Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneus


Invité flo34

Messages recommandés


bonjour

Grostoto a raison : si vous ne faites que de l'autoroute ou au contraire des petites routes à la campagne , le chois sera différent et fonction aussi du carnet de chèques !

j'avais essayé des pneus d'une grande enseigne d'entretien auto, et le résultat était désastreux: défaut de concentricité sur un pneu et j'avais l'impression de rouler tout le temps sur des bosses, bruits élevés sur autoroute, bref, le garage a accepté de reprendre les 4 , j'ai opté pour Michelin Energy et je n'ai pas été déçu:confort, silence et stabilité en ligne droite sont au rendez-vous ( le véhicule est en 205-65/15)

 

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais essentiellement des trajets en ville ou sur route de campagne, de temps en temps de l'autoroute mais c'est assez rare. On va dire que j'ai une conduite plutôt cool. J'ai des Michelin Energy actuellement mais je voulais savoir si une autre marque connue, peut être moins chère !!!, était aussi compétitive niveau qualité. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget te le permet, monte des Michelin, c'est un rapport qualité prix imbattable. Certes c'est plus cher, mais ta le confort, moins de bruit, plus de kms que certaine autre marque. Je mets que ça maintenant. Sa accroche bien en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton budget te le permet, monte des Michelin, c'est un rapport qualité prix imbattable. Certes c'est plus cher, mais ta le confort, moins de bruit, plus de kms que certaine autre marque. Je mets que ça maintenant. Sa accroche bien en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

A sa création (1959) c'était une marque chinoise, puis ensuite la fabrication s'est installée à Taiwan.

Pour des avis il faut lire le lien (surtout la fin) car ce pneu qui semblait correct en 2004, a laché prise par rapport à la concurrence !!!!!

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet246753-350.htm

 

J' ai 4 michelin alpin sur ma 206, ils totalisent 30000km et je pense dépasser les 40000km très facilement. Je ne suis pas un adepte des Michelins mais il faut avouer que dans le temps ils s'en sortent plutôt bien. D'ailleurs le magasine Auto-Plus a fait des comparatifs pneus hiver et été, et les michelins sont en tête. Comparaison du prix, km parcourus, économie de carburant. Certains pneus moins chers ne dépassent pas les 20000km (Michelin 40000km) il faut donc les changer 2 fois plus vite et l'économie du départ se révèle être un mauvais calcul.

 

Sur mon évasion -xan22-j'ai 4 Pneumant (marque Allemande) , J'en suis content mais je pense qu'ils s'usent plus vite que les Michelins que j'avais lors de l'achat du véhicule.

 

Michelin plus cher certe mais il semble que l'investissement en vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

j'ai eu des nankang sur mon ulysse, d'ailleur les arrieres apres plus de 60000km sont toujours là et en bon etat, et je n'ai jamais eu le moindre decrochement!

ma taille 225/40/18, donc question aquaplaning si ça avait dû arriver je ne voit pas comment avec une tel largeure j'y ai echappé!

De même sur mon ami8 c'est aussi ce que j'ai et ils vieillissent tres bien!

Je pense qu'il faut arreter de tout croire sous pretexte qu'un p'tit groupe dit "c'est de la merde n'achetez pas"!

C'est clair que ce ne sont certe pas les plus performant, mais ils tiennent tres bien que ce soit sur le sec comme sur le mouillé!

Ah si une derniere chose c'est un model essence que je possede donc forcement moin de puissance et de couple à passer donc peut etre que ceci explique cela, lorsque l'on voit comment les gens roule aujourd'hui, c'est toujours pied au planché, conduite sport, acceleration de folie en partant des feux, freinage retardé au max pour essayé de passer avant l'orange, etc..., donc forcement il est plus facile d'arriver au limite des pneumatiques!

 

m'enfin je vous le repete, j'en ai usé deux trains en 60000km à l'avant et aucun soucis de tenu de route!

à 100€ le pneu pour presque 200€ en bibendum, je vous laisse voir mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des michelins énergie montés il y a 18 mois à l'avant sur mon 2,1 td, ils ont actuellement 58 000 kms. Je pense qu'ils feront encore environ 5 000 kms minimum avant qu'il ne soit nécessaire de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas la marque. Mon avis était juste fondé sur des "on dit" et sur des expériences perso pour les Michelin confortées par des essais pertinents d'un journal auto.

 

D'après ton expérience "fleche d'argent" : 2 train en 60000km, tu es bien obligé de constater que tu les uses 2fois plus vite que les Michelin de "jp080".

Ils sont moins cher mais ils durent moins longtemps. Après c'est juste une question de choix perso.

 

J'ai déjà essayé : Nokian, Toyo, Vredestein, Continental, rechapé Laurent, Pneumant, Michelin. Dans tout cela il y a du bon et du juste passable. C'est vrai qu'au moment de l'achat il est plus facile de prendre meilleure marché et tant pis pour la durée de vie des pneus. Tu peux constater que je ne roule pas à 100% en Michelin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

attention j'use deux fois plus vite mais la taille n'est pas la même non plus!!

moi je suis en 225/40/18 et la gomme est beaucoup plus tendre sur ce type de pneu!

de plus je ne permutte pas l'av et l'ar!

donc il faudrait comparer avec le même type et la même taille pour avoir une gomme de même cathegorie!

sur les deuches et derivés, nous sommes tres nombreux à utiliser cette marque et nous en sommes tres content, le comportement du pneu est tres saint que ce soit sur sec ou mouillé!

de toute façon, tu aura toujours du pour et du contre quelle que soit la marque que tu utilisera!

donc ecoute les avis et fait toi ta propre opinion pour savoir ce que tu achetera!:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, peu importe la marque, il faut que le pneu tienne la route parfaitement, quelle que soit les conditions, avec une conduite dite 'sportive'.

donc forcement, pas de secret, pour avoir un tel resultat, il faut des pneux tendres M+S, indice de vitesse haut (rigidité/précision), qui forcement s'useront plus vite.

 

maintenant si vous recherchez la longévitée à tout prix, alors il faut des pneus dures, qui conviennent à des conduites pépères légales (ce n'est pas un défaut), notement sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'accord avec toi flèche d'argent il faut comparer les mêmes choses!

 

C'est ce qu'avait fait Auto-plus (meme véhicule, taille, pression, ....) il en ressortait le Michelin en tête.

C'était pour une conduite normale (ni trop agressive, ni trop pépère.)

Il est vrai également que ce pneu ne faisait pas parti du test, il serait intéressant de trouver un comparatif qu'il l'inclue.

Comme le dit grostoto, selon le type de conduite, un pneu sera plus ou moins apprécier de la personne.

Quelque soit ton choix, donne ton avis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.