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perte de puissance C5 HDI


Nicolas

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...
Pannes

 

Perte de puissance

 

Cause

 

Débimétre d'air oxydé du à une entrée d'eau

 

Reméde

 

Remplacer le débimétre,et effectuer la modif ncessaire sur le filtre pour l'évacuation de l'eau.

 

Peux tu me dire en quoi consiste la modif?@+

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

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Invité c5breakhdi

J'ai eu cette panne sur ma C5 il y a un an et demi. Pour se rendre compte de la perte de puissance, c'est facile, la voiture n'accélère presque plus, vitesse maxi sur autoroute c'est 100 km/h, bref ce n'est pas très agréable car on avance encore moins vite qu'un poids lourd.

 

Le garagiste a remplacé le débitmètre, il a fait un trou dans le fond du bac du filtre à air (pour évacuer l'eau), et il a mis un joint d'étanchéité entre l'aile avant-gauche et le pare-chocs.

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Bonsoir,

 

Quand je lis tous ces problèmes liés au Diesel, je suis bien contant d'avoir une essence ...

Je serais curieux de savoir le prix dépensé en SAV par nos membres possesseurs de versions Diesel par rapport aux versions essences ...

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J'ai eu cette panne sur ma C5 il y a un an et demi. Pour se rendre compte de la perte de puissance, c'est facile, la voiture n'accélère presque plus, vitesse maxi sur autoroute c'est 100 km/h, bref ce n'est pas très agréable car on avance encore moins vite qu'un poids lourd.

 

Le garagiste a remplacé le débitmètre, il a fait un trou dans le fond du bac du filtre à air (pour évacuer l'eau), et il a mis un joint d'étanchéité entre l'aile avant-gauche et le pare-chocs.

 

Merci pour ces renseignements.@+

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

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  • 5 mois après...
Invité valax

Bonjour, j'ai une C5 de 2001 140000Km et depuis hier en rentrant j'ai eu une perte de puissance importante, avec le message "Anomalie antipollution" le voyant service reste allumé et pas moyen d'aller bien vite, on sent que quelque chose bride la voiture.

Alors apres avoir vu vos differents messages j'ai vérifier le debimetre, je n'y ai pas vu d'oxydation, je l'ai meme débrancher mais toujours pareil, par contre le fitre a air est TRES SALE je vais y aller aujourd'hui pour en racheter un autre, de toutes facons ca ne peut pas faire de mal.

Et pour arranger le tout mon garagiste fait le pont jusqu'a mardi, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci à tous

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  • 4 ans après...
Invité SALTO33
Bonjour a tous et oui sur une c5 hdi 2.0 110 plus de turbo depuis bien longtemps passage en mode dégrade parfois et voyant moteur allumé je viens de m y pencher et c était bien le fameux débitmètre d air en cause à 200000 km année 2004 je me rôde pour le jour ou j aurai à faire une intervention sur la x7 c est pour ça que je teste la valise sur la vielle cordialement
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Bonjour,

 

J'ai un problème du même genre sur ma C5 2.0 HDI 110 de 2002.

Au démarrage de la voiture, il n'y a pas de puissance comme si la voiture n'avait plus de turbo. Et après 5, 10 min à rouler tout redevient normal mais avec une légère différence, on dirait que de 1700 à 2200 trs ça accélère moins fort. On sent comme "un coup de pied au cul" à 2200 trs alors que avant c'était très linéaire. J'ai regardé vers le filtre à air et il y avait plein d'eau au fond de la boite à air (environ 2 verres d'eau).

J'ai donc percé le fond pour que l'eau s'évacue.

J'ai démonté le débitmètre et il y avait de la poudre verte après, j'ai gratté grossièrement et tout remonté. Le problème est toujours la.....

J'ai remplacé le filtre à air, et re-démonté le débitmètre que j'ai vraiment nettoyer à fond, et mis dessus de la wd-40 pour bien enlever l'humidité. J'ai laisser sécher 2 jours pour être sur. Du coup maintenant le débitmètre est vraiment nickel ( je précise que aucune des 3 pattes ou de la sonde n'est cassées). J'ai tout remonté, je démarre la voiture, et la anomalie antipollution..... avec voyant moteur allumé, mais la voiture fonctionne bien après 5 min à rouler, après 3, 4 démarrage le voyant ne s’allume plus et le message a disparu. Par contre le problème est toujours la.

Donc maintenant, j'hésite à acheter un débitmètre mais a 160€ le morceau je voudrai être sur que ce soit ça.

 

Pour résumer, moteur froid pas de puissance pendant 5, 10 min et après moteur chaud plus de problème. Et après 3, 4 heures à l’arrêt rebelote ça recommence

Si des personnes peuvent m’éclaircir la chose.

Merci

 

 

edit : j'ai oublié de préciser, que à froid quand j'ai pas de puissance et que j'appuie à fond sur la pédale, il y a un sifflement bizarre qui se fait. Et si le débitmètre est débranché, ça fait comme le démarrage à froid sauf que la puissance ne revient jamais.

 

 

 

EDIT 2 : changement du débitmètre ce matin pour la modique somme de 193,25 € et tout refonctionne nickel, j'ai même récupéré de la puissance que je n'avais pas avant que ça tombe réellement en panne à partir de 1500 trs.

sinon pour aider j'ai trouvé cette discussion :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=136626&highlight=debimetre

Modifié par alias
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  • 3 ans après...

Bonjour,

 

j'ai le même problème de perte de puissance avec ma citroen c5 1.6 hdi 109ch, après avoir changé le débitmètre, le problème persiste, donc je fais le test en débranchant la prise débitmètre aucun signe pas un message au tableau de bord. quelqu'un aurez une idée svp.

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