Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box et Bluetooth


Invité Laur-a

Messages recommandés


Invité FranckDeep
Non mais d'un autre côté le bluetooth de l'iPhone n'est pas une référence…

 

Possible, mais au moins, il se connecte au C4 Picasso de ma sœur.

Bizarre bizarre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Déjà essayé !

 

Ainsi que "0000", "1111", "0123", et même "12345679" !

 

Faut-il que je fasse encore plus d'essais (quelque soit le code, je doute que ce soit lui qui pose soucis), et "pouf" à un moment ça va marcher ?

 

Faut-il que le moteur tourne ?

 

Faut-il commencer par le téléphone, la voiture, ou les deux ?

 

Avez-vous eu des soucis de connexion... ou pas ?

 

Autre indice :

Lorsque je commence par le téléphone, la voiture me dit qu'un appareil essaye de s'y connecter.

Je rentre le code lorsqu'elle me le demande... et ça échoue.

 

Lorsque je commence par la voiture, à aucun moment le téléphone me dit qu'un appareil essaie de s'y connecter... et il ne me demande jamais de code.

Il ne se passe rien.

 

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même problème chez moi ... impossible de connecter le téléphone ..

différents essais avec plusieurs codes 0000, 1234 .. tous infructueux ...

J'ai aussi essayé le jumelage à partir du téléphone .. pareil ...

toujours le même message disant que le jumelage à échoué ....

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a des soucis de jumelage sur le connecting box, je vous invite à rejoindre votre garage pour régler le soucis

 

Voici la procédure

 

Concerne les véhicules équipés du Connecting Box (KML + USB Box) (boitier nomade V2)

 

Veuillez suivre les étapes suivantes :

 

1 - Effectuer la télé mise à jour de l'outil de diag : CD45 - 345.57

 

2 - Modifier en télécodage manuel l'un des paramètres de l'écran multifonction (ex : Unités d'affichage de température (°C ou °F)) puis le reconfigurer à sa valeur initiale.

 

3 - Jumeler le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Merci pour ces précisions :) !

 

En effet, Citroën viens de me demander d'essayer la technique secrète : débrancher la batterie pendant 30s, puis réessayer...

Une sorte de ctrl+alt+suppr quoi :D.

 

J'essaye ce soir si possible (faut-il la laisser 5 vraies minutes ? Boaf, dans le doute, pourquoi pas !).

 

Si ça ne marche pas, j'imprimerai l'info de Nicolas avant d'aller les voir au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Merci pour ces précisions :) !

 

En effet, Citroën viens de me demander d'essayer la technique secrète : débrancher la batterie pendant 30s, puis réessayer...

Une sorte de ctrl+alt+suppr quoi :D.

 

J'essaye ce soir si possible (faut-il la laisser 5 vraies minutes ? Boaf, dans le doute, pourquoi pas !).

 

Si ça ne marche pas, j'imprimerai l'info de Nicolas avant d'aller les voir au garage.

 

Par contre, à confirmer cependant par un connaisseur mais au pire ce sera juste quelques minutes de "perdues", je pense qu'il vaut mieux laisser la voiture "s'endormir" avant de débrancher la batterie (et donc attendre 5-6 minutes après avoir coupé le contact et fermé toutes les portières - en ayant pensé à déverrouiller le capot avant de fermer celle conducteur pour ne pas la rouvrir et réveiller les calculateurs).

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

OK, je viens de la faire : ça marche nickel :bien: !

 

Comme j'avais d'autres trucs à faire, j'ai laissé... un certain temps, entre toutes les étapes.

(avant de débranché la batterie - pas mal le système rapide ! - et avant de la rebrancher).

 

Bon, j'ai juste du remettre tout ça à l'heure, mais rien de gênant.

 

Merci à vous !

:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connection avec le téléphone (bien programmé) est bonne et se fait bien à chaque démarrage.

Je vais bientôt essayer le jumelage avec un prochain téléphone (LG gw520)

En tout cas, merci à Nicolas pour le super boulot qu'il a fait pour me monter la connecting box

On se tient au courant des pb ou évolutions à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité thiocelo

bonjour ,

est -il possible de récupéré un rd4 avec la "connecting box" sur un autrevéhicule et de le brancher à la place d'un autre rd4 plus ancien et donc dépourvu d'usb .

si c'est le cas que doit on récuperer (le rd4 la prise et puis quoi d'autre ) ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daniel77

Attention ne pas confondre usb box avec bluetooh ( en accessoire ) et la connecting box en option usine.

L'usb box reste avec l'afficheur d'origine type A

Pour ma part je viens de toucher un C3 Picasso avec connecting box et c'est génial bel afficheur type C possibilité de mémoriser 4 téléphones différents mais un seul en fonction à la fois en conduite.

J'ai connecté en 2 minutes mon I-phone et j'ai meme acces à tout le répertoire du téléphone sur l'afficheur du véhicule via les commandes au volant.

Cela marche parfaitement et bien sur dans l'option il y a l' USB avec affichage idem des morceaux de musiques soit d'une clé USB soit du téléphone via le cable coax ou Usb dans le cas de l'I-phone et en plus cela le recharge.

bref option à recommander d'autant que la qualité sonore est très correcte.

Voilà pour faire avancer la discussion

Daniel77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La connecting box (et on s'éloigne un peu du sujet qui parlait de USB BOX) est un appareil autonome, elle n'est pas dans le RD4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.