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Chassis DSuper5 sain ou pas ?


Invité stephaneburel

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Et moi qui croyait que seuls les cabriolets rouillaient!

 

Je serais très méfiant sur tous ces chassis partiellement restaurés (plancher de coffre, etc..).

 

Si on n'y connait pas trop, il vaut mieux éviter les dernières DS (à poignées plates) du point de vue de la propention à rouiller.

 

PS: Les raccords tournants sont le cadet de tes soucis.

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Invité stephaneburel

Pas de nouvelles pour l'instant, Le propriétaire de la DS repeinte doit me rappeler car il avait un acheteur potentiel qui venait ce soir.

 

Je crois aussi que les problèmes mécaniques comme les flexibles de frein ne sont pas un soucis, ça je saurai faire. Ce que je voudrais éviter est d'avoir à arrêter la voiture pendant un an ou deux ans pour la refaire et n'en voir jamais le bout. Par contre je ne crois pas au père noël et je sais bien qu'au prix que je veux y mettre elle ne sera pas parfaite.

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Invité D JETRONIC
Bonjour,stephaneburel tu finiras par trouver chaussure a ton pied mais si je trouve un modéle dans mon,coin dans ta fourchette de prix dans un état correct je t'envoie les coordonnées je suis dans l'oise tiens nous au courant de ta recherche bon courage a+.
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Invité D JETRONIC

Bonjour,séb21 j'ai ton lien d'aprés les photos,les bas de caisse et fermeture de longerons sont ok fond de coffre refait en état de rouler peinture a finir ca a l'air d'etre valable je pense sans trop de frais elle peut etre belle,pour une peinture on trouve toujour une personne pas trop chére pour la peindre la carrosserie a l'air bien voir si ca interesse stephanburel car elle est dans le 44 a+.

Au fait séb21 tu as une DS21IE si un jour tu as un probléme de piéces injection j'ai encore quelques piéces neuves,vendre sonde de pression de température et t° d'air tete allumeur vis platinées et aussi quelques piéces occas contacteur papillon avec collecteur calculateur etc..a +

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Invité stephaneburel
alors des nouvelles??

regarde celle ci

http://www.leboncoin.fr/vi/64033122.htm?ca=5_s

 

J'ai appelé : DSpecial de 1973, chassis impeccable à l'avant, fond de coffre refait (bien, pas barbouillage), joint de pare brise OK.

 

Le gars connaît la voiture et abandonne ce chantier pour se consacrer à sa mercedes Pagode, on le comprend...

 

Intérieur et échappement à changer, tournante mais révision à faire (pompe eau, durits...).

 

2600 ça me paraît un peu cher pour ce qu'il reste à faire ? je dirai au moins 2000 euros à rajouter pour la finir ?

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Invité D JETRONIC

Bonjour,stephane a deux milles euros sans rien faire dans l'immédiat roulante avec ct ca va dure ,je pense que celle ci une pompe a eau +3 ou 4 durites dans les 200euros l'échappement voir si il est completement hs sinon j'ai des prix sur l'échappement compter 230 euros du flexible a l'arriére a revérifier chez mon fournisseur une peinture compter entre 600 et 800 hors garage si pas trop de tolerie on arrive a 1000 voir au pire 1200 euros tu peux faire baisser le prix a 2000 essai tu verras bien tien nous au courant a+.

 

Séb21 que veux tu dire par ccc? A BIENTOT.

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Invité stephaneburel
J'ai appelé : DSpecial de 1973, chassis impeccable à l'avant, fond de coffre refait (bien, pas barbouillage), joint de pare brise OK.

 

Le gars connaît la voiture et abandonne ce chantier pour se consacrer à sa mercedes Pagode, on le comprend...

 

Intérieur et échappement à changer, tournante mais révision à faire (pompe eau, durits...).

 

2600 ça me paraît un peu cher pour ce qu'il reste à faire ? je dirai au moins 2000 euros à rajouter pour la finir ?

 

Reçu photos, voilà une voiture qui présente bien, la visite est pour bientôt

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/34/47/th/dsc_0110.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/34/47/th/dsc_0111.jpg

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budget de 2000 € pour l'acheter, je sais , c'est un peu court.

 

 

celle là aussi est pas mal, au moins au niveau carrosserie :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58036698.htm?ca=19_s

 

 

Le carrossier que je suis allé voir était en train de refaire une traction, il n'avait même pas fini le chassis (mais avait déjà fait une partie de la carrosserie) et 8000€ étaient déjà passés !

 

Je crains qu'il ne soit guère possible à ce prix d'avoir une id ou ds avec un chassis où il n'y ait rien à faire dessus! Même une avec bon aspect des dessous, vu l'âge et la réputation, j'ouvrirais les longerons sur toute la longueur pour traiter l'intérieur et changer les tôles de fermeture, on a parfois de drôles de surprises. Ce n'est pas très dur à faire, à condition de pouvoir louer ou se faire prêter un appareil à basculer les voitures sur le côté, et même si on ne sait pas trop souder, avec un mig c'est tout à fait réalisable.

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  • 3 semaines après...
Invité stephaneburel

Un grand merci à Seb21 qui m'a trouvé ma DS ou plutôt DSpecial :

 

Elle est très saine de carrosserie et chassis, pratiquement rien à refaire avant peinture. Par contre l'inétrieur complet est à changer et la mécanique à réviser.

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/34/47/th/pat_3210.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/34/47/th/pat_3211.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/34/47/th/pat_3212.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/11/68/34/47/th/pat_3213.jpg

 

D'autres photos à venir et beaucoup de questions !

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Ah le beige albatros, ma Dspécial de 1971 était de cette couleur là elle aussi.

Belle auto, félicitations pour ton achat. Moi la Dspécail c'était ma 1ère DS (j'espère pas la dernière !) et malgré que ce soit un bas de gamme elle m'a donné beaucoup de satisfactuion. C'est un bon moyen d'entrer dans la famille des DS, elle est fiable, pas trop compliquée mécaniquement, moins chère, et pour le commun des mortels ne diffère pas beaucoup des autres DS.

 

A +

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