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xsara 1.8 ne demarre plus


Invité xrv6

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une xsara 1.8 exclusive de 1998 et celle ci ne demarre plus. lorsque je met le contact, le voyant moteur est allumé, le voyant de la cle clignote et un bip retenti, la pompe a essence tourne, le demarreur tourne mais elle ne demarre pas. Apres un passage chez citroen et un soulagement de 62 euro de diagnostic, on m'annonce qu'il faut tout changer les boitiers electronique pour un prix exhorbitant. La batterie a l'air bonne, tous les accessoires de la voiture fonctionnent, aucun fusible de grillé, aucun relai de grillé. auriez vous des pistes pour cerner correctement le probleme sans acheter X pieces n'etant pas necessaires.

 

merci

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Salut

 

C'est la protection antidemarrage par transpondeur qui deconne sur ton neiman (ou ta clé)

 

Le signal du transpondeur passe par la tête métallique de la clé que tu rentre dans le neiman

 

Si le contact électrique ne se fait pas (trop de graisse) dans le neiman le signal ne va pas

jusqu'au boitier d'injection qui n'autorise alors pas l'envoi d'essence par les injecteur (protection anti demarrage)

 

Essai avec ton double de tes clé (celui avec la tête noire car celles avec la tête grise ne te permette que d'ouvrir sans démarrer, ou bien de démarrer sans pouvoir ouvrir le coffre ou la boite à gant)

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Invité BrinsBrins

Sinon il y a un autre problème des fois, avec le temps les connexions électriques s'oxydent et ainsi font chauffer ces dernières et finissent par cramer.

Regarde l'état de ton Bitron (petit boitier brun dans le compartiment moteur, situer juste en dessous de la boite à fusible moteur).

Il se peut qu'une broche ne fasse plus contact avec l'oxydation ou même qu'elle ai cramé.

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bonjour

 

aujourd'hui j'ai prelever sur une autre xsara 1.8, le calculateur, le cph, le boitier transpondeur du neiman et le circuit de la cle et j'ai le meme probleme. Y a t il une autre piece electrique qui est aprairée a cet ensemble electronique que je n'aurais pas changé ? lors d'un echange complet des pieces comme je l'ai fait, se produit il un blocage normal du systeme??

 

merci, je galere vraiment avec ce prob electrique electronique, je prefere mon viel espace tout mecanique.

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Salut

 

C'est la protection antidemarrage par transpondeur qui deconne sur ton neiman (ou ta clé)

 

Le signal du transpondeur passe par la tête métallique de la clé que tu rentre dans le neiman

 

Si le contact électrique ne se fait pas (trop de graisse) dans le neiman le signal ne va pas

jusqu'au boitier d'injection qui n'autorise alors pas l'envoi d'essence par les injecteur (protection anti demarrage)

 

Essai avec ton double de tes clé (celui avec la tête noire car celles avec la tête grise ne te permette que d'ouvrir sans démarrer, ou bien de démarrer sans pouvoir ouvrir le coffre ou la boite à gant)

 

@+

 

bonjour

 

etes vous sur de cela, du contact electriquer pour le transpondeur, je croyais que le transpondeur etait un composant passif qui ne fait que modifier le champ magnetique dans la bobine autour du neiman. je viens de verifier les 4 fil qui vont de la bobine au cph et c'est nickel, pas de coupure, ce qui fait encore un prob de supprimé.

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Sinon il y a un autre problème des fois, avec le temps les connexions électriques s'oxydent et ainsi font chauffer ces dernières et finissent par cramer.

Regarde l'état de ton Bitron (petit boitier brun dans le compartiment moteur, situer juste en dessous de la boite à fusible moteur).

Il se peut qu'une broche ne fasse plus contact avec l'oxydation ou même qu'elle ai cramé.

 

bonjour

 

ce boitier bitron n'a rien a voir avec l'antivol me semble t il ??

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je viens de verifier tous les relais de la voiture, nickel, encore un prob supprimé, si quelqu'un avait d'autres pistes a explorer. je vais aller rendre tout ce que j'ai achete aujourdh'ui et puis c'est retour a la case depart.
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Invité accobra02

Est ce que tu as contrôler si l'allumage était présent ? et si l'injection se faisait ?

 

(sur la mienne, j'ai parfois la clé qui clignote également mais elle démarre quand même, une HDI)

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victoire, ma xsara refonctionne. J'ai donc ete echanger et prelever sur une autre xsara a la casse tous les boitier et le neiman, j'ai pu verifier sur cette voiture avant de demonter que tout fonctionnait. Je remonte donc les boitiers sur la mienne et rien, puis je branche le nouveau neiman, et miracle ça marche. J'ai demonte mon neiman et il etait completement charbonné sur les 4 contacts double qui sont poussés par des billes en verre, ça se demonte bien mais a mon avis impossible a remonter, c'etait juste par curiosite. Il serait interressant de tester le nouveau neiman avec mes anciens boitiers mais maintenant que tout fonctionne, j'ai pas envie de redemonter. le principal c'est que la voiture fonctionne, et chose extrement bizarre c'est que tout cet ensemble fonctionne meme sans transpondeur dans la cle alors qu'au debut je mettais tout sur son compte. Allez comprendre quelquechose a ces systemes electronique. total des frais 120 euro pour tous les boitiers (calculateur, cph, bobine transpondeur) et 30 de neiman, je m'en sort bien je pense.
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