Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grilles d'aération qui perdent des particules...


Krystoff

Messages recommandés

Bon ce soir j'ai regardé de plus près et celui du passager et sur ceux du milieu ont également le problème. Je ne comprenais pas d'où venais ces pelures c'est plutôt gênant pour une finition haut de gamme. Sinon peut on avoir la même chose avec le recouvre autoradio?

 

Et si j'ai bien compris il vaut mieux les prévenir avant d'y aller pour qu'ils aient les pièces.

 

Salut Moshu14!

Alors je précise: je suis passé leur montrer le symptôme, ils connaissaient.

Après lui avoir expliqué le pb, le responsable atelier m'a dit "Vous avez un C4 Picasso ?".

Ils connaissaient le problème quoi. Un souci avec un de leur fournisseur qui fait que sa peinture ne tient pas.

Mais il n'y a pas eu de campagne de rappel officielle Citroën pour ça.

Comme bosmelet, si les clients ne se plaignent pas, tant mieux pour eux. Ca ne touche pas la sécurité de toute façon.

 

Donc pour en revenir au changement des aérateurs, ils ont pris la carte grise et commandé la totalité des aérateurs (sans les LCD). Ca en fait trois (deux latéraux et le grand central).

Attention, ils ne remplacent pas que les grilles qui pèllent, mais la totalité du bloc. C'est impressionnant quand ils démontent.

Le central portait la mention Bluetooth sur mon Pikachu, il a été remplacé à l'identique, d'où l'importance de la carte grise.

Depuis, pas de soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 an après...
j'ai aussi le probleme de la peinture des aerateurs centraux et latéraux qui s'écaille, mon Pic est de Juillet 2009, je dois passer en concession pour voir si ils peuvent prendre en charge sous garantie dans le cadre de mon extension de garantie citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils doivent le prendre en compte
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le probleme de la peinture des aerateurs centraux et latéraux qui s'écaille, mon Pic est de Juillet 2009, je dois passer en concession pour voir si ils peuvent prendre en charge sous garantie dans le cadre de mon extension de garantie citroen.

 

Oui, je confirme, ils DOIVENT prendre en charge.

Ils l'ont fait pour moi dans les 2 ans de la garantie constructeur, si tu as l'extension, ça marche pareil.

 

En ce qui me concerne, ils ont déjà changé TOUS les aérateurs l'année dernière et le phénomène se reproduit. Je pense que je vais les faire rechanger. Ca justifiera (en partie) l'extension de garantie à 5 ans! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, ils DOIVENT prendre en charge.

Ils l'ont fait pour moi dans les 2 ans de la garantie constructeur, si tu as l'extension, ça marche pareil.

 

En ce qui me concerne, ils ont déjà changé TOUS les aérateurs l'année dernière et le phénomène se reproduit. Je pense que je vais les faire rechanger. Ca justifiera (en partie) l'extension de garantie à 5 ans! :(

 

Drôle de façon de voir les choses.

 

Donc finalement , je devrai être content.

Que dis-je ? HEUREUX !!!

Parce que moi le prix de l'extension de garantie, je l'ai amorti depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends le retour du chef d'atelier, qui doit valider la prise en charge par l'extension de garantie auprès de la grande concession du coin.

 

quand je lui ai parlé du pb de peinture qui s'écaille sur les aérateurs, il était loin d'être surpris, et moi je suis loin d'être le seul.

 

à 350-400 euros l'intervention, mes 1200 euros d'investis dans l'extension vont effectivement être rapidement amortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

j'adore....:vomi:

d'après citroen, les aérateurs sont des garnitures intérieures, au même titre que les sièges, et seraient donc exlus de l'extension de garantie...

 

je suis mort de rire ....:boxe:

 

mon garage va tout de même lancer la demande de prise en garantie sans me faire les travaux pour l'instant, histoire de voir si ça passe...

 

je sens que je vais pas tarder à directement contacter mon assistance juridique pour qu'ils envoient une lettre au RSC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Confirmation, pas de prise en charge dans le cadre de l'extension de garantie Citroën, alors qu'il n'y aurait eu aucun pb avec la garantie constructeur de 2 ans.

 

Je vais lancer direct ma protection juridique pour une prise en charge (450 euros) par le SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

retour du rsc citroen:

ils prennent en charge les piéces (450 euros), à ma charge la MO, soit 70 euros à ma charge.

 

je vais faire intervenir ma protection juridique pour qu'ils appuient ma demande de prise en charge également de la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien n'a changé:

La garantie a refusé de prendre en charge quoi que ce soit, au titre que ces aérateurs sont des garnitures et donc exclue de l'extension de garantie.

 

C'est le service client citroen qui est OK pour prendre en charge uniquement les pièces et pas la MO, à titre commercial.

Ils m'ont confirmé qu'ils ne prendront pas la MO.

 

J'ouvre donc le dossier auprès de ma protection juridique pour une prise en charge par le rsc à 100% Pieces et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien n'a changé:

La garantie a refusé de prendre en charge quoi que ce soit, au titre que ces aérateurs sont des garnitures et donc exclue de l'extension de garantie.

 

C'est le service client citroen qui est OK pour prendre en charge uniquement les pièces et pas la MO, à titre commercial.

Ils m'ont confirmé qu'ils ne prendront pas la MO.

 

J'ouvre donc le dossier auprès de ma protection juridique pour une prise en charge par le rsc à 100% Pieces et MO.

 

Tu es joueur: le SRC peut revenir sur sa proposition, te laisser t'engager dans une procédure juridique au résultat incertain et surtout qui risque de te faire perdre temps et argent...

 

Les garnitures ne rendent pas impropre le véhicule à son usage, pas de vice caché, aucun texte de loi ne penche en ta faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour couper court, le SRC m'a dit qu'il me faisait "un cadeau" (mdr) parce que c'est normalement exclue de l'extension de garantie "que j'ai payé cher" (dixit la personne du SRC au tel) car considéré comme un garnissage, point barre.

 

donc:

1) la facilité avec laquelle le SRC a accepté de prendre en charge la totalité des pièces (450 euros) à 100% me laisse à penser que le SRC est mal à l'aise sur ce sujet, au même titre de la prise en charge à 100% pieces et MO du remplacement des boudins de suspensions pneumatiques même en dehors de la garantie des 2 ans, si on insiste.

 

2) ce pb est connu chez citroen car ils ont eu une mauvaise série chez le fournisseur. donc rassurez-vous, Citroen a dû demander des pénalités auprès de ce fournisseur, donc s'est fait du bénéfice sur notre dos quand ils refusent de le prendre en charge quand le client se plaint.

il s'agit effectivement d'un vice caché.

 

3) Ces éléments doivent être changés dans le cadre de l'extension de garantie, le terme "garnissage" restant volontairement flou dans le contrat.

 

3) encore mieux si le SRC retire son offre, j'aurais un dossier encore plus facile quand j'irais voir mon association de défense des consommateurs préférée et la DGCCRF si besoin.

 

4) peu importe les sommes et le temps engagé, ça ne m'empêche pas de rouler, c'est une question de principe.

 

J'ai déjà dû batailler qq fois auprès d'autres entités, j'ai toujours obtenu satisfaction à 100% au final, seulement beaucoup de clients ne savent pas ou n'osent pas aller jusqu'au bout, et c'est justement ce que recherchent "la partie adverse". Certains vont me croire procédurier, mais pas du tout, c'est parce que les constructeurs ont une politique limite frauduleuse sur ce genre de sujets qu'ils nous poussent à utiliser ce genre de procédés.

 

Une seule fois j'ai dû aller au tribunal d'instance, sur un litige avec un garagiste qui m'avait flingué le moteur de la voiture car il avait remonté le thermostat à l'envers. j'ai dû avancer les frais d'expertise contradictoire et les frais de remise en état (moteur neuf), mais au final, j'ai été intégralement remboursé moins la vétusté mais avec dommages et intérêts, étant sûr d'être dans mon droit.

 

J'ai bien rappelé le SRC le lendemain pour leur préciser que je n'étais pas totalement satisfait de leur offre, leur demandant de prendre également en charge les 70 euros de MO. Ils m'ont dit "impossible", je leur ai répondu: on verra bien.

 

il y a 4 mois, j'étais en litige avec mon opérateur telecom, sur une somme de 40 euros (combien aurait laissé tombé pour une somme si "ridicule" ?), et bien après 2 mois, j'ai obtenu le remboursement intégrale plus les frais d'envois en accusé de réception, pareil question de principes, je ne suis pas un mouton.

 

Je suis conscient que je dois passer pour l'emmerdeur de service auprès des SRC, mais je préfère ça plutôt que d'avoir l'impression de me faire enfiler à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

alors le mot de la fin.

 

J'avais envoyé un recommandé avec AR au RSC leur indiquant que je souhaitais qu'ils prennent également en charge la main d'oeuvre.

retour par courrier du RSC m'indiquant qu'ils restaient sur leur position.

 

coté protection juridique de mon assurance, la somme engagée (70 euros) est inférieure au seuil de déclenchement de l'intervention de ma protection juridique.

 

Voulant si possible éviter de partir dans une bataille longue en faisant intervenir des associations de consommateurs, j'ai proposé à mon concessionnaire de me fournir gratuitement les aérateurs neufs et que je les change moi-même.

 

J'ai maintenant les 3 aérateurs (2 lateraux + le gros central) en ma possession, à moi de les monter.

 

Ainsi, tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le mot de la fin.

 

J'avais envoyé un recommandé avec AR au RSC leur indiquant que je souhaitais qu'ils prennent également en charge la main d'oeuvre.

retour par courrier du RSC m'indiquant qu'ils restaient sur leur position.

 

coté protection juridique de mon assurance, la somme engagée (70 euros) est inférieure au seuil de déclenchement de l'intervention de ma protection juridique.

 

Voulant si possible éviter de partir dans une bataille longue en faisant intervenir des associations de consommateurs, j'ai proposé à mon concessionnaire de me fournir gratuitement les aérateurs neufs et que je les change moi-même.

 

J'ai maintenant les 3 aérateurs (2 lateraux + le gros central) en ma possession, à moi de les monter.

 

Ainsi, tout le monde est content.

 

C'est aussi une bonne méthode pour ne pas se voir pénaliser.

Il faut cependant être sûr de pouvoir gérer l'installation seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité trebila

et voilà, aérateurs montés par mes soins sans problème, il faut compter une heure pour tout changer.

tout est clipsé, mais le central a en plus 2 vis derrière l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.