Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bulle dans le circuit de gazoil, 1.5D


coincoin652

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai un souci avec mon AX 1.5D.

 

Il y a 5 jours, je la prend pour aller au boulo et elle brouté énormément, je roule avec, la misère je retourne a la maison changé de voiture :mad:

 

Le soir j'y jette un œil, il y a plein de bulle dans le tuyau de gazoil qui sort du réchauffeur.

 

http://img55.imageshack.us/img55/963/copiededscn9917.jpg

 

 

Je purge le circuit de gazoil (par la vis et les injecteurs), toujours pareil, je change le filtre a gazoil, re-purge, toujours pareil :em:

 

Le gazoil sort normalement par la pompe manuelle "la poire noir"

 

Toujours plein de bulle et rouler comme ça, c'est boff, trou a l'accélération et donc perte de puissance. Et ça ne doit pas être bon pour la mécanique....

 

De quoi ça pourrai venir? Comment est inspirer le gazoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Regarde derriere le filtre à gasoil sur le support si il n'y a pas de fuite.Si oui la prise d'air vient de là il y a de grande chance.

Si ça vient de là alors ce n'est pas un cadeau à faire il faudra se procurer un sachet de joints toriques chez leroy soleil et prendre celui qui s'adapte le mieux.

Ca m'est arrivé sur une ax diesel et sur ma saxo diesel.

Pas un cadeau à faire si c'est ça.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai était voir un petit garage toute marque. Je lui ai expliquer le truc et il m'a dit de ne pas chercher loin, c'est la partit du bloc en alu où vient ce plaqué le filtre qui est déformé, c'est que j'en ai chier pour le défaire :roll:

 

D'après lui c'est courant et il a déjà eu le coup a plusieurs reprise, il m'a dit d'installer ce genre de filtre:

 

http://img159.imageshack.us/img159/3522/lundi31aot09195754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité cedric22

Bonjour,

 

donc je rencontre le même problème. En voulant démonter la soupape derrière le filtre, je l'ai cassée.

J'ai l'impression que c'est une bonne solution de mettre un autre modèle de support de filtre. Quel modèle de voiture faut-il cannibaliser pour que cela soit compatible avec la saxo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment démarre la voiture ? Est-ce qu'elle a du mal à froid ? Et à chaud ?

 

Pendant un moment, la mienne démarrait très mal à froid (voire impossible en-dessous de 0°C). J'avais quelques bulles dans ce tuyau, j'ai changé dans l'ordre la pompette (qui vieillissent très mal), le joint torique (16x2) à l'arrière du bloc puis le filtre en contournant le bloc avec un petit préfiltre. En mettant le préfiltre, je n'avais plus de bulles mais aucune amélioration sur le démarrage. Au final, c'était un manque de compression : réglage des soupapes, ça été radical. Je suis revenu au filtre normal, de nouveau quelques bulles mais aucun problème. Le bloc filtre doit être poreux ou légèrement déformé comme tu dis.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.