Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cablage enceinte arrière


Rl075

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais glisser des enceintes sur la page arrière de la voiture, toutefois comme la voiture date un peu ( 2l HDI de 2000 ) je ne vois aucun câbles arrivés

 

quelqu'un pourrait me dire à quel endroit je pourrais trouver ces fils

 

et toutefois s'il serait coupé, me donné la correspondance des couleurs !

 

grand merci à vous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun Picasso (même C3 ou C4) n'a de câbles pour haut-parleurs dans la plage arrière. Ce qui améliore un peu le son sans se ruiner est de changer les quatre haut-parleur des portes en y mettant des 230 mm deux voix partout ou des bons à l'avant et mettre ceux de l'avant à l'arrière.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

la taille max admissible dans les portes est du 165mm sur picasso ;)

le mieux c'est de changer les enceintes d'origines, par quelque chose de mieux

par exemple a l'avant du miens j'ai mis des oxygéne en 2 voies et ca fonctionne carrement mieux que l'origine

aprés si tu veux recuperer les fils pour en mettre quand méme sur la plage arriére tu peux te reprendre sur les enceintes des portes arriéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben zut !! je le savais pas !!

 

j'ai été induit en erreur, sachant que la plage a été perçé !

 

@apophis56, tu dis '' aprés si tu veux recuperer les fils pour en mettre quand méme sur la plage arriére tu peux te reprendre sur les enceintes des portes arriéres ''

 

tu veux dire qu'à l'origine il y a des enceintes sur les portes arrières ? et ainsi reprendre sur les fils existants afin de tirer un cablage pour la plage arrière ?

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56

oui regarde dans tes portes arréires tu dois avoir des grilles ;)

a l'avant c'est du 165mm et a l'arriére sois du 130mm ou 165mm

 

aprés si tu veux en remettre sur ta plage arriére, tu peux retirer un cable de chaque porte pour revenir sur la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le cablage d'origine, tu as des fiches ;)

 

je viens d'aller voir, ce sont des enceintes 3 voix de 80W !

 

ce sont des pionear et pas des pioneer, je les trouves pas bien puissant quand même

 

va falloir changer tout celà, le son est pas top

 

après je change l'auto radio d'origine, qui est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille max admissible dans les portes est du 165mm sur picasso ;)

le mieux c'est de changer les enceintes d'origines, par quelque chose de mieux

par exemple a l'avant du miens j'ai mis des oxygéne en 2 voies et ca fonctionne carrement mieux que l'origine

aprés si tu veux recuperer les fils pour en mettre quand méme sur la plage arriére tu peux te reprendre sur les enceintes des portes arriéres

 

J'ai confondu le diamètre des HP et celui des disques de meuleuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56
J'ai confondu le diamètre des HP et celui des disques de meuleuses...

je me disais que ca fesait gros :D

 

je viens d'aller voir, ce sont des enceintes 3 voix de 80W !

 

ce sont des pionear et pas des pioneer, je les trouves pas bien puissant quand même

 

va falloir changer tout celà, le son est pas top

 

après je change l'auto radio d'origine, qui est nul

sache que si tu changes ton autoradio, tu n'auras plus les commandes au volant, a moins d'acheter une interface si ton autoradio est compatible, sinon pour les enceintes d'origine en carton, moi j'ai pas chercher a comprendre je les ai changées direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusseois totalement. Change les 4 HP en mettant 4 HP 2 voies en 165 de bonne qualité et ce sera nickel.

 

Surtout que si on met des HP sur la plage arrière, ça va bouffer de la place dans le coffre et c'est pas le top, surtout quand on a un Pic, que l'on a acheté, en principe pour son grand coffre.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusseois totalement. Change les 4 HP en mettant 4 HP 2 voies en 165 de bonne qualité et ce sera nickel.

 

Surtout que si on met des HP sur la plage arrière, ça va bouffer de la place dans le coffre et c'est pas le top, surtout quand on a un Pic, que l'on a acheté, en principe pour son grand coffre.

 

;)

 

C'est vrai, vous avez raison, finallement je changerai les quatres enceintes pour des qualités !

 

et il est vrai que si je branche la plage, j'aurai encore des câbles, donc finallement ce serait mieux d'opter pour de la qualité dans les enceintes !!

 

Apophis56 pour les commandes au volant et les commandes sur l'odb, je m'en fiche légerement sachant que l'affichage tu l'as déjà sur l'auto radio

 

juste à voir l'interface qui doit inverser les polarités ! chez feu vert ou norauto je trouverai ??

 

merci encore pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apophis56
juste à voir l'interface qui doit inverser les polarités ! chez feu vert ou norauto je trouverai ??

 

tu parles de quoi la?

si tu parles des connecteur pour garder la fiche d'origine dans les portes, oui ca se trouve chez norototo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour ne pas perdre la memoire autoradio?

normalement c'est sur la fiche vendu avec l'autoradio ;)

 

wi c'est bien celà, celle qui évite de perdre les différentes stations !

 

sauf que l'auto radio qui va remplacé celui d'originie, je le possède déjà ! donc voir chez feu ou norauto pour obtenir cette fameuse connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.