Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une 2L injection donnée


pat95

Messages recommandés

Hier un beau cadeau de David 0606, il m'envoi un mail pour récuperer une 2L injection à coté de chez moi, ne pouvant pas y aller lui même, il a penser à moi et je le remercie.

 

J'y suis aller avec un ami qui été à la maison pour 2/3 bricoles sur son XM TD.

 

Voici quelques photos:

 

http://img47.xooimage.com/files/c/1/e/dsc_0015-11e3350.jpg

 

http://img41.xooimage.com/files/9/6/1/dsc_0016-11e7e08.jpg

 

http://img25.xooimage.com/files/c/c/b/dsc_0018-11e33bc.jpg

 

http://img27.xooimage.com/files/7/0/a/dsc_0021-11e33e0.jpg

 

Historique connue, 2eme main sachant que c'est celle de son meilleur pote est qu'ils sont aller la chercher neuve en concession et dés le départ, l'ordinateur affiche des défauts, elle est du 07/08/89 soit du 22 juin 1989 selon l'OPR.

 

Le collecteur fuit, donc à changer, correcteur de hauteur arrière grippé, 2/3 autres trucs à revoir.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité david 0606

Tu as quand mème un peu de boulot dessus!!! Elle le merite apparement!!! Bon courage et content de t'avoir fait plaisir! Comme je te l'ai deja dit ,si une personne ne peut pas faire un truc ,il doit donner l'opportunité à une autre de le faire ,les copains sont fait pour ça je pense!! ,et cette xm meritait d'etre sauvée... Et en plus ,par toi!!!

Sophie est aux anges je presume!!lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David 0606,

 

Merci encore pour cette voiture, j'ai des trucs à faire dessus mais c'est loin d'être une épave. Il est vrai que c'est sympa de penser aux autres quant ont peu pas le faire soit même et aussi que le proprio voulait pas la voir partir à la casse.

Sophie est super super ravie d'avoir une XM de plus dans la cour mais bon avec un peu de rangement aprés Eurocitro ça se vera plus.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Super content pour Sophie.....lol..

Par contre il est rare qu'un sujet soit regarder 29 fois et qu'il n'y ait pas de reponses de postées ,a part les 2 intervenants. (toi et moi ) .Je pense que je gene sur ce forum ,tout les habitués savent qui je suis (fredo) ,j'ais fait des erreurs ok ,mais je me suis rattrapé!! Mais je dois etre comme la xm ,mes erreurs de jeunesse me rattrapent tout le temps!Pas grave ,je poste plus car à chaque fois je ressent un froid...glacial.. T'inkiete je me connecte sur votre forum ,j'aurais des nouvelles.. Et qu'on me dise pas 'mais non tu te trompes..' ce sujet à été ouvert 29 fois et pas une reponse à Pat 95 qui prend quand mème le temps de mettre un sujet sur ce forum.....merci pour lui...FREDO.

Fallait pas dire que c'etait moi qui t'avait rencardé....C'est bizzard mais comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Fredo , c'est la vie , j'en ai l'habitude aussi , et encore tu ne recoie pas de MP insultant .

Tu auras des photos des reparations de cette XM , ons va s'y attelé bientot .

Pour info la TD12 que j'avais recuperé en Alsace et qui a fais polemique a etais fini et donné a quelqu'un dans le besoin .

 

Mr_Benpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Et oui Fredo , c'est la vie , j'en ai l'habitude aussi , et encore tu ne recoie pas de MP insultant .

Tu auras des photos des reparations de cette XM , ons va s'y attelé bientot .

Pour info la TD12 que j'avais recuperé en Alsace et qui a fais polemique a etais fini et donné a quelqu'un dans le besoin .

 

Mr_Benpro

 

Salut Benoit ,tu as fait un super beau geste mais tu n'en n'a pas parlé... La modestie ,toujours la modestie!! On fait des trucs importants dans la discretion,car on ne veux pas de lauriers... C'est ça le vrai etat d'esprit de camaraderie!! Faire le bien mais ne rien dire! Que veux tu ,nous avons de gros defauts (surtout moi!!) et je l'assume mais on fait des choses bien ,comme toi qui vient de donner une voiture à une personne dans le besoin!!! Ca c'est vachement bien et ça vaux tous les blablas..

Encore bravo à toi ,et prenez bien soin de cette xm!!!Sur ça je vous fait confiance..

Fredo.

Ps: on en est à 80 lectures de ce sujet! On est en train de battre le record du sujet le "moins interessant" car personne ne repond à Pat 95 qui prend le temps de mettre un sujet sur le forum ,en plus c'est une des toutes premieres produites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Si c'est pas de la bonne affaire ça Pat! D'ailleurs si qqun en donnne une qu'il me fasse signe! :LOL:

 

Sérieusement, il y a quoi comme travaux à faire sur la bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah en travaux beaucoup quant même, a 1ere vue, échappement, collecteur, embrayage, et bien sur vidange de tout les liquide, par contre on as remarquer une fumée étrange en sortie d'échappement...........

 

On verra sa quant le temps nous permettra de s'occuper d'elle.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à vous, nouveau sur le forum et surtout nouveau citroenistes par la force des chose (et pourtant j'en ai vendu quelque temps à Melun...), Xantia acheté par nécessité, une Turbo CT phase 1 (dure comme du bois, idéal pour la conduite rapide, mais moins pour le dos) et surtout fin juillet, une XM 2.0l 16s phase 2 de 1995, et là, grosse claque.

Confort, silence, et bien que la finition Sx soit assez basique, elle m'as suffit largement jusque là.

Aucun frais (elle était à jour de son entretien lors de l'achat, facture Citroën à l'appui), sauf les plaquettes avants.

Quelques misères, le put... de fusible clim qui chauffe et crame, surtout en plein Paris au mois d'aout avec un petit 30° la nuit!!

Et puis j'ai aussi le souvenir du retour de ma belle (humaine celle ci!!), donc cette voiture a pour moi un énorme capital sympathie et affectif...

Voir des passionnés qui récupères ses autos pour les sauver de la casse, je dis un grand bravo et un grand merci.

Pour info, les deux voitures que j'ai acquis, devait aussi partir au broyeur, vive les primes à la casse, bon pour ma xantia, malgré son bel état je soupçonne l'ancien proprio d'avoir un peu roulé comme un fou...

Par contre la XM, je ne regrette pas mon achat, et je pense que je vais m'en séparer bientôt (quoi que??) pour une phase 2 V6 24, idéalement noire avec une beau cuir crème...

Bon je m'égare... En tout cas, bravo les gars pour le sauvetage de cette auto, et à fortiori, ce ne dois pas être la seule...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais suite à certains problèmes avec un ancien membre dont je ne citerai nom, j'arrête tout concernant les club, forum et tout sujet affilié à la Citroën.

 

La voiture partira bientôt pour la casse.

 

Au revoir.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ?!

 

A la casse ?!

 

Beuh...mais c pas toi qui refait des look de sortie d'usine a des semi épaves ?

 

ce serait dommage, pourquoi ne pas en faire don de nouveau ?

 

La plupart des membres de ce forum, j'en fais partie, n'est sûrement pas au courant des problèmes évoqués ci dessus, et s'en contrefout certainement.

 

Je pense que le plaisir de bricoler sur une XM (ou autre voiture, tant que l'on est intéressé à celà) est totalement indépendant de tel ou tel forum et heureusement...à l'époque ou le net n'existait pas les passionnés faisaient et se fichaient de montrer ou non qu'ils faisaient...

 

Allez courage, la XM peut finir autrement, surtout à pas meêm 160 000 km.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu cette Xm quand je suis allé chercher mon V6, hormis un pb moteur elle pouvait servir à donner encore pas mal de pièces. C'est sur qu'un autre don serait plus judicieux ou même un échange contre quelques bouteilles de whisky... Par exemple :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.