Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gros probleme d'eclairage


Invité gttno

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai recupere ma voiture mardi soir (garage) je prends le 1er rond point, et la le cligotant qui me fait le symptome d'une ampoule HS, soit, je rentre chez moi et la a ma grande surprise, plus un clignotant ni les feux de detresse fonctionnent, il y a juste les feux de croisement, les pleins phares, antibrouillards avant, qui fonctionnent, pour l'arriere feux stop, recul, mais pas de feux de position avant et arriere, ni clignotant.

J'ai controlé tous les fusibles, et j'ai ete voir un electricien qui a reussi a me faire fonctionner les veilleuse arriere (en marche forcé), ainsi que l'eclairage du coffre, mais pas les clignotant, donc la je sais plus quoi faire.

avez vous eu ce symptome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cporeaux

Salut,

 

Mon père a eu des problèmes de ce genre avec une Xsara multiplexé, yavait un problème de fusible et de réinitialisation de BSI à faire.

Mais certains garage n'avaient pas trouvé !!!

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara16s

Bonsoir,

 

Avec l"éléctronique .... Grrrr ...

 

Si l'auto sort du garage, la batterie à peut etre été débranchée et l'éléctronique mal réinitialisée du coup, de mon coté, je débrancherais la batterie 15 Minutes et ensuite rebranchement pour réinitialiser le tout, si toujours rien, certainement pb de com 2000 HS...

 

Bon courage.

 

Jany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai changer un de mes feux arrieres j'avais mal brancher une des empoules et du coup y'avai tout qui deconnais au niveau des feux.

 

Verifie toutes tes empoules pour voire si elle sont bien vissées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette voiture y a plus de 2 mois, résultat j'ai fais 300 km avec car elle est tt le temps en reparation,les dernieres en date train arriere, et cremaillere de direction, j'ai donné cette voiture avec tous les feux qui fonctionnaient, ils me la rendent avec cette enigme, alors jm'arrache les cheveux pour savoir quesque ca pourrait etre, on as changé aucune ampoule, enfin c'est un truc soit a 1500 euros, ou un truc qui est debranché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaramaroc
si jamais on te demande de changer de boite à fusibles et qu'elle coute trop cher de par chez vous je t'en enverrais une d'ici , je l'ai prise à environ 80 euros d'occas je pense c'est le boitier du berlingo/partner/206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apres 3 semaines sans voiture, toujours pas de résultat, verification du schema electrique, commodo, boitier etc.... la panne est toujours parmis nous.

La valise ne donne aucun defaut, que faire ? Y mettre le feu... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupere la poubelle hier apres midi, tout fonctionne suite au changement d'une platine, la quelle ne me demandez pas, bien entendu quand des problemes disparaissent d'autres apparraissent, disfonctionnement de la ventilation, clim et vitre electrique AVD, et maintenant ils ne veulent plus la reprendre, voilà comment que c'est quand vous achetez une voiture a des escrocs qui on un numero de siret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siren plutot ?

Mais oui, effectivement, ca craint. Ca doit etre tres stressant. Deja moi j'ai stressé comme un fou parce que je pouvais pas faire la Carte Grise de ma xsara car la DA (Déclaration d'Achat ?) n'avais pas été visé par la pref. mais maintenant c'est fait donc c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je suis content d'avoir vendu ma Xsara ph2 pour une Xantia non multipléxée.....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui numero de siren.

La suite des galères a continué, donc plus de clim, mais ca le garage (ou je l'ai acheté) passe outre, car il trouve qu'ils ont déjà fait trop de réparations.Donc j'ai cherché pendant 4jrs d'ou pouvez venir cette panne, fusible, gaz, etc ..... Puis hier soir je suis passé chez citroen, et l'electricien me demande si les ventilos tournaient, je lui ai dis que non.

Il me dit que le seul moyen d'avoir l'espoir de trouver qq chose c'est la valise. Donc je l'ai fait passer ce matin, et la il ne trouve rien, il fouille partout et la, je pensais que c'etait des magouilleurs voir des escrocs qui ont travaillés decu, ben la c'est pire, changement du numero de serie, et le pire désactivation de la climatisation sur le BSI, impressionnant ?

Mais la clim, enfin le compresseur ne s'est pas mis en route, bizzard, mais la clim a refonctionné apres le debranchement de la valise et du contact.

Enfin je crois que je ne suis pas au bout de mes surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah !!! c'est quoi c'te voiture ?!

C'est vraiement bizarre ton truc....

 

ET au final, il a pu te réparer tous en les réactivant, ou pas ?

 

bon courage à toi, c'est vraiement pas de peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la clim fonctionne à nouveau, maintenant il me reste à trouver d'ou vient le bruit (rat) que j'ai des que je monte dans la voiture, comme une ejection de cd, du à cette réparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bruit que tu entends, si c'est seulement au démarrage, ça doit être la sonde de température pour la clim, elle est située derrière la grille au niveau de ton autoradio :

 

http://www.reloadparadise-files.net/images/1254251837-xsara20sj5vu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bruit que tu entends, si c'est seulement au démarrage, ça doit être la sonde de température pour la clim, elle est située derrière la grille au niveau de ton autoradio :

 

http://www.reloadparadise-files.net/images/1254251837-xsara20sj5vu.jpg

Le bruit se situe du coté passager, il dure environ 4 à 5 secondes et s'arrete des le démarrage. Il commence quand on ouvre une portiere.

Par contre le bruit de sonde de quoi pourrait il venir ? Si ca se trouve c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.