Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grilles d'aération qui perdent des particules...


Krystoff

Messages recommandés

Voilà mes captures, désolé je n'ai pas fait le ménage, mortel la poussière !!!!

 

C'est exactement ça ;) , "nickel" les photos !!! par contre pour les grilles, la poussière.... ;)

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est exactement ça ;) , "nickel" les photos !!! par contre pour les grilles, la poussière.... ;)

 

C'est pour répondre au titre du sujet : Grille d'aération qui perdent des particules...

 

Moi, elles en attrapent plein des particules, donc c'est totalement faux !!!! :D:d:d

 

Mais bon c'est bien la peinture ou le vernis qui s'écaille et ça c'est pas terrible.

 

J'essaie de passer en concession d'ici à la fin de la semaine.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
pour info : idem pour moi , j'ai eu l'impression uniquement sur l'aérateur de droite au milieu , d'un seul coup une"pluie" de fines particules , puis depuis plus rien (véhicule livré Avril 2009)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : idem pour moi , j'ai eu l'impression uniquement sur l'aérateur de droite au milieu , d'un seul coup une"pluie" de fines particules , puis depuis plus rien (véhicule livré Avril 2009)...

 

RV pris le 23 prochain pour changement de ces aérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien livré fin juillet pas encore de problème avec les aérateurs par contre la poignée de porte intérieur côté conducteur doit avoir un revêtement similaire car là par contre ça commence à partir...

 

la voiture n'a qu'un mois et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien livré fin juillet pas encore de problème avec les aérateurs par contre la poignée de porte intérieur côté conducteur doit avoir un revêtement similaire car là par contre ça commence à partir...

 

la voiture n'a qu'un mois et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
J'ai le même souci mais je n'ai rien fait encore auprès de citroën... Ils s'occupe déjà pour l'instant de me changer les amortisseurs arrière.. je la recupère lundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem sur le mien de janvier 2009, mais qui était un stock de septembre 2008 et pas mis de produit dessus (peut être une fois mais pas plus), je suis plutot chiffon anti-statique. C'est arrivé pendant les forte chaleur de juin je crois (il n'y en a pas eu beaucoup pourtant cette année!!). Sur l'aérateur central seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 ont été changés, j'espère que cela tiendra maintenant

C'est quoi cette mode de peindre le plastique... y avait déjà sur le Xsara Pic les poignées intérieur de ma version luxe qui étaient peinte, cela ne tenait pas les rayures...

C'est dommage de négliger ces aspects de qualité, d'autant que cela coûte inutilement de l'argent et du temps à Citroën et aux clients qui ont leur véhicule immobilisé...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir, excusez- moi si mon français contien des erreur, je suis du Portugal e j´ais une grand picasso de juin 2009 et elle avais aussi ce probleme dans toute les grilles depuis le 3º jour d´utilization, elles ont toutes étés changer chez Citroen, les blocs complets le cache auto-radio compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de la concession, et les aérateurs centraux et celui de gauche sont changés. Mais pas celui de droite :roll: Je n'avais pas le temps de discuter, mais va donc falloir que j'y repasse.

 

En plus, je trouve un truc bizarre sur celui de gauche. Je ferai une photo, et si certains ont un avis à donner, ce serait volontiers. C'est peut-être moi qui devient parano :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo sera la bienvenue car sans, cela va être difficile de te donner notre avis :PP

 

Merci Fafou... J'essaierai de faire ça demain. En gros, il y a une glissière qui doit certainement être découpée dans une des lamaes de l'aérateur, pour faire glisser l'orientation gauche droite de l'air.

 

Et ce qui m'a immédiatement frappé en la regardant, est qu'on voir très bien ce découpage derrière (ce que je n'avais jamais vu avant) et cela semble mal fait. A cela, rajoutons le non remplacement de l'aérateur droit... :roll:

 

Bref, ce n'est pas mon seul premier reproche avec cette concession, et je crois bien, que je vais aller voir ailleurs. Les commerciaux sont tip top, mais pour le reste : à chaque fois un "petit" souci (et parfois un gros comme un oubli de branchement de turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, j'ai eu le même problème sur mon C4P7 Exclusive OPR 11748 fabriqué le 7/01/2009.

Tous les aérateurs avant échangés sous garantie en 11/2009. Le garage d'Albertville connaissait le problème. Apparemment un souci avec la peinture chez un fournisseur.

 

Je n'ai jamais utilisé de produit, je passe juste une microfibre humidifiée à l'eau sur le tableau de bord pour enlever la poussière et je n'ai jamais insisté ni sur les grilles, ni sur aucune autre partie d'ailleurs...

 

Tous mes aérateurs ont été touchés, ça a commencé par le passager à l'extrême droite, puis milieu et enfin le côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

meme probleme constaté sur mon C4p7 de janvier 2009.

mais a present que la peinture est partie, a quoi bon bloquer son véhicule trois jours pour changer les grilles ?

franchement, on ne voit guère la différence avant / après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem même problème pour moi je pense leur signaler a ma première visite

véhicule de janvier 2009 pour le moment que sur l'aérateur avant gauche (conducteur)

exactement cela

attachment.php?attachmentid=30633&stc=1&d=1251129343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme constaté sur mon C4p7 de janvier 2009.

mais a present que la peinture est partie, a quoi bon bloquer son véhicule trois jours pour changer les grilles ?

franchement, on ne voit guère la différence avant / après.

 

Salut bosmelet, personnellement, ils n'ont pas bloqué mon véhicule trois jours.

Après avoir commandé les pièces, ils m'ont appelé et le remplacement a été réalisé en une heure.

 

Si toute ta peinture est partie et que le résultat est uniforme, oui, tu peux le laisser comme ça. Ce n'était pas mon cas, et j'en avais marre de ramasser les "pelures" sur mes sièges.

C'est aussi un peu pour le principe que je les ai fait remplacer.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas à immobiliser le véhicule trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai regardé de plus près et celui du passager et sur ceux du milieu ont également le problème. Je ne comprenais pas d'où venais ces pelures c'est plutôt gênant pour une finition haut de gamme. Sinon peut on avoir la même chose avec le recouvre autoradio?

 

Et si j'ai bien compris il vaut mieux les prévenir avant d'y aller pour qu'ils aient les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe et puis parce que au toucher y'a surement une différence avec et sans peinture...sinon ils auraient pas mis la peinture...La grosse quesiton c'est de savoir si le fournisseur a corrigé le tir et si oui depuis quand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.