Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bonjour d'un ancien BXeuh mais peu etre bientot à nouveau en bx


Invité julienTC

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors moi c'est julien 27 ans, fonctionnaire, papa d'une adorable petite fille depuis 7 mois.

 

Je suis moi aussi attiré par le chevrons et surtout par la bx qui a été ma premiere voiture (td). Depuis je en l'ai plus mais c'est pas l'envie qui me manque d'en retrouver une.

 

Je suis attirer également par les journées circuits organisé un peu partout car j'aime bien la conduite sportive mais dans de bonnes conditions.

 

Alors voila je voulais emmener mon AX GTI mais....il y a un mais....l'ax est parfaite pour cette exercice mais je cherchais sans cesse à l'améliorer et force est de constater qu'il y aura toujours plus puissant et meilleur que moi sur des circuits....alors hors de moi l'idée d'etre le plus rapide, le challenge de la bx me revient car elle me fait toujours rêver et surtout elle aura l'usage de second véhicule (pratique étant donné que nous avons un enfant) mon premier véhicule est une Laguna II V6 BVA.

 

Alors voila, je me dis, pourquoi pas essayer de surprendre plutot que de vouloir etre le plus fort sans jamais y parvenir, j'hésitais encore (il ya peu) entre une 405mi16 ou r21 2L turbo mais le fait de voir la BX 16s cela me donne la chair de poule...

 

Apres un tour de "table" avec des connaisseurs, tous sont tres tres septiques car le gros soucis de la BX est son hydraulique qui aurait ou aura du mal à suivre. Ma premiere question va donc dans ce sens, peu t'on modifier par exemple la pression des spheres pour améliorer tous ca et qu'elles sont par la suite les autres modifs possibles? (train roulant) j'ai ou voir par exemple des spheres taré tres bas par rapport à l'origine.

 

Le fait que tout le monde est contre cette idée et que d'apres eux la bx n'est pas une sportive mais plutot une berline rapide innadapter à la conduite sur circuit me pousse encore plus à me lançer dans le sujet. Je prévois pour 2010 un stage sur circuit avec mon véhicule pour apprendre à bien la mamier.

 

J espere que vous comprenez un peu ma vision, j'ai une voiture actuelle qui est certainement plus adapter à ca mais le "challenge" de la bx ajouté au fait qu"elle me sera pratique dans le vie de tous les jours+ l'amour que j'ai pour elle renforce mon idée que j'ai tres envie de concrétiser.

 

J espere ne pas vous avoir trop dérangé avec mes demandes de conseils et vous souhaite une agréable journée.

 

encore merci d'avance pour tous conseils

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.