Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ch'tifoudeC4


chtifoudeC4

Messages recommandés

Invité guiC4
OUI elle est vraiment sympa cette voiture. J'image un peu ton impatience :xa1:

Avec les séries DS, je trouve que citroën tape fort sur le marché de l'automobile.

Son image de constructeur innovant est consolidé.

Avec la DS3 , citroën capte de nouveaux automobilistes (de tout âge), avec la DS4 les alllemandes n'ont plus qu'à bien se tenir, quant à la DS5 si le succès est au rendez-vous, alors citroën aura gagné sont pari et pourrait se lancer sur une DS6 et cartonner sur le marché des grosses berlines.:

C'est plutôt bien tout ça mais j'ai peur (pour nous consommateurs moyen) qu'à la longue Citroën se forge une image plus haut de gamme un peu comme les allemandes d'ailleurs et que du coup le prix des voitures grimpe.:(

Si toute la gamme devient DS c'est synonyme de "luxe".

Ca serait bien qu'ils continuent à faire des voitures pour monsieur tout le monde, beaucoup n'ont qu'un budget moyen de 10/12000 euros pour une voiture (et heureusement qu'il y a l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ Mon p'tit Mr Fernand : Comment tu as deviné pour la robe. MDR

 

Et au sujet des moteurs puissants, à quoi ça sert si on ne peut pas rouler vite.

 

Tout à l'heure, j'ai pris un pote en voiture et pour me glisser dans la circulation, j'ai du monté dans les tours. Il était étonné de ma BMP6, pourtant il a un Picasso avec la même boîte.

 

Ensuite, je l'ai mise en sport et pour passer la 6ème en auto, tu ai obligé de monter à 140. Et tu ai déjà en infraction (faut pas regarder la conso instantanée = 20L).

Et tous les mecs avec leur Audi et leur puissant moteur, ils se traînent car ils ont peur de la conso.

 

Alors, à quoi ça sert.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et tous les mecs avec leur Audi et leur puissant moteur' date=' ils se traînent car ils ont peur de la conso. [/quote']

 

Eh oui, les voitures se vendent à crédit, pas encore le carburant !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mon p'tit Mr Fernand : Comment tu as deviné pour la robe. MDR

=> :cacher:

 

Et au sujet des moteurs puissants' date=' à quoi ça sert si on ne peut pas rouler vite.[/quote']

=> Doubler plus rapidement, monter une côte à 130 sur autoroute voiture chargée à bloc, etc...

 

Tout à l'heure' date=' j'ai pris un pote en voiture et pour me glisser dans la circulation, j'ai du monté dans les tours. Il était étonné de ma BMP6, pourtant il a un Picasso avec la même boîte. [/quote']

=> Essaye une DSG, tu comprendras ;)

 

Ensuite, je l'ai mise en sport et pour passer la 6ème en auto, tu ai obligé de monter à 140. Et tu ai déjà en infraction (faut pas regarder la conso instantanée = 20L).

Et tous les mecs avec leur Audi et leur puissant moteur, ils se traînent car ils ont peur de la conso.

Alors, à quoi ça sert.

=> Un tsi 1.4L essence de 122 Cv tourne à 5.2L/100, un TSI160Cv à 6.0L ;)

Crois-moi, je me suis bien renseigné avant d'acheter la C4 ;)

Avec mon vieux 2.2L essence de 40 ans de conception, je suis à 8.3L/100 sur autoroute :D

Merci le cx de 0.29 :D

 

Regarde le truc tout con, à haute vitesse (>90 km/h), le cx (coeff de pénétration dans l'air) est un élément important pour la conso, plus il est mielleur (bas), moins ta voiture consomme.

Les éléments qui y jouent sont (entre autre), le carénage sous la voiture (ski), et les rétroviseurs (montés sur "pied" et non fixé au montant de porte).

Quand est-ce que Citroën - pourtant très attaché à l'aéro - (quoique qu'avec les 0.37 de la Xantia, on peut douter...) a monté ces éléments en série?

Le ski, relativement tôt, les rétros... en 2004 sur la C4, ce que j'ai sur mon Audi de 89

 

Que l'on soit bien d'accord, je ne fait pas l'appogé de VAG, je compare par rapport a mes expériences, et à ce que je connais.

Les façons de penser des constructeurs sont bien différentes, et le résultat aussi (sans parler d'image de marque, plus ou moins justifiée).

Je ne vois plus l'innovation technique qui a fait de Citroën une marque avant-gardiste :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Mr Fernand, je sais que tu es un grand connaisseur. Mais, je dis simplement que je préfère avoir un 110ch plutôt qu'un 200ch, ou même un 270ch. C'est vrai je l'avoue que je n'y connais rien. Le peu que je connais c'est par toi.

 

En plus, vu les prix. Plus tu montes en puissance, plus tu dois mettre le prix. Je ne dis pas que je n'aimerai pas rouler en Audi, surtout en TT. Mais lorsque tu vois les prix (en neuf je parle) tu fais un bon en arrière. Et il n'y a pas que la voiture. Il y a les entretiens et l'assurance. Donc, je suis contente que Citroën évolue dans sa gamme et nous fabrique des voitures avec une belle g.. Et puis, j'ai un bon petit garagiste et je n'ai pas envie d'en changer. Il est génial et toujours prêt à me rendre service et à me faire plaisir. La preuve, il m'a laissé conduire la DS4.

 

Toi, tu as de la chance, tu peux mettre les mains dans le moteur et tu peux réparer à moindre coup. Moi, ce n'est pas le cas. Et étant seule la semaine, j'ai pas envie d'une voiture qui me lâche. Je ne sais même pas faire les niveaux. C'est pour te dire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!! un sujet intéressant :D

 

Mr Fernand a pas tout a fait tort, citroen, malgres les efforts que la marque aux chevron fait est sérieusement en retard par rapport aux allemande en générale (et encore ... quoique )

 

Quoique pk? simple, je compare mon Xm et une mercedes de 94 (même génération que l'xm) a ce point, l'xm est je dit bien en tout point supérieur a mercedes (en finition en tout cas)motorisation, je sais pas ce que mercedes ont mis sous leur capot.

 

Pour Info, citroen va mettre au point une boite 7 rapport d'ici 2014; oui 2014, alors la en effet ca prouve bien que citroen a un train de retard. Il me semble bien qu'une marque allemande (je sais plus qui ) a sorti une boite 8 rapport (si je dit pas de bêtise).

 

Pour reparler du moteur THP, il a etais conçut en partenariat avec BMW; Notre THP monté sur DS3 DS4 etc est aussi présent sous le capot de certaine BMW.

 

Maintenant ont ne peux pas comparé Citroen et audi par exemple. Leur objectif commercial et totalement différent. Citroen ce sont des voiture je dirai pour un peu monsieur tout le monde, Citroen cherche a vendre, mais aussi a ce rapproché des allemandes en therme de finition. Il y a bien longtemps que citroen a arrété de sortir des moteur surpuissant (a vrai dire le seul je crois c'est la Sm qui la eu) 180 Ch pour une voiture des années 70 c'est vraiment bien je pense.

 

 

Avant on pouvais croire que c'etais un souci de consomation, mais quant je vois que le 6 cylindre 3.0 injection de la serie 1 (BMW) de 280 Ch avale a peine 7l/100Kms ... outch : notamment grâce au système de levé de soupape.

 

Maintenant plus la peine de s'étalé, citroen est en retard par rapport au allemande, seulement leur objectif commercial n'est pas le même.

 

 

PS: Celui qui viens me parler de fiabilité allemande par rapport a la fiabilité des voiture français, je le tue :P :D :D

 

 

Edit:

=> :cacher:

 

 

=> Doubler plus rapidement, monter une côte à 130 sur autoroute voiture chargée à bloc, etc...

 

 

 

Ah ah ah ah ah ah depuis quant on a besoin d'avoir une voiture qui fait 280 Ch pour rouler a 130 en cote charger comme un ane? Demain je vais en montagne, tu charge mon Xm de tous ce que tu veux, tu peux même lui mettre une remorque blindé ... les 130 en monté je te les fait a l'aise :P ; Pour info, mon Xm ne développe que 130 Ch on est loin du 280 ou 300 voire 400 de certaine audi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais me déchirer sur les citations!

Oui' date=' oui Mr Fernand, je sais que tu es un grand connaisseur. Mais, je dis simplement que je préfère avoir un 110ch plutôt qu'un 200ch, ou même un 270ch. C'est vrai je l'avoue que je n'y connais rien. Le peu que je connais c'est par toi. [/quote']

=> C'est un choix que je respecte ;)

 

En plus' date=' vu les prix. Plus tu montes en puissance, plus tu dois mettre le prix. Je ne dis pas que je n'aimerai pas rouler en Audi, surtout en TT. Mais lorsque tu vois les prix (en neuf je parle) tu fais un bon en arrière. Et il n'y a pas que la voiture. Il y a les entretiens et l'assurance. [/quote']

=> Attends, je vais prendre le problème dans l'autre sens et tu vas voir...

J'ai payé ma C4 VTS 17k€ (valeur neuve ~27k€), en gros, le gars a perdu 10k€ en 1 an et demi, c'est énorme!

Tu te prendrais un TT d'occase, même avec entretien et assurance, tu perdras moins que le décôte d'une voiture neuve, d'autant plus que Citroën décote bien plus vite qu'Audi, bilan, ben tu dépenses plus d'argent à rouler en C4 neuve qu'en TT d'occase entretenu dans le réseau Audi :PP

 

Donc' date=' je suis contente que Citroën évolue dans sa gamme et nous fabrique des voitures avec une belle g.. Et puis, j'ai un bon petit garagiste et je n'ai pas envie d'en changer. Il est génial et toujours prêt à me rendre service et à me faire plaisir. La preuve, il m'a laissé conduire la DS4.[/quote']

=> J'aime de moins en moins la gamme Citroën avec leur manie de boursouffler les lignes, bref, affaire de goût perso, en revanche, imagine que tu aies une paire de petits escarpins noirs Louboutins qui te plaisent, parce que le vendeur La Halle aux chaussures te plait et te rend service, tu préfère te priver et marcher avec du Lauréana (je prends des exemple parlants pour une femme :PP)?

Ca n'a pas de sens, et le plaisir dans tout ça?

 

Toi' date=' tu as de la chance, tu peux mettre les mains dans le moteur et tu peux réparer à moindre coup. Moi, ce n'est pas le cas. Et étant seule la semaine, j'ai pas envie d'une voiture qui me lâche. Je ne sais même pas faire les niveaux. C'est pour te dire.[/quote']

=> Il vaut mieux dépenser 7 ou 8 k€ dans l'entretien de la voiture qu'on "aime" plutôt que de les perdre sur une décôte, non?

 

ah !!! un sujet intéressant :D

 

Mr Fernand a pas tout a fait tort, citroen, malgres les efforts que la marque aux chevron fait est sérieusement en retard par rapport aux allemande en générale (et encore ... quoique )

=> Ils sont en retard, seul le design les sauve (et les pro françaises)

 

Quoique pk? simple, je compare mon Xm et une mercedes de 94 (même génération que l'xm) a ce point, l'xm est je dit bien en tout point supérieur a mercedes (en finition en tout cas)motorisation, je sais pas ce que mercedes ont mis sous leur capot.

=> Face à une C36 AMG de 280cv (puis passage au V8 de 347Cv), le pauvre V6 français rame avec ses 200 poneys, côté mazout, on est 150Cv pour le 2.5L pour 125 sur l'Xm ;)

Pour le reste, je suis d'accord, sauf que la Classe C a eu du mal à être accepté par les pro-Merco (comme la 190).

 

Pour Info, citroen va mettre au point une boite 7 rapport d'ici 2014; oui 2014, alors la en effet ca prouve bien que citroen a un train de retard. Il me semble bien qu'une marque allemande (je sais plus qui ) a sorti une boite 8 rapport (si je dit pas de bêtise).

=> Audi, la boîte DSG est dans le commerce depuis 2004 (Ca ne fait que 10 ans de retard pour une marque innovante...), pour dire, même Renault vient de sortir la sienne...

 

Pour reparler du moteur THP, il a etais conçut en partenariat avec BMW; Notre THP monté sur DS3 DS4 etc est aussi présent sous le capot de certaine BMW.

=> Voui, je sais ;) mais son rendement est moins bon que les Tsi...

 

Maintenant ont ne peux pas comparé Citroen et audi par exemple. Leur objectif commercial et totalement différent.[/Quote]

=> Exactement! C'est pour cela qu'une Citroën n'atteindra pas le niveau d'une Audi.

 

Citroen ce sont des voiture je dirai pour un peu monsieur tout le monde, Citroen cherche a vendre, mais aussi a ce rapproché des allemandes en therme de finition.

=> Cmbat voitures populaires Vs voitures statutaires...

 

Il y a bien longtemps que citroen a arrété de sortir des moteur surpuissant (a vrai dire le seul je crois c'est la Sm qui la eu) 180 Ch pour une voiture des années 70 c'est vraiment bien je pense.

=> Comble des choses, la plus puissante est la C5/C6 V6 3.0L Hdi (240Cv...) et 204 pour l'essence....

 

Avant on pouvais croire que c'etais un souci de consomation, mais quant je vois que le 6 cylindre 3.0 injection de la serie 1 (BMW) de 280 Ch avale a peine 7l/100Kms ... outch : notamment grâce au système de levé de soupape.

=> C'est une question de marché, de stratégie de groupe, et plus que tout, de mentalité. Le Français moyen préfèrera une bouse de 4 cylindres 1.7L qui mange 8L/100 plutôt qu'une L6 qui en consomme à peine 7...

 

Maintenant plus la peine de s'étalé, citroen est en retard par rapport au allemande, seulement leur objectif commercial n'est pas le même.

=> On est bien d'accord.

 

PS: Celui qui viens me parler de fiabilité allemande par rapport a la fiabilité des voiture français, je le tue :P :D :D

=> Idem :D

 

 

Edit:

Ah ah ah ah ah ah depuis quant on a besoin d'avoir une voiture qui fait 280 Ch pour rouler a 130 en cote charger comme un ane? Demain je vais en montagne, tu charge mon Xm de tous ce que tu veux, tu peux même lui mettre une remorque blindé ... les 130 en monté je te les fait a l'aise :P ; Pour info, mon Xm ne développe que 130 Ch on est loin du 280 ou 300 voire 400 de certaine audi :P

=> Oui, mais pour réaccélérer après s'est fait couper l'élan, c'est plus pratique, j'ai pas dit que c'était nécessaire, juste que c'était mieux ;)

 

Voilà, ouf, c'est fini -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me prépare à monter au septième ciel... Euh à vous quitter et à monter de 2 étages.:D

 

http://img19.imageshack.us/img19/8459/photofgo.jpg

 

@ CITROAIME : ce coup-ci, il n'a pas réussi à me la piquer le monsieur.

 

Donc, voilà, en avant première, j'ai fait un essai de la DS4. WAHOU. :love::xan9::saut::saut::saut::xan4::banane:

 

Bon, je vais aller prendre une douche froide pour redescendre sur terre. Je l'adore cette voiture. Mais quel plaisir j'ai eu de la conduire. Vivement qu'elle arrive dans mon garage.

 

Que dire de plus,a part que :

 

WHAouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,ça dechire!!!!;)

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux faire joujou avec les citation? xD

 

=> Attends, je vais prendre le problème dans l'autre sens et tu vas voir...

J'ai payé ma C4 VTS 17k€ (valeur neuve ~27k€), en gros, le gars a perdu 10k€ en 1 an et demi, c'est énorme!

Tu te prendrais un TT d'occase, même avec entretien et assurance, tu perdras moins que le décôte d'une voiture neuve, d'autant plus que Citroën décote bien plus vite qu'Audi, bilan, ben tu dépenses plus d'argent à rouler en C4 neuve qu'en TT d'occase entretenu dans le réseau Audi

 

La encore ca va, citroen n'est pas la marque qui decote le plus vite; Ford est pas mal dans son genre :D

=> Il vaut mieux dépenser 7 ou 8 k€ dans l'entretien de la voiture qu'on "aime" plutôt que de les perdre sur une décôte, non?

 

Enfin, oui, mais audi (puisqu'on parle d'audi) le prix de l'entretiens n'est pas seulement élevé, il est tout simplement exorbitant . je dit pas j'aimerai bien roulé en audi ( A4, A3 ou encore mieux l'A7 outch le doux pays des réve) mais le prix des piéce et de l'entretiens chez Audi c'est un truc a ce ruiné. Bon apres quant tu achéte une A5 ou une A7 tu a les moyen de pays l'entretiens dans un garage audi;

 

La seule allemande que je serai susceptible d'acheter c'est une 120D (bah oui xD 177 ch c'est pas mal en plus ^^ )Apres Mercedes ... beurk , apres c'est juste une histoire de gout, Une merco que j'aimerai bien avoir c'est une SLK préparé AMG ... lol ca serai le pied, mais c'est seulement dans mes rêves

 

Toi, tu as de la chance, tu peux mettre les mains dans le moteur et tu peux réparer à moindre coup. Moi, ce n'est pas le cas. Et étant seule la semaine, j'ai pas envie d'une voiture qui me lâche. Je ne sais même pas faire les niveaux. C'est pour te dire.

 

tu sais lydie, il y a un debut a tout, Moi je peux pas dire que je suis un super bosse de la mecanique, mais je m'en sort, le plus difficile c'est de commencer ; Tous ce que je sais, je les appris ici, sur le forum planéte citroen en discutant avec mon père et le père de sophie. Pis la mecanique c'est pas réservé aux hommes ;)

 

 

=> Audi, la boîte DSG est dans le commerce depuis 2004 (Ca ne fait que 10 ans de retard pour une marque innovante...), pour dire, même Renault vient de sortir la sienne...

 

Oui enfin je préfére roulé en citroen equipé d'une BMP6 plutot qu'une rino avec une boite 7 ... enfin apres les gouts et le couleur ne ce discute pas :)

 

=> C'est une question de marché, de stratégie de groupe, et plus que tout, de mentalité. Le Français moyen préfèrera une bouse de 4 cylindres 1.7L qui mange 8L/100 plutôt qu'une L6 qui en consomme à peine 7...

 

En ce moment ca doit pas etre trop le cas, avec le prix du carburant maintenant ... (Ps: petit Hs, le seul 1.7 que citron a sorti etais sur la Bx :P )

 

Enfin les HDI ne sont pas si gourmand que ca, les TDI sont plus assoiffé que les HDI.

 

et 204 pour l'essence....

 

210 :P

 

=> Exactement! C'est pour cela qu'une Citroën n'atteindra pas le niveau d'une Audi.

Pas d'accord, un jour citroen sera a la hauteur d'une allemande que ce soit fiablilité ou puissance moteur. Mais ce jour n'est pas encore arrivé.

 

Tiens en parlant de fiabilité, les allemande sont plus fiable qu'une français, pas dans tout les domaines. Point de vue electronique et equipement embarquer ok, la les français sont a la traine ok , mais point de vue mecanique, les français enfin PSA est dans le coup. J'ai remarquer qqch; Une personne possédant une belle audi ou un gross bmw fera tres attention a sa voiture. Maintenant un mec qui a une C3 (je prend exemple de la C3 car j'en ai eu un belle exemple cette aprem midi) un mec qui a une c3 doit ce dire pfff une c3 ... avec le demarrage qu'il a fait et la conduite qu'il avais bah dans 15 000 kms il ira en conccession c'est quoi ce bordel j'ai du jeu dans la direction et mon turbo est mort!! citroen c'est vraiment de la merde ... pas etantonnant. Met une belle A5 entre les main du gars que j'ai vue tout a l'heure et l'A5 ira pas plus loin que la C3 jte le garantie. Maintenant, tous moteur a sont lot de probléme, et c'est n'est pas valable uniquement chez citroen, audi, Vw, même BMW ou encore mieux Ferrari. On parle juste plus des modéle de marque de tous les jours simplement parce que c'est ce qui a de plus vendu.

Un amis a une golf 4 TDI 115, le turbo a rendu l'ame a 160 000 Kms, mon Xm le turbo a 14 ans, et 200 000 Kms dans les pates, il envoie toujours autant qu'au premier jour.

 

Enfin ce n'est que mon avis, je pourrai comprendre que tu pense autrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux faire joujou avec les citation? xD

=> Copiteur :PP:PP:PP

 

Oui enfin je préfére roulé en citroen equipé d'une BMP6 plutot qu'une rino avec une boite 7 ... enfin apres les gouts et le couleur ne ce discute pas :)

=> Je préfère rester en boîte méca :PP

 

En ce moment ca doit pas etre trop le cas, avec le prix du carburant maintenant ... (Ps: petit Hs, le seul 1.7 que citron a sorti etais sur la Bx :P )

=> J'ai fait expès pour ne pas prendre un exemple Citron :PP

 

Enfin les HDI ne sont pas si gourmand que ca, les TDI sont plus assoiffé que les HDI.

=> Enfin, une 306 Hdi mange bien plus qu'une golf...

Maintenant, l'acart s'est réduit.

 

Pas d'accord, un jour citroen sera a la hauteur d'une allemande que ce soit fiablilité ou puissance moteur. Mais ce jour n'est pas encore arrivé.

=> Ils n'y seront pas dans la mesure où c'est une marque de fabrique Allemande la puissance et la qualité... De plus Citroën estime ne pas avoir de potentiel clientèle...

 

Tiens en parlant de fiabilité, les allemande sont plus fiable qu'une français, pas dans tout les domaines. Point de vue electronique et equipement embarquer ok, la les français sont a la traine ok , mais point de vue mecanique, les français enfin PSA est dans le coup. J'ai remarquer qqch; Une personne possédant une belle audi ou un gross bmw fera tres attention a sa voiture. Maintenant un mec qui a une C3 (je prend exemple de la C3 car j'en ai eu un belle exemple cette aprem midi) un mec qui a une c3 doit ce dire pfff une c3 ... avec le demarrage qu'il a fait et la conduite qu'il avais bah dans 15 000 kms il ira en conccession c'est quoi ce bordel j'ai du jeu dans la direction et mon turbo est mort!! citroen c'est vraiment de la merde ... pas etantonnant

=> Oui, et un gars ayant investi 40k€ dans son Audi ne se plaindra pas de la casse de son turbo comme le gars qui a payé sa C4 1.6 Hdi 5000€...

C'est vraiment de la merde Citroën :cacher:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'avais pas fini d'ecrire la fin de mon message précédant, bug firefox xD

 

Moi j'ai juste une phrase a dire, et elle s'applique a toutes les marque de voiture que ce soit allemand, français, coréen ...

 

Respecte la mecanique, et la mécanique te respectera. Un moteur HDI c'est pareil, ne le pousse pas a froids, respecte l'entretiens, et il te mènera loin ^^ .

 

Pour revenir a la 306, elle etais equipé des premiers moteur HDi , les premier TDI aussi etais gourmand (quant je regarde la consomation d'un TDI 90 sur les premiere ibiza :s outch lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mon p'tit Mr Fernand : j'achète jamais de chaussures hors de prix. Et puis, faut pas changer les pièces sur une paire de shoes, il est pas bon ton exemple.

 

Mon p'tit garagiste adoré me fait mes niveaux à tout moment et gratuitement. En plus, je dois pas faire 50km pour aller mettre ma voiture en révision. J'ai même son numéro de portable perso au cas où j'ai un souci. Alors, je ne pense pas qu'un jour j'achèterai une Audi. Sauf s'il change d'enseigne. :D

 

Et puis, maintenant, j'achète plus de voiture. Je la loue. Comme ça, je n'ai plus de souci de décote. Et dans 3 ans, je change à nouveau. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lydie, et quant ton garagiste bien gentil ne seras plus la? ^^

 

il ne sera pas la indéfiniment et tu va devoir faire les niveau toi même (c'est pas bien compliqué ^^ ) car le garagiste qui va le remplacé te le fera peut etre payer.

 

pis moi je dit: on est jamais mieux servie que par soit même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lydie, et quant ton garagiste bien gentil ne seras plus la? ^^

 

il ne sera pas la indéfiniment et tu va devoir faire les niveau toi même (c'est pas bien compliqué ^^ ) car le garagiste qui va le remplacé te le fera peut etre payer.

 

pis moi je dit: on est jamais mieux servie que par soit même ^^

 

Ben il a plus de 10 ans de moins que moi et son p'tit frère, 20 de moins, donc je crois que je ne suis pas prête de changer de garagiste. :D

 

Et je ne me vois pas changer une pièce dans un moteur. J'ai horreur d'avoir les mains salles. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi perso je préfére avoir les main pleine de cambouis et économisé 500€ plutôt que l'inverse :P

 

Oui mais moi, j'ai une voiture neuve alors pas de panne, juste l'huile et les filtres. Et comme elle est sous-garantie, mieux vaux passer par un garage agréé.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gi joe

Eh ben, je ne me doutais pas que j'allais déclenché un tel débat.

 

Il est étrange tout de même de tout comparer à audi/bmw.

 

1/ les prix ne sont pas les mêmes (et sur une audi, va ajouter une option et tu me diras combien cela t'aura ruiné)

2/on peut essayer de comparer les standards français avec les standards allemands comme ford/opel et Volkswagen (oui je sais groupe VAG).

3/ Beaucoup d'organes mécaniques sont élaborés en commun (cout de recherche et prod).

= la fiabilité est égale entre les marques, il y a très peu d'écart.

 

Comme cela a déjà été dit, aujourd'hui, il ne sert pas à grand chose d'avoir des moteurs surpuissants (sauf sur certaines autoroutes allemandes).

Bientôt les panneaux "avertisseur de radar" vont dégager et les points sur le permis avec.

OUI la stratégie de la marque joue à fond et c'est alors à ce stade que l'on peut juger aussi les performances d'une marque.

 

Citroën table sur une double stratégie :

- voitures classiques

- déclinaison de sa gamme avec version de luxe / DS3,4 et 5

On peut dire que pour la DS3 cela est payant, maintenant il faudra voir pour le reste.

 

Je ne suis pas expert en mécanique et surtout en haute technologie plus exactement, mais un peu de bon sens ne fait pas de mal ; il suffit pour cela de se souvenir de discussion entre amis ou en famille et de s'apercevoir que , quelque soit le marque de la voiture, nous sommes en général, tous confrontés au même soucis de pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
je viens de tomber sur une annonce pour une Soub impreza break, peu de kil, pas chère ... la au moins on peut y mettre une dump, une ligne, des amortos et pleins d'autres choses ... bon au prix de l'essence ça reviens cher mais bon le plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en mécanique et surtout en haute technologie plus exactement, mais un peu de bon sens ne fait pas de mal ; il suffit pour cela de se souvenir de discussion entre amis ou en famille et de s'apercevoir que , quelque soit le marque de la voiture, nous sommes en général, tous confrontés au même soucis de pannes.

 

C'est pas faux, que ce soit un TDI ou un HDI, c'est toujours le même genre de panne, Vanne EGR, Turbo ou FAP ... moi suis d'accords sur le point de la fiabilité; Mais tout le monde n'est pas de cette avis, et le mythe de la fiabilité allemande est encore encré profondément chez certain (voir beaucoup)

 

1/ les prix ne sont pas les mêmes (et sur une audi, va ajouter une option et tu me diras combien cela t'aura ruiné)

 

Tu sais, une personne qui a les moyen de s'acheter un A5 neuve ou une BMW serie 6 (par exemple) ne regarde pas au prix des options :P ... C'est personne la depensé 10 000 € comme nous on en depense 10 ... (Une A5 de base coute 34 000€ ; une serie 6 de base coute 76 000€)

 

Edit: MOI JE LA VEUX BIEN L'EVO III :D -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les mecs, je vous aime bien et je sais que j'ai un succès fou, mais ma présentation n'est pas le bistrot du coin. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Lydie était en robe dans la DS4, c'est ça l'information importante :lover:

On peut en avoir une présentation (de la robe) ?? :fleur1: :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la photo ?

 

Petite robe noire, toute simple aboutonnée sur le devant et une petite ceinture nouée au dessus de la taille le tout accompagné de chaussures blanches à talons de 12 cm. Petit sac blanc longtemps et veste tailleur noir. Et pour jouer dans mon rôle dimanche dernier, un petit chapeau Bob noir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.