Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes d'assemblage!/Contrôle qualité?


Invité KOENIG70

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Toto,

J'ai la console qui grince et j'ai aussi cette graisse blanche.

Comment ne pas en mettre partout..?

Pourrais-tu être plus précis sur la méthode..?

D'avance je te remercie..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434

Moi j ai jamais osé le faire moi même de peur de casser ce plastique rigide entre les sieges. La dernière fois que j avais pose la question, mon vehicule etait encore sous garantie donc c est citroen qui la fait.

Maintenant le bruit est revenu et comme elle n est plus sous garantie il va falloir que je m y atelle. Y compris pour les poignees de portes qui elles aussi font maintenant du bruit lorsque je ferme les portes.

Certains mettent de la feutrine a priori est ce mieux que le silicone et si oui comment cela se positionne sous les poignees porte et la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais mis de la feutrine comme Citroën le préconise, mais ce n'est pas évident à mettre au niveau des clips, et puis le résultat n'était pas excellent, comme avec la graisse blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434

Ok merci bien. Je dis y revenir car la seule fois où je l ai fait faire par citroen il m a ete dit qu il avait graisse. J en deduit avec le même type de graisse silicone supra.

Et là ça grince a nouveau. Apres en le faisant soit meme cela ne coute pas grand chose sinon du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déclipse tout et tu en mets là ou les pièces se touchent

 

Merci de ta réponse Toto..! Je vais m'y mettre.

D'après ce que j'ai observé l'auto radio grince dans son logement, la console chauffage aussi, le couvercle de la boite en

dessous et le couvercle du cendrier encore plus et enfin le plastique autour du levier de vitesse.

Merci encore du tuyau..!

Modifié par chnikov
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434
Moi, je n'en suis pas encore là et j'espère ne pas avoir tout ces grincements. En tous les cas, pour un véhicule à plus de 40000 roros, pour le mien, et qui n'a que 25000 km, je trouve cela honteux. Modifié par lawrence3434
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien. Je dis y revenir car la seule fois où je l ai fait faire par citroen il m a ete dit qu il avait graisse. J en deduit avec le même type de graisse silicone supra.

Et là ça grince a nouveau. Apres en le faisant soit meme cela ne coute pas grand chose sinon du temps.

 

Je fais aussi partie du club de possesseurs de C5 "grinceuses" :-)

Je n'ai pas encore attaqué le problème...

 

Pour votre information, pour ce genre de problèmes, j'utilise généralement de la graisse silicone pour robinet (ex: http://www.castorama.fr/store/Tube-graisse-silicone-prod13700038.html)

 

C'est conditionné un petits tubes et ça ne se liquéfie pas à la chaleur.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434
Et dire que les gars qui conçoivent chaque pièce sont ingénieur et sont assez grassement payés. Quoi qu'il en soit, c'est le client qui en subit les conséquences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en pratique de la méthode toto ce matin:

 

- Démontage de l'autoradio et de la boîte avec couvercle située en-dessous.

- Déclipage de la console de chauffage au-dessus de l'autoradio.

- Démontage de la console qui entoure le levier de vitesse.

- Mise en place d'une fine couche de graisse blanche en bombe partout où il y a frottement ainsi que sur les clips.

- Remontage et nettoyage. En tout 30 minutes.

 

Résultat nickel..! Avant, quand j'appuyai avec mon genou droit sur le côté de la console, on entendait toute une série de craquements et grincements divers. Maintenant plus aucun bruit.

Merci à toto pour cette bonne idée..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434
Je n ai pas ose tire sur ce qui entourre le levier de vitesse et tout ce qui a autour. Entre les sieges en fait. Vous me confirmez il faut declipser cette console horizontale en tirant dessus apres avoir passe par exemple un couteau a beurre entre le plastique noir et le plastique aspect brillant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console qui entoure le levier de vitesse j'ai d'abord déclipsé le cerclage chromé du soufflet du levier de vitesse. Ce qui m'a permis de passer la main sous la console et de tirer vers le haut en commençant par la partie proche du frein à main.

Pour le plastique noir devant le soufflet du frein à main il y a un clip sous le soufflet mais c'est venu en même temps que le reste...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lawrence3434

Ok pour ces précisions.

Pour ce qui est du cerclage chromé autour du soufflet du levier de vitesse, je suppose que tu n'as fait que tirer dessus et que c'est venu tout seul ?

Même si je n'ai pas de frein à main (automatique), je présume que cela tient de la même manière pour le reste.

Je vais m'y atteler le W-E prochain alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pincer le (faux) cuir du soufflet avec deux doigts et tirer dessus. Ça vient tout seul.

Cela vous permettra de passer la main sous la console pour tirer et d'évitez les couteaux à beurre ou autre qui marquent le plastique.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lawrence3434

J ai reussi a enlever sans probleme le souflet situé autour du levier de vitesse mais le reste de la console, bien que j ai forcé, en tous les cas, j en ai eu l impression n est pas venu. Du coup j ai arrete

De plus savez vous si le fait d avoir un frein a main electrique avec la suspensio hydrolyque change la donne pou oter cette foutu console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas trop d'autres solutions,faut tirer, je l'avais démonté il y a une semaine, il y a des clips en métal donc normalement ça casse pas.....a commencer par un côté éventuellement
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.