Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Combien payez vous d'assurance pour un picasso?


Invité loufabiosky

Messages recommandés


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je suis a la MAIF

j'ai la formule pertinence (tous rsque), cotis annuel 1157.49€ franchise 280€ bonus 0.80, je crois que je suis le plus haut, rassuré moi vous avez tous 50% de bonus car je vois certaine personne qui son aussi a la maif et qui payé moitier moins que moi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous. Je suis à la GMF depuis plus de 20 ans (sans accident responsable) et pour l'année 2004/2005 je paye 495 € d'assurance dite "Tous risques".

Vous trouverez ci-après le détail de celle-ci :

Sur la cotisation de base je bénéficie d'une réduction avantage bon conducteur de 17% plus d'une réduction mutualiste de 12.5%.

Sur cette cotisation de référence obtenue la GMF applique un coefficient de réduction de 50%. A ce résultat s'ajoute d'autres garanties (telles défense pénale et recours, garantie conducteur; assistance etc....).

Pour les franchises personnellement elles ne s'applique que sur 1° l'Incendie 2° Tempête, Vol 3° Dommages accidentels (pour un accident avec tiers non identifié ou en étant responsable de l'accident) pour un montant de 137 €. La franchise pour les équipements audiovisuels sur un plafond maxi de 305 € pour un montant de 76 €.

:bien:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Claude Thergal

Je viens d'acheter un Pic 2.0 HDI Exclusive 2004

Je suis assuré au Crédit Mutuel (ACM) avec 0.56 de bonus

687 Euros d'assurance en Tous risques avec une franchise de 270 Euros...

 

Attention : n'oubliez pas de tenir compte du lieu où le véhicule est assuré, on ne paye pas la même chose à Nogent le Rotrou et à Montpellier par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Attention : n'oubliez pas de tenir compte du lieu où le véhicule est assuré, on ne paye pas la même chose à Nogent le Rotrou et à Montpellier par exemple ;)

Bien vu le rappel :bien:

Il est vrai que les zones sont définies en terme de risque, tout comme les véhicules, d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 567.69€ par an avec 28% bonus coeff 0.72 a la macif en :drink1: avec bris de glace sans franchise et franchise de 20% du montant de la reparation en cas d'accident responsable, vol, incendie, attentat, tempete,grele (avec mini de 60€ maxi 243€)

et une franchise de 762€ en cas de pret du vehicule a un conducteur de moins de 2 ans de permis

Ceci pour un picasso hdi exclusive de 2002 :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes à la MATMUT, en tous risques.

50% de bonus, à la campagne

Franchises variables (250 € sur dommages accident)

546 Euros l'année dernière.

 

Un devis sur http://www.matmut.fr nous donne toutefois 445€. Nous leur téléphonerons d'ici la fin de cette semaine pour tirer ça au clair !

 

Nous devrions par ailleurs bénéficier d'un bonus de 55% pour 2005 (le bonus peut maintenant monter jusqu'à 65% à la MATMUT) :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMF pour HDI 90 cv 09/2003

Bonus: 0.50

Tous risques: 534€/an (baisse de 5% cette année à prévoire)

Franchise:205€ (45€ bris de glace en cas de remplacement)

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
1500 euros en omnium total ,protection juridique,bris glace.. et ce sans franchise... pour une personne de 26 ans en belgique ce n'est pas trop mal pour une voiture assurée pour + de 22000 euros..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutuelle de Poitiers

498 € tous risques, franchise 250 (0 pour bris de glace ou optique, remboursement à neuf sur 3 ans en cas de sinistre)

bonus 0.46 (baisse pour cette année à prévoir)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom
:coucou:

 

Pic HDi 110

 

Filia MAIF

Formule Pertinence

Franchise 280 € (45 € bris de glace)

Coefficient 0,51

 

Tarif : 493 € TTC pour 2005

 

Complément perso :

 

PACS Accidents corporels du conducteur et des siens 46 € pour 2005

 

Salut à tous,

 

Il est effectivement clair que la région doit bcp compter : je suis dans le sud-est, 50% bonus, à la maif (moins cher que filia-maif) tout-risque "pertinence" pour 600 €. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

451 euros annuel et tous risques pour 1 307sw hdi 110(1.6 l)

 

50% de bonus chez La Lilloise !

230 euros de franchise

 

Je pense que 307 sw et picasso la prime est idem(peut-etre 1 peu moins chere pour 1 peugeot!)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition tous risques à 398 € de la MAAF avec 50 % de bonus y compris réduction supplémentaire de 8 % réservée aux bons conducteurs si regroupement avec contrat moto.

Franchise 198 €.

J'ai signé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, :salut:

je suis nouveau (et grenoblois) sur ce forum, que je suis venu consulter parce que je vais acheter un picasso. (un HDi de 2000)

A la Macif ils me demandent 450€ avec 0,50 +0,20 de bonus avec toutes les options disponibles chez eux (dépannage 0km, accessoires et objets personnels 2000€, valeur majorée de 30% en cas de perte du véhicule, pret de véhicule 7 jours en cas de panne ou 1 mois en cas de vol, etc... tous risques bien sur) c'est la formule "Excellence"

Sinon la tous risques est à 350€ :bien:

A la Macif, ils m'ont dit que les monospaces étaient moins chers car statistiquement, ils génèrent moins d'accidents, c'est l'avantage du véhicule "de la famille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso hdi mod. 07/2002 à Martigues

 

eurofil

 

coef de réduction-majoration 0.51

utilisation privé ET professionnelle

tous risques (formule cinq étoiles)

 

583.08 € par an soit 48.59€/ mois

 

Je pense que ce serait moins en usage promenade ou privé.

 

franchises : 350€ pour vol, incendie, dommages accidentels, attentats (mais je n'irais pas en irak)

380€ mimnimum pour catastrohes naturelles ou forces de la nature (je ne m'en rappelé plus de celle là)

25% des frais engagés pour la garantie de bris des glaces sauf accord préalable (0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baroudeur

Bonjour,

 

Perso pour mon picasso 2.0 exclu 04/2003 chez GMF avec coef de 0.53 (aucune franchise bris de glace, franchise 600€ vol incendie, assistance...) 493€ pour la prochaine échéance incluant la baisse pour 2005.

 

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Pic HDI 90 je paye environ 480 € en tous risque avec franchise de 276 € à la MAAF, j'ai un bonus de 0.50 depuis plus de 3 ans j'ai donc 1 jocker en cas d'accident responsable = pas de malus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900€ tous risques pour un Exclusive de novembre 2001 à la banque pop... c'est cher mais ma femme n'a que 10% de bonus et mon banquier m'a déconseillé de l'assurer à mon nom alors que je ne suis pas le conducteur principal!
Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.