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Pompe HS sur alarme systeme antidépollution


Invité softmax

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Bonjour,

 

pour commencer je suis une quiche en auto , donc on peut me la faire a l endroit ou a l envers je verrais pas la difference . :tourne:

 

J ai 32 ans ( et une femme ouaih je sais qu elle erreur :D) et un(e) C3(quelle erreur aussi !!), notre premier véhicule que nous avons acheté il y a 1 an et demi(donc plus sous garantie), dans un concessionnaire Citroen, C3 HDI de 2006 (ancien auto ecole le véhicule, oui je sais j aurais jamais du...)

 

mon problème :

Il y a un mois(deja un mois bordel) , le véhicule est tombé en panne , symptome , calage une fois, redémarrage OK. 3 km plus loin recalage mais là impossible de redémarrer et alarme "Sytème antidépollution defaillant" ... quand on essaie de démarrer le moteur tourne mais ne s enclenche pas(j espere que j utilise les bons termes)

dépannage, dépose du véhicule dans un garage "de merde" Courtoise à Pontoise....

DIagnostique fait ...au bout de 2 semaines ... faisceau moteur a changer...

Entre temps un amis me dit " Fait gaffe avec ce garage, moi je ferais faire un autre diag"...

L ecoutant je fais transférer le véhicule dans le garage ou j ai acheté le véhicule, Nanterre.

Mais voila , Nanterre veut refaire le diag il m appel en urgence , "Monsieur on vous a fracturé le véhicule ??? il manque des pièce dans le moteur ..." , je lui réponds non , et la forcé d avouer qu elle a déja subit un autre diag dans un autre garage.

EN fait le garage de Pontoise n a pas remonté les pièce, apres le diag, elles sont dans le coffre ....

Il font le diag, et là annonce " c'est la pompe HP (???!!!) qui est HS, 950 €.

 

Question :

- est ce possible pour les symptomes signalés plus haut??

- le garage de pontoise n a t il pas détérioré le véhicule ? car vraiment pas content que je demande le déplacement du véhicule?

- comment ca se fait qu il y ai une dif dans le diag...

- un pompe HP HS sur un véhicule de 3 ans c'est normal ???

 

J ai ouvert un dossier service client Citroen, ils peuvent rien pour moi ,

Pontoise ne fait pas partie du reseau Citroen donc je dois me débrouille pour me faire rembourser le premier diag, et encore il faut voir apres le changement de la pompe. et surtout c'est a moi de justifier le faux diag de pontoise , qui travaille comme des cochon(non remontage des pieces, j ai payé pour un diag pas pour un démontage...) et en plus ils mentent j ai jamais demandé à faire déplacer le véhicule avec les pièces dans le coffre, et c'est a moi de le prouver....

 

service client franchement , il se cache derriere le " juridiquement on est pas responsable de Pontoise, juridiquement c'est a vous de prouver la faute"... bordel j ai tout fait pour etre dans le réseau Citroen, il y a l enseigne en gros a pontoise...

Premier véhicule je m étais dit je prends francais pour avoir un bon suivi et bin je suis super décus.(je me doute que c'est pareil pour les autre marque c'est ce que m a dis texto le service client)

 

MErci de votre aide ou simplement de m avoir lu.

 

signé la quiche en mecanique...

 

désolé pour le fautes ...

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bonsoir , la methode de diag de panne est la suivante ! lecture des codes defaut des calculateurs ! si defaut ou pas, lecture des parametres d injection moteur pour savoir si le calculateur a toutes les informations pour faire fonctionner l injection correctement ! dans votre cas le calculateur a du signaler un parametre negatif ! on controle la presence de carburant et l absence de fuite ou prise d air apres ce diag ! normalement on demande au client l autorisation de deposer un organe plus important( injecteurs ,pompe ou autre ) pour le porter a un specialiste qui dispose d un banc de controle de ces pieces , si l on as un doute de la panne ! avant le remplacement de la pompe haute pression ( panne rare) demandez ce qui motive cette echange et donnez moi la raison ! cordialement
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arf , j ai pas lu avant la réponse on a dit oui a la réparation ... changement pompe HP...

DOis je demander la piece pour la faire expertiser ?? ou est ce trop tard.

 

on demande au client l autorisation de deposer un organe plus important( injecteurs ,pompe ou autre ) pour le porter a un specialiste qui dispose d un banc de controle de ces pieces --> c'esta moi de l apporter chez un spécialiste ??

 

MErci pour l explication du diag, sauf que j ai fait faire 2 diag dans 2 garage citroen et pas la meme panne :

1 - faisceau moteur a changer

le 2 eme : pompe HP HS ...

 

ca fais un mois sans voiture c'est long et en plus là je loue une autre voiture ...

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perso, j'aurai d'abord commencer par faire changer le faisceau moteur(c'est moins chère).

 

As-tu demandé ce qui leur fait dire qu'il faut changer la pompe HP???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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perso, j'aurai d'abord commencer par faire changer le faisceau moteur(c'est moins chère).

 

j aurais bien voulu, mais le deuxieme garage apresle diag m adis il n y a rien avec le faisceau moteur ....

 

As-tu demandé ce qui leur fait dire qu'il faut changer la pompe HP???

 

Il nont pas voulu me le dire... il ma dis que le technicien c'est ce qu il fait et que c'est surement electronique ....

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donc apres re appel au garage : ils ne veulent pas me donenr la raison , ils n ont le droit ce sont des données constructeur .

 

appel au service client, ils veulent pas contacter le garage car ils ne sont pas de la partie mécanique....

 

je sais plus quoi faire a part m'énerver.(et menacer )

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Le professionnel a qui tu confie ton véhicule a une obligation de résultat...

Donc il doit remettre en service le véhicule, éventuellement après un échange de différente pièces, mais sueles les pièces en défaut doivent être facturées !

Si une pièce est changée à tort, c'est pour eux !

Autrement dit, avec la nouvelle pompe elle doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas et qu'ils changent autre chose, il faudra qu'ils prouvent que la pompe n'était pas bonne.

 

Voit avec ton assureur si tu a une protection juridique qui peut te venir en aide...

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bonsoir ! une fois que l accord est donné c est trops tard ! a souhaiter que ça soit cela ! non ce n est pas au client de porter la pompe chez un specialiste ! qu es ce qui a motivé l echange de la pompe ? il faut un parametre negatif d injection ! dire que c est l electronique ne suffit pas ! allez rapidement voir si la voiture demarre apres l echange !je prefere entendre qu il faut faire un essai de pompe car tout les controles sont bon ! bon courrage ! cordialement
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merci pour vos réponses !!

 

Donc le véhicule fonnctionne, il roule .-xan22- madame a sont véhicule depuis lundi

 

Sinon , le garage de Nanterre n a pas voulu me donner la raison du changement , ce sont des données constructeurs.... il me dise que la pompe était HS point barre.

 

LE service client ne veut pas les contacter pour me donner la raison .

 

mon soucis maintenant , ok c'est la pompe( meme si je sais pas la raison), c'est que le premier diag , le garage de pontoise m a dit que c'était le faisceau moteur a changer avec schéma a l appuie (avec des petit rond sur les endroits ou il y a un souci). J ai demandé a nanterre si il y avait vraiment rien avec le faisceau ils m ont dis que non ...

Comment est ce possible? j ai tout de meme un plan avec les ronds du premier diagnostic ....

deuxieme question, est ce qu un problème sur le faisceau peu mettre hs la pompe HP injection .

 

(chui désolé je suis vraiment une quiche en mécanique j espere que vous me comprenez).

 

encore merci

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Une erreur de diagnostic est facile, car pour faire un parallèle, si l'eau ne sort pas du robinet, ça peut venir du tuyau, ou du robinet... A priori ils voulaient changer le tuyau en premier.

Mais au final il semble que c'était le robinet qui avait un problème (vision très simplifiée).

 

Et je doute que le faisceau puisse mettre en panne la pompe...enfin, difficile à dire sans connaître le défaut (pb de commande, de pression ?)

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euh une histoire qui m a couté 2 diagnostic à 90€

une réparation à 900€

et un schéma avec les défauts sur le faisceau moteur qui n a pas été changé....

et un blacklistage de la part de citroen france, aucun suivi , aucune communication

et un mail envoyé a la répression des fraudes pour la garage de Pontoise.

et j ai toujours pas le pourquoi du comment de ma pompe HP est HS...

 

franchment , on m y reprendra plus, on fini la C3 et j achete une véhicule sans electronique, quitte a polluer plus.

 

Conccession CITROEN = VOLEUR(j ai pas mis garagiste hein )

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