Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fiabilité du 1,5 diesel.


Invité gui62

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité du 1,5 diesel, je vais avoir un modèle 2002/2003, il n'y a pas eu de soucis pour ces années là.

Combien de km peut-on effectué avec ce moteur.

 

Une question à part, le 1,5 diesel vts, c'est fait à combien d'exemplaires en france.

 

Merci d'avance, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower

alors le petit moteur diesel des saxo est increvable si il est bien entretenu : d'ailleur il est tres rechercher pour sa ;)

 

niveau kilometrage ya pas vraiment de "limite" connu a se bloc , c'est un bloc sous-exploiter afin d'etre fiable donc t'as de quoi voir venir ;)

 

Sinon la 1.5D VTS , il ne me semble qu'elle n'a été vendu qu'en belgique ... a confirmer mais pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Bonjour,

 

On avait eu ça en société, finition toute simple mais 1,5D, ça marche très bien et résistant le truc vu que tout le monde roulaient comme des sauvages avec :roll: (+ de 200.000 km)

 

Auparavant, on avait eu une Clio 1,9D avec même traitement, il a pas tenu 100.000 km !

 

Pas de VTS diesel à ma connaissance en France, je crois en Belgique. Au passage, c'est tout Citroën ça sortir une VTS 50cv diesel :D (contre Ibiza TDI 110, 206 HDI 90 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité letché
bonsoir et bien pour info j'ai fait l'entretien sur la saxo 15d de ma belle soeur qui totalise 275000km et qui tourne comme une horloge rien a signalé tres bon moulin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Je crois que c'est seulement en belgique, car même à l'argus ce modèle n'existe pas.

275000 km, elle peut en faire des km, ça me surprend un peu pour un si petit moteur :eek:

 

Sinon, il n'y a pas eu de soucis d'électronique sur ces modèles, c'est quand même des voitures récentes, car moi et l'electronique ça fait 2 et on peut tout faire sois même sur ce moteur, il n'y a pas besoin de valise citroen.

 

Et aussi qu'elle point dois je vérifier lors de l'achat, le train arrière a t-il les roues qui partent de travers (maladies psa), même si ces voitures récentes, il y a t-il eu des cas de joint de culasse et de corrosion, car depuis ma zx je me méfie, car avec ma zx ça avait commencer au bas de caisse puis entré de porte intérieur et le chassis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
ça me surprend un peu pour un si petit moteur :eek:

 

comme je l'ai dit , c'est un moteur sous-exploiter : en claire on lui en demande moins que se qu'il est capable de fournir , dés lors il devient bocoup plus fiable car les elements mecanique sont faiblement sollicitée ;)

 

Et aussi qu'elle point dois je vérifier lors de l'achat, le train arrière a t-il les roues qui partent de travers (maladies psa), même si ces voitures récentes, il y a t-il eu des cas de joint de culasse et de corrosion, car depuis ma zx je me méfie, car avec ma zx ça avait commencer au bas de caisse puis entré de porte intérieur et le chassis :(

 

surtout le sous chassis , suivant d'ou elle vient les routes sont peut etre salée l'hiver et donc il peut y avoir des trace de corrosion ... evite les voiture trop proche du bord demer : l'air ioder salée les bouffes ...

 

et si tu as des doutes sur des accident cacher , une petite astuce du chef :

 

tu prend un aimant pas trop puissant et tu le colle un peu partout sur la carroserie : si il tient c'est de la tole , si il tombe c'est du mastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.5d VTS c'est uniquement pour la belgique et tant mieux, vu le ridicule d'accoupler un chassis de VTS avec un mazout de 50 ch.

 

Mais bon chacun son choix.

 

Sinon question fiabilité moteur, les 300 -400 000 sont facilement atteints avec un entretien régulier, vu que la méca n'est pas vraiment poussée (58ch pour 1.5 soit 39ch / litres)

 

C'est bien plus facile qu'avec un Tdi-Dci-Hdi de 80-100ch/ litres :D

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne à 223000 à par les freins arriere (2 fois),et un neimann, rien d'autres que de l'entretien classique,plaquette 50000-60000km,pneu avant idem,courroie de distribution

 

seul souci connu les jeux aux soupapes qui partent en couilles et qui provoquent mauvais démarrage à froid et un peu de fumée (à froid aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père utilise quotidiennement sa 106 1,5 D qui est un modèle 1996 (la Saxo est comme chacun sait la soeur jumelle de la 106). Aucun problème de moteur et elle va allègrement sur ses 450.000 km. Il suffit de faire changer la couroie de distribution tous les 100.000 km et de faire l'entretien préconisé et roule carrosse!

Seul problème, les disques de frein qui s'usent assez rapidement (80.000 km en moyenne) mais c'est la faiblesse des 106/Saxo. L'embrayage et le pot d'échappement sont d'origine! Le synchro de 2nde commence à grogner si on passe la vitesse trop vite à froid, mais dès que l'huile est chaude, le problème disparait.

Nous avons changé les sièges il y a quelques mois car le tissus des assise s'était déchiré à cause de l'usure mais on en trouve des presque neufs à la casse pour pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lou-Fada

Je possède moi même une 1.5D et crois moi tu peux y aller !! c'est super fiable!

Et niveau consommation rien à redire!:)

 

Pour la 1.5d VTS elle a bien été vendu qu'en Belgique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je confirme pour la VTS en Belgique.

 

Le gros avantage, c'était surtout son équipement...

 

Full à part l'ABS, la PM, la Clim, le TO et les JA

 

Le tout pour 12000 € :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.