Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 voiture de vieux ?


Invité marco

Quel age avez-vous ?  

149 membres ont voté

  1. 1. Quel age avez-vous ?



Messages recommandés

Invité Gilles19

Sur mes derniers trajets j'ai porté mon attention sur les conducteurs de C5 I... et bien la moyenne d'âge devait être dans les 60 ans sur la dizaine de voitures que j'ai croisées.

L'avantage c'est que ça ressent dans l'assurance me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

40 ans en c5 phase I depuis 4 ans, avant j'avais une xantia :D

Et oui c'est une voiture de vieux :buzz: j'en vois beaucoup qui roule dedans mais ils ne vont pas sur le forum :D

j'adore les caisses de vieux, c'est confortable, on ne sent pas la route et on peut tracter une remorque avec des motos de jeunes :):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5quiste
Personnellement je ne possède pas de c5, par contre je trouve que la ph2 n'est pas une "voiture de vieux" c'est une très belle berline qui a de l'allure et qui mélange style affirmé et élégance. Je trouvais la ph1 très fade mais je ne pense pas qu'à proprement parlé il existe des "voitures de vieux", la jeunesse se situe dans l'esprit et non pas dans l'age...

 

Je pense que la c5 ph2 aura le succés qu'elle mérite. :sol:

 

 

 

C'est tout à fait ce que je pense.

 

Les puristes attardés, devraient lire.

 

@++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont pas des caisses de vieux didiouuuu...

Se sont des voitures au rapport prix/confort incomparable.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité preludien

J'ai 23 ans et j'ai acheté une c5 phase 1 pour son confort et son habitabilité.

Après c'est sur que citroën ne visait surement pas les jeunes quand ils ont crée la c5 (look performance).

Il est certain que cette voiture vise une catégorie de personne un peu plus agée : père de famille, commerciale, qui ont besoin de place et de confort. Cela n'empêche pas qu'elle puisse plaire à d'autre catégorie de personne et heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu ma première C5 a 20ans c’était une Phase1.

J'ai actuellement 24ans et j'ai ma phase 2 depuis 2 mois.

 

La question c'est posé au renouvellement de la phase 1 qui commençai a faire des frais : C4 ou C5 ?

Effectivement c'est une voiture qui ce vend à des prix très raisonnable car elle est peu recherché de plus son confort est inégalable donc on à replongé pour une C5 au grand damne de madame qui redoutai déjà les créneau avec la phase 1 mais qui ne veux même plus les faire avec la phase2 et ses 12cm de plus !

Les grosses voitures effraient un peu les gens qui pensent avoir des frais plus important, hors si on prend l'assurance par exemple entre une c4 et une c5 en 6cv mon assurance me demande pareil ! Et mis à par les pneu et la suspension (normalement sans frais avant 200Mille pour l'hydractive) ce sont les mêmes technologies HDI110 FAP donc les même frais.

 

Alors je dis oui la c5 à une image de voiture de pépé mais c'est parce-que les gens on des a priori et n'ont jamais fait 400Km en c5 et 400km en Mercedes ! sur le même trajet d'une traite en c5 (c'est pas bien je sais) en Mercedes 2 arrêt pour mal au dos (classe C de 2009 pas une vieille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cvirginie1
Moi j'ai 25 ans et ça fait un an et demi que je l'ai, et je ne l'échangerais pour rien au monde !! Ca fait voiture de vieux ??? Perso je m'en fout, c'est confortable et tellement plaisant à conduire. Tous ceux qui pensaient ça et qui sont montés dans ma titine ont changé d'avis sur la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le forum les C5 sont équipées majoritairement de 2.2HDI et V6 essence, et sont conduites par des 18-45 ....

Dites, ca collerait pas plus à la population du forum, qu'à la population des cécinquistes?

C'est une voiture de vieux j'vous dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........................

Un autre "problème" a prendre en considération est la suspension hydraulique qui peut faire peur à des non-citroënsites. Je pense que c'est l'une des raisons qui fait que Citroën ne souhaite pas en équiper la C4...

 

Si je suis actuellement Citroëniste et après avoir eu BX puis Xantia et maintenant une C5 c'est juste pour la suspension, quand Citroën ne fournira plus de véhicule avec cette suspension et accessible à mon porte monnaie ...... on verra

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours eu des hydrau depuis mon permis.

BX, XM et maintenant C5.

 

Je n'ai aucun regret et quand il s'agit de faire des long trajets c'est toujours sur la C5 que se porte les regards (famille et amis).

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j’ai 33 ans et non seulement j’ai une C5 break mais en plus une boite automatique !

Donc,

Le break car j’ai une maison en chantier et j’ai besoin d’un grand volume.

La boite auto pour le confort a ne plus passé 1er, 2ème, 1er etc.… quand ya un bouchon. De plus mon boulot m’a bousier le bras droit, un mal chronique qu’une boite auto soulage bien.

La C5 pour le confort de mon salon alors que je suis dans une voiture.

2.2 HDI 136ch quel question, avec le poids de la charrue, ce n’est pas un pd de poulain de 90ch qui va faire mon bonheur, il faux une grosse bête pour bougé cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de vieux ????????????????

 

J'ai 45 ans et je ne me sent pas vieux, c'est la deuxième C5 que j'ai et j'aime sa grande qualité de routière.

 

J'ai remarqué une chose, lors des contrôles inopinés, on est largement moins emmerdés par la maréchaussée, qu'avec une BMW ou une AUDI. La C5, se fondant dans la masse. Cela fait partie du confort.

 

Ensuite, quand une Audi ( par exemple), se colle à votre cul, quel plaisir de lui mettre les voiles :PP, et quel regard du conducteur quand enfin, il vous double !!! (parce-que vous relâchez les chevaux), :eek::eek::eek:

 

C'est déjà dit mais je le répète, la C5, est une voiture de connaisseur !

 

@++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quohaaaa??? t'as 45 ans toi??? Tiens je t'aurais donné 15 de +!!!

Espèce de vieux débris alcoolique!!

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Moi j'ai 35 ans et c'est ma 2ème C5 (une 2.0hdi de 2006), la première à 29 ans(une 2.2hdi de 2001).

Avant j'ai eu une xsara hdi 110 et la C5 était trop chère pour moi à l'époque mais c'est ce que je voulais.

Avant la xsara j'avais une xantia tct activa et ça c'est pas une voiture de vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.