Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couleurs de Picasso les moins répandues ?


Invité Jean Claude Thergal

Messages recommandés

Invité Jean Claude Thergal

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui va vous paraitre étrange mais je me la suis posé il n'y a pas longtemps.

J'ai acheté un Picasso Exclusive il n'y a pas longtemps et je l'ai choisi en rouge Lucifer...

En attendant la livraison de la bête j'ai essayé de regarder autour de moi si j'en voyais...

Je n'en ai vu qu'un seul en deux mois d'observation... alors :

1. soit j'ai pas eu de chance...

2. il n'y en a que très peu...

 

Alors je pose ma question ridicule :

Quelqu'un sait-il où on peut trouver des stats sur les ventes de Picasso en fonction des équipement et couleur ? :rouge: :rouge: :rouge:

 

Merci pour les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raoul_1er

J'envisage d'acheter une Picasso et je me demandais aussi si je n'allais pas la prendre en Rouge Lucifer, mais je n'en vois pas en rue !!

 

Si tu a une photo de la tienne que je me fasse une idee .... acr sur le picasso configurator les photos sont trop petites ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
au fait quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre nacrée et métallisée, merci

Je crois que la metalisée est une mélange de peinture avec des grains trés fins de metal. Et la nacrée est une peinture avec trois couvertures ( celle de desous vernis), que change l'intesité du couleur selon le degré que arrivent les rayons de la lumiére.

Je suis ignorant, attendre que arrivent les sachants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en effet en rouge lucifer on le voit peu et il est très joli !

Si je n'avais pas eu une promo sur la mienne, je l'aurai pris cette couleur. Elle est superbe et on ne l'a voit effectivement que très peu.

 

au fait quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre nacrée et métallisée, merci

Métalisée, ce sont des particules très fines de métal

Nacrée, ce sont des particules très fines de nacre

Mica, ce sont des particules très fines de minéraux

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Claude Thergal

A la demande de jujuleterrible, je vous met les photos...

L'intérieur est beige (tant pis pour les reflets...) mais je l'aime bien de cette couleur...

3quart.jpg

face_189.jpg

cot_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Claude Thergal

La couleur sable bivouac me plait beaucoup (mon précèdent Picasso était de cette couleur), mais j'ai préféré changer de couleur sinon j'avais peur de ne pas avoir l'impression de changer de voiture.

Sinon, il est sur que tu te fait repéré sur un parking avec une voiture de cette couleur :sol: mais je vais m'y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

Comment as-tu pu prendre un interieure beige avec une Picasso Rouge ?

Mon concessionnaire me dot que l'interieure beige ne peut être pris qu'avec la couleur verte, et le Picasso configurator sur le site Citroen me dit ma meme chose, je ne peut pas me construire une Picasso avec des siege beige autre que la verte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Claude Thergal

Je ne connais pas la raison de cette obligation dans l'association des couleurs intérieures et extérieures...

Apparemment, en passant par mandataire, certaines associations de couleurs sont imposées selon leurs stocks... Ce qui a été mon cas, je ne pouvais pas prendre d'intéroieur beige avec un Picasso bleu oriental...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les contraintes dans les teintes dépendes aussi du pays d'achat...bref, c'est assez complexe tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Rouge lui va très bien je trouve (pas pétant mais classe un contraire)..bon choix...

Le problème c'est que souvent le prix et le délai de livraison font que les gens prennent les véhicules que Citroën a en stock (en tout cas ici en Suisse) et que les couleurs sont lamentablement toujours les même (car pas de prise de risques) soit gris alu, gris anthracite, beige, etc..

Je passe souvent devant la concession et le stock est visible..jamais un Picasso rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

Ce qui a été mon cas, je ne pouvais pas prendre d'intéroieur beige avec un Picasso bleu oriental...

J'avais la meme idée mais apparemment pas possible !!

Sur le car configurator de citroen.be, il y a amoyen de choisir le "GRIS FER", je n'en ai jamais vu non plus sur la route, quelqu'un en serait-il propriètaire et aurait'il des photos ?

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le rouge c'est que le moindre éclat dû à un impact de gravillons met en évidence la sous couche qui est claire ce qui à la longue nuit à l'esthétique de l'avant et du capot. Mais ça reste une jolie couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul_1er

Moi qui voulais la commander en gris orageux,.... je commence à me demander si je ne vais pas prendre le rouge pour finir ,..... hum hum .... choix difficile .....

Je n'ai pas encore vu une seule Picasso rouge en rue ni aux showroom Citroen !!!

 

Si vous avez encore des photos de Picasso rouge Lucifer pour influencer mon choix !! ;o))

Je pense prendre l'Exclusive avec Alcantara et toit panoramique.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.