Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation non efficace


Invité Thierry31

Messages recommandés

Invité Thierry31

Bonjour,

Je trouve que la climatisation de ma C4 HDI 92cv (05/2007) est peu efficace.

J'habite Toulouse et ce jour, il fait 36° (thermometre de la voiture) la climatisation est en route fait de l'air froid et au bout d'un moment s'arrete ! J'entends bien le compresseur se mettre en route et s'arreter ! Et ainsi de suite, se remet en marche s'arrete ... Evidemment a ce rythme je vous dis pas, rien de confortable cette clim.

Je l'ai amene chez Citroen, le gars a rempli de gaz (il parait qu'il en manquait un peu) mais cela ne fais rien.

J'y suis retourne il me parle de la sonde qui givre peut etre mais n'a pas pu me la changer !

Proprietaire de C4, avez vous eu ce pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Thierry31 et bienvenue,

 

Pourrais-tu nous préciser si tu dispose d'une clim normale ou bien d'une clim aurtomatique bi-zone ?

 

D'autre part, as-tu pensé à faire une recherche pour voir si ton souci n'aurai pas déjà été traité ? ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai aucun problème de climatisation ; peut-être n'est-ce pas la même ?

 

j'ai une "clim bi-zone" et pratiquement la température affichée est la même été comme hiver. De mon côté 20°c du côté passager (mon épouse est frileuse) 22.5°c . En hiver nous constatons qu'il fait chaud dans la voiture, surtout par rapport à la température extérieur ! En été nous apprécions la fraicheur de cette température, toujours par rapport à la température extérieur (aujourd'hui 32°c) .

Nous ne "souffrons" jamais de la clim et des effets néfastes de cette dernière, que constate trop souvent le corp médical, chez les patients qui sont victimes des grands écarts de températures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Pour ma part j'ai aussi une HDI 92 et une clim manuelle, ce que j'ai remarqué c'est que l'air n'est pas très froid mais que si on veut rafraichir efficacement il vaut mieux commencer par mettre la ventilation à fond ou presque et après la baissé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cousin Hub

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème, entrainement centrifuge du compresseur grippé. Echange du compresseur.

 

(Panne difficile à trouver pour le garagiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry31

Je l'ai amene au garage, ils ont fait une recharge en me disant il en manquait mais aucune amelioration !

Sur un autre site j'ai vu que surcharge clim trop de gaz et pressostat met la clim en défaut !

C'est chiant avec ces chaleurs, en fait les voitures sont tres techniques mais les mecanos moins .... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il est anormal que le compresseur s'enclenche et se déclenche sans arrêt. Ca peut venir d'une surpression dans le circuit (voir peut être un problème du côté du GMV, qui doit s'enclencher dès la mise en marche de la clim), ou bien d'un problème de compresseur en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'un rajouter une couche concernant l'insuffisance de la clim (C4 Coupé HDi138 Clim auto bi-zone):

 

Au soleil mais dans des conditions normales de roulage (autoroute par exemple) je suis obligé de mettre la clim sur 18° et parfois moins pour obtenir une température agréable dans l'habitacle. Je me parle pas au démarrage où bien sur, lorsque la voiture est au soleil, il fait chaud :em:. Sur les autres voitures en été je mets 20° ou 21° pour être bien.

Ce qui m'étonne le plus c'est que la ventilation n'essaie pas de corriger en soufflant plus fort, elle souffle normalement pendant le roulage...

 

1) remarquez-vous la même chose où avez-vous une solution?

 

2) J'ai lu sur ce forum (sans le retrouver) qu'une combinaison de touche permettait d'afficher le diagnostique de la clim. La connaissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une VTS, donc clim auto bi-zone et un collègue a une Pack Dynamique avec la même clim.

Nous faisons du co-voiturage et donc nous avons remarqué que nous avons le même fonctionnement lui et moi : Clim en roulage sur Autoroute à 22 ou 22,5°C sinon nous avons froid.

Sur ma C3, je mettais la clim à 20,5°C

Sur le Scenic du 3e laron, sa clim est à 20-21°C

 

Donc pour moi, le soucis est inverse à celui que tu décris. La clim refroidi trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesar20
Je me permets d'un rajouter une couche concernant l'insuffisance de la clim (C4 Coupé HDi138 Clim auto bi-zone):

 

Au soleil mais dans des conditions normales de roulage (autoroute par exemple) je suis obligé de mettre la clim sur 18° et parfois moins pour obtenir une température agréable dans l'habitacle. Je me parle pas au démarrage où bien sur, lorsque la voiture est au soleil, il fait chaud :em:. Sur les autres voitures en été je mets 20° ou 21° pour être bien.

Ce qui m'étonne le plus c'est que la ventilation n'essaie pas de corriger en soufflant plus fort, elle souffle normalement pendant le roulage...

 

1) remarquez-vous la même chose où avez-vous une solution?

 

2) J'ai lu sur ce forum (sans le retrouver) qu'une combinaison de touche permettait d'afficher le diagnostique de la clim. La connaissez-vous?

 

Bonjour,

 

Silex, je me suis fait la même remarque que toi. Avant j'avais une Xsara et je trouvais la clim (auto) plus efficace, par des températures extérieures entre 30°et 35°. On entendait très bien la soufflerie qui au départ tournait assez vite puis lorsque la température souhaitée était atteinte, elle baissait. Par contre sur ma C4, la soufflerie semble toujours tourner à la même vitesse et pour avoir une température équivalente à ma xsara, je doit la régler sur 19/20 maxi.

J'ai aussi remarqué qu'il faisait plus chaud dans la xsara (grise) que dans la C4 (grise). Je pense que cela peut être dû au pare-brise qui est plus incliné et de ce fait offre plus de surface.

J'ai vérifié en passant en mode manuel en réglant la température au mini et la soufflerie au maxi, l'air qui sort est très froid donc je pense que cela pourrait provenir d'un capteur de température intérieur qui commence à faiblir, à voir...

 

Pour info :

C4 exclusive - 138CV - clim auto bi-zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Contrairement à CESAR 20 ma clim bi-zone se mettait en ventilation forcée dés la mise en route ( t° interieure 45 à 50° ).

je suis toujours en position A/C.

Depuis une semaine , ventilation normale , je suis obligé de la monter manuellement.

J'attends la révision des 20.000 pour le signaler en espérant que ce n'est pas le debut d'autres ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.