaille.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.Il y a une tonne de défauts en mémoire (Lexia) mais aucun n'indique le débimètre!

 

En dernier,je ne dépassais pas 80 à 100km/h maxi sans mode dégradé et aucun défaut sur l'ODB et le combiné d'instruments.

 

Chez Citroën il pratique par élimination en commençant par le débimètre car au vu des symptômes ils se doutent que c'est "lui" qui sème ma pagaille.

 

 

bon ca va se finir chez citron ou bien j'y fout le feu a cette c5, y'en a marre à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'auto est dépannée, apparemment la commade du turbo etait HS, donc elle été remplacée. L'anomalie anti pollution était simplement due aux durites de turbo craquelée que j'ai moi même remplacées. L'auto a retrouvé sa puissance. J'espere pour moi que les ennuis mécaniques sont finis.

 

autre chose encore: la première vitesse de ventilo ne marchait plus: résistance HS, tout ca révélé par la valise merci à tous pour votre aide. Reste a installer un régulateur de vitesse et l'auto sera parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme identique sur mon 807 2.2 hdi de 2004 depuis 2 jours.

 

J'ai une conduite pepere, et depuis 2 jours, le voyant moteur s'allume fixe orange + anomalie antipolution au digital, pas de perte de puissance recentie, j'ai commence a regarder les petite durite souple mais rien vu de special, avez vous une petite piste.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.