Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien trop cher dans mon garage ?


Invité GuiPoM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma C2 à mon petit garage citroën du coin, et autant ou d'habitude j'en ai pas pour cher, autant où là je me pose des questions.

 

Ce qui était à faire:

- Contrôle technique

- Vidange, entretien (tous les filtres)

- Changement des deux pneus avant (sinon elle passait pas le CT, pneus au témoin), équilibrage

 

Au final j'en ai eu pour ... 511€ TTC

 

Dans le lot, il y a pour 125€ HT de pneu (Michelin Energy 185/55R15 82H x2)

 

Moi je trouve ça très cher, j'ai pas demandé de devis donc même si je n'ai pas payé cette somme de bon coeur, j'ai un peu râlé concernant le prix.

 

Vous trouvez ce tarif prohibitif, ou compréhensible (petit garage, etc ...) ? moi je suis encore sur le c*l, donc je ne sais plus trop comment réagir pour l'instant.

 

Merci !

 

http://img136.imageshack.us/img136/3971/sanstitreybl.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LITTLEKIKI

Bonsoir,

 

Ta facture ne me choque pas du tout. Tu aurais peut etre pu trouver moins cher pour les pneus mais le reste me parrait correct si tu es satisfait de la qualité de la prestation

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis satisfait, sauf le fait qu'on m'ait monté des pneus neufs à l'avant, en me précisant que les pneus arrières sont au bout du rouleau. Il me semble que ca rend le comportement du véhicule difficile à rattraper dans les situations délicates ... mais sinon oui je n'ai pas de critiques sur le travail effectué en lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dans le prix tu as 250€ de pneus

 

y'a longtemps que j'ai quitté ces michelins qui coutent une fortune quand je vois les prix ( avec la réduc que j'ai, à ce prix j'ai les 4, et ils sont nickel été comme hiver )

 

y'a franchement rien d'anormal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LITTLEKIKI
Mon garagiste n'est pas chaud pour monter les pneus neufs à l'arrière bien que cela soit préconisé. Je lui avais déjà fait la remarque sur mon véhicule précédent qui était une Saxo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est donc juste une crise de radinerie poussée :-D merci pour vos retours !

 

non pas une crise de radinerie, tout le monde y regarde à deux fois surtout en ce moment !

 

pour te dire que tu n'es pas le seule, je viens d'avoir 600€ de frais sur la mienne il y a 2 semaines :roll::roll::roll:

 

sa fait mal la bouche

 

ps : 600€ en tenant compte des 40% de réduc obtenu au final :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LITTLEKIKI
non pas une crise de radinerie, tout le monde y regarde à deux fois surtout en ce moment !

 

pour te dire que tu n'es pas le seule, je viens d'avoir 600€ de frais sur la mienne il y a 2 semaines :roll::roll::roll:

 

sa fait mal la bouche

 

ps : 600€ en tenant compte des 40% de réduc obtenu au final :buzz:

 

 

Faut regarder aussi ce su'ils ont fait sur ta C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LITTLEKIKI
et pourquoi ça ??? :xan15:

 

A ses dires, la tenue de route est meilleure. LA dessus à mon avis tu dois avoir beaucoup de théories contradictoires sur ce sujet !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais avec la crise de radinerie, bien sûr, mais je rigole en pensant que ce matin je voulais changer les 4 pneus ... je pense qu'on aurait appelé les pompiers juste après m'avoir présenté la facture !

 

Mais je vais devoir y passer avant la mauvaise saison, je suis parano et je ne veux pas faire un tete à queue au premier freinage appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais avec la crise de radinerie, bien sûr, mais je rigole en pensant que ce matin je voulais changer les 4 pneus ... je pense qu'on aurait appelé les pompiers juste après m'avoir présenté la facture !

 

Mais je vais devoir y passer avant la mauvaise saison, je suis parano et je ne veux pas faire un tete à queue au premier freinage appuyé.

 

je disais aussi par plaisanterie !!!

 

quand on reçoit la douloureuse, on rigole moins :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif est pas donné mais compréhensible, le garage va pas travailler gratuitement.

 

Si tu veux alléger la facture, une chose possible est de faire réaliser la vidange + filtre à huile en centre-auto (avec l'huile préconisée par le constructeur), et de changer les autres filtres toi-même. Le filtre à air et le filtre d'habitacle sont pas bien compliqués à changer, ça prend 1/2h avec 2 mains gauches ;)

Sinon, pour les pneus, ils sont toujours plus chers en garage, question de volume de vente évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.