Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et une distrib...une !!!!!!!


Invité BENOIT

Messages recommandés


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gfs_2008

plus de 8000 euros:eek2:

(et moi qui parler de 3000 a 6000€)

ils ne disent pas la motorisation dans l'annonce........... mais y'a pas photos....

se rendent ils compte de ce qu'ils annoncent dans leur devis...,?

moi, c'est tout vu===> direct a la casse

 

 

alors que va tu decider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors que va tu decider?

 

Pour l'instant, je décide rien du tout...5mn après le coup de fil de cette concession, j'ai appelé le service relation clientèle pour leur annoncer la bonne nouvelle....ils me contacterons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

elle a un coup sur la portière avant droite.

c'est un des premiers modèles ---> nouveau débogage à faire.

ca parait pas cher... problèmes en perspective non dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

La protection juridique a bien avançé... Je viens de recevoir ce jour un courrier de l'expert automobile qui se charge de mon dossier.

Le démontage du moteur de mon C8 se fera le 14 octobre (sans ma présence car trop éloigné). J'en saurai donc plus après...

Ah oui...j'oubliai...depuis l'envoi de mon courrier en recommandé avec AR au Service Relation Clientèle Citroën le 17 aout, je n'ai toujours pas reçu de réponse de leurs parts...sympa non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir benoit,

donc démontage du moteur le 14 octobre!merci de nous tenir au courant!pour citroèn n'espérez pas de réponse ils s'en foutent royalement!!!!!!!!!!Nous la seule réponse qu'on ait eu après nombreux courriers c'était qu'il prennait bien en considération notre problème et qu'il manquerait pas de faire un geste commercial lors de l'achat d'un véhicule neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(si ça c'est pas se foutre de nous!!!!!!!!!!!!!!!!)Nous on passe en référé le 14/10.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir benoit,

donc démontage du moteur le 14 octobre!merci de nous tenir au courant!pour citroèn n'espérez pas de réponse ils s'en foutent royalement!!!!!!!!!!Nous la seule réponse qu'on ait eu après nombreux courriers c'était qu'il prennait bien en considération notre problème et qu'il manquerait pas de faire un geste commercial lors de l'achat d'un véhicule neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(si ça c'est pas se foutre de nous!!!!!!!!!!!!!!!!)Nous on passe en référé le 14/10.

bon courage

 

Salut Mamie.

Eh ben!!! Le 14/10, y vas s'en passer des choses pour nous deux...

De mon côté, bien entendu, je vous tiens informé de l'évolution des évènements.

Tu me dis que tu passe en référé -> c'est le tribunal? carrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont trop peur que cela fasse jurisprudence...

Ils ont fait un calcul: coût de remboursement en cas de rappel national versus coût estimé de perte de clientèle... résultats: on va perdre des adhérents sur ce forum

 

Ils se foutent bien de notre gueu... En effet,

- on paye un véhicule neuf

- on paye la finalisation de la R&D qui n'a pas fini son boulot

- on paye pour se faire prendre pour des c... lors des interventions

- lors qu'un problème de masse arrive (courroie dristib, damper, pneus), c'est l'ignorance totale sauf pour les râleurs

 

Maladie liée à l'automobile ou peut on élargir maladie française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le premier pas vérs le tribunal!mais on est pas les seuls sur le forum a passer par là!on lachera pas c'est tout!ce qui est dommage c'est que beaucoup de gens cèdent et font réparer,faudrait que tout le monde se défende et fasse valoir nos droits!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Merci Aviran....mais tous ici connaissent ce lien...et l'ont mis dans leurs favoris...au cas où...:LOL::LOL::LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bon...voila! Des nouvelles aujourd'hui puisque le cabinet d'expertise qui suit mon C8 par l'intermédiaire de mon assistance juridique m'a appelé...

Il ont donc procédés à l'expertise du moteur pour conclure qu'il y a bien eu casse moteur dûe à une rupture prématuré de la courroie de distribution (dires homologués apparemment par les divers responsables présent lors de l'expertise).

Il reste donc à faire valider cette théorie par les hauts responsables de chez Citroën pour que les frais restent à leurs charges (sauf certainement une partie du kit distribution)...

Ces nouvelles sont toutes fraiches et j'attend maintenant la décision finale...

Je vous tiendrai informé...donc...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir.

Bon…voila des nouvelles (fraiches de ce matin) des déboires de mon C8. Elles sont plutôt bonnes car l’expert (mandaté par mon assistance juridique) a reçu un courrier de Citroën France comme quoi les réparations sont quasiment prisent en charge à 100%...M’incombe seulement une partie du remplacement du kit distribution (à hauteur de 50%), ce qui me ferai débourser au total environ 250€ (sur un devis de réparation de 8217€ à la base je le rappelle). Tout est en marche pour le remontage et vous donnerai plus de détail quand j’irai le récupérer…

 

J’ai toutefois posé la question à l’expert qui a pris en charge mon dossier, à savoir si la "maison" Citroën était aussi indulgente avec tout le monde pour ce genre de soucis. Il m’a répondu franchement que dans la plupart des cas (dû moins en ce qui concerne ses dossiers) , il a beaucoup plus eu affaire à Peugeot qu’à Citroën (SAV différent ???) (bon…c’est vrai, il roule aussi plus de 807 que de C8) et que les remboursements étaient, en général, largement inférieur à ce que j’ai pu obtenir….

 

Je m’estime donc heureux…

Je vous en reparlerai donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.