Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compression des plages en cours infini...


Invité lolo3232

Messages recommandés

Bonsoir lolo3232

 

Extrait du Guide Utilisateur de MiraSripts

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez les copier à la racine d'un périphérique USB. Après adaptation, cinq dossiers doivent être réunis:

BUILTINS.OUT

BUILTINS.OUT.inf

CD_VER.NAV

• Install.cmd

NAV_UPGRADE.CMD

/ CMD (contenant tous les scripts qui sont énumérés ci-dessous)

 

 

• HD_COPY.CMD

• JBX_COPY.CMD

• JBX_EXTRACT.CMD

• RT_COPY.CMD

• RTxSET.CMD

• RTXud.CMD

• SMS.CMD

• USB_DIRPLAY.CMD

 

 

RTxSET.CMD

 

Ce script vous permet de modifier le "User_com.dat fichier directement sur le périphérique Rtx. Lors du démarrage, il vous demande de faire une copie de sauvegarde de fichier actuel User_com.dat, ou, si une sauvegarde est déjà présent, de le restaurer. RTxSET reconnaît et modifie le fichier de configuration pour sw: 7.02 sw: 7.10 sw: 7.11 sw: 8.00 sw: 8.10. Les valeurs modifiables sont divisées en sections, et ont le même nom utilisé pour PC RTXud.exe.

 

Personnellement j'avais utilisé MiraScripts sur clé USB sans résultat satisfaisant car les scripts s'exécutaient à la vitesse grand V sans proposition de reboot.

 

Depuis j'ai gravé MiraScripts sur un CD-RW en ISO 9660 + Joliet Mode 1, vitesse de gravure 2,4 et plus de problème.

 

Si ton problème persiste contacte JANFI ou mira308sw en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lolo3232

ok alai, demain j essaye par cd.

j ai bien sur la clef les 5 entrees enumerees

parcontre, dans l suite de ce que tu me cites, tu parles du script rtx set.cmd...

hors un peu plus haut dans le post on me dit d utiliser le la commande jbx-copy.cmd, quel rapport avec rtxset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis la documentation que j'ai mis en ligne dans cette discussion et tu auras la réponse.

D'autre part tu te rends sur le site de mira308sw et tu y trouveras des liens qui donnent des indications très techniques sur le RT4.

 

Iu risques de tomber sur des pages en anglais, mais tu utilises Google Traduction pour te tirer d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

bonjour

bon, tentative avec mirascript sur CD.il me demande bien un reboot a la fin, mais

aucun changement, toujours ce message a la con...je contacte Jeanfi67 en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

jeanfi67 je t ai envoyé un MP... help !

 

Merci d'être patient, "jeanfi67" à également d'autres occupations et puis lui aussi a droit aux vacances.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon, tentative avec mirascript sur CD.il me demande bien un reboot a la fin, mais

aucun changement, toujours ce message a la con...je contacte Jeanfi67 en MP

 

As-tu bien éjecté le CD avant de valider OUI pour rebooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

bonsoir Alain

oui , j ai ejecté le cd avant comme tu le disais. je pense que l operation s est bien deroulée cette fois, exactement comme indiquée dans un des posts. sauf que ca ne resout pas le probleme.

je pense a un truc : comme le fichier copié et compressé est un seul fichier qui dure donc pas loin d une heure, est il possible que la compression dure genre 4 hzures et que dans e cas, il serait tpoujours en train de bosser ? et si c est le cas, a chaque extincion du moteur, repart il a zero la compression ? c est peut etre une piste, non ?

PS : babarnieul, désolé pour mon impatience, je comprend bien que jeanfi na pas que ca a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo3l232,

 

D'après ton post 1, tu n'aurais copié qu'un seul CD donc je te propose d'effacer le contenu de ton jukebox et s'il ne reste aucun titre d'enregistré sur le disque dur le problème devrait-être résolu.

 

Tu auras intérêt par la suite à transférer directement des mp3 ça sera beaucoup plus rapide, pas de phase de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

Alain, tu ne comprends pas le problème :

je n ai pas accès sur le rt4 a la fonction de suppression dans la gestion du jukebox, puisqu il est toujours selon lui en train de faire une compression , tout est donc grisé, hormis "ejecter le cd".

quand je fais l opération avec le petit programme jbc, je peux effacer des morceaux,ca marche sur tout les albums presents, (il y n a 4 dans le dd) sauf l album vide en cours de compression, car celuici réapparait ensuite dans la liste sur le rt4.

il faudrait en quelque sorte formater le dd, la effectivement ca pourrait le redemarrer. d ou l interet du script eventuellement proposé par jeanfi67 qui analyserait et detruirait le fichier ou le procesus en cours qui fout le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit script qui recopie la partition du jukebox dans la clé USB : script

 

Il faut le dézipper, et mettre le contenu de l'image ISO dans une clé vierge.

 

Une fois que le script s'est exécuté (ça ne devrait pas prendre longtemps, il n'y a pas grand chose dans le jukebox) il faudrait poster le contenu du fichier trace.txt qui se trouve dans la racine de la clé. Il contient la liste des fichiers de la partition. Si je vois des fichiers temporaires qui n'ont rien à y faire, je ferai un second script qui les effacera.

 

Sinon, il faudra analyser le contenu de certains fichiers.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, tu ne comprends pas le problème :

je n ai pas accès sur le rt4 a la fonction de suppression dans la gestion du jukebox, puisqu il est toujours selon lui en train de faire une compression , tout est donc grisé, hormis "ejecter le cd".

quand je fais l opération avec le petit programme jbc, je peux effacer des morceaux,ca marche sur tout les albums presents, (il y n a 4 dans le dd) sauf l album vide en cours de compression, car celuici réapparait ensuite dans la liste sur le rt4.

il faudrait en quelque sorte formater le dd, la effectivement ca pourrait le redemarrer. d ou l interet du script eventuellement proposé par jeanfi67 qui analyserait et detruirait le fichier ou le procesus en cours qui fout le bordel.

C'est un élément dont tu n'a jamais parlé, j'espère que le script de janfi67 résoudra ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

bonsoir

Jeanfi67, je fais la manip demain matin et je poste dans la foulée...

Alain41, en relisant mes posts effectivement je n ai pas mentionné cela.

en fait pour resumer, dans la partie CD, je n ai plus que "ejecter le cd", et dans le jukebox, "gestion playlist" et etat du jukebox"...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3232

bonjour a tous

YES ! TOUT REMARCHE !!

ce matin j a lancé le script de jeanfi67, répondu oui a la question copier, il s est mis mouliner ...au bout de 5 minutes d une progression régulière de copie sur la clef (on le voyait grâce a la barre de progression) la progression a semblé stopper pendant au moins 5 minutes, puis malheureusement j ai pas bien vu mais il y a eu un message du genre cd endommagé, puis suivi de compression terminé, et retour a la page gps sans reboot directement...et la miracle, le message avait disparu, idem au démarrage, j ai récupéré toutes les options dans la page jukebox...

bref, voila qui finit bien, le script de copie a du sans le vouloir débloquer quelque chose

je mets la fin du fichier trace, ou il y a l erreur :

 

Copy to USB OK : /bd0/J//Abba/Abba - Super trouper.mp3

/J//Abba/Abba - Take a change on me.mp3 copied

Copy to USB OK : /bd0/J//Abba/Abba - Take a change on me.mp3

/J//Abba/Abba - The winner takes it all.mp3 copied

Copy to USB OK : /bd0/J//Abba/Abba - The winner takes it all.mp3

/J//Abba/Abba - Voulez vous.mp3 copied

Copy to USB OK : /bd0/J//Abba/Abba - Voulez vous.mp3

/J//Abba/Abba - Waterloo!.mp3 copied

Copy to USB OK : /bd0/J//Abba/Abba - Waterloo!.mp3

/J//album1/temp/00# 01_VA-1.temp copied

Copy to USB OK : /bd0/J//album1/temp/00# 01_VA-1.temp

Error copying /J//album1/00# 01_VA-1.wav

FATAL COPY ERROR!!!

copyFileList : end

Install l_pFileCopyList errorO

Erreur durant la copie! Debranchez la cle USB.

Script ended with error

 

ca pourrait etre sympa de trouver le pourquoi du comment, ce probleme pouvant arriver a n importe qui ?

en tout cas un grand merci a tous de m avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que la simple lecture des fichiers du jukebox suffirait à le remettre en place, mais c'est très bien comme ça.

 

Quand il fait une conversion en mp3 (en utilisant lame) il crée un répertoire temporaire ainsi que des fichiers vu la trace. Lors de la dernière conversion qque chose a du mal se passer et :

 

* le RT4 sait qu'il y a une conversion en cours à cause de la présence de ces fichiers. C'est ce qui lui permet de continuer au prochain reboot, d'ou l'affichage de conversion en cours.

 

* Un fichier était illisible, ce qui a du planter la reprise de la conversion.

 

Le script, en lisant ces fichiers a provoqué un erreur, ce qui a du faire démarrer une routine de nettoyage du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc super ce script (à conserver précieusement pour les cas où et valable pour RT4 et RT5 ?) et encore un grand bravo à notre "janfi67"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu as vu le bout du tunnel, tout est bien qui finit bien. C'est un script à garder précieusement, car personne n'est à l'abri d'un tel incident.

 

Félicitations à janfi67 qui sait flairer le bon diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.