Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Phase 1, lève vitre conducteur & antipincement-


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème sur une C5 Break Exclusive 2002. Le lève vitre avant côté conducteur me cause des soucis: à la remontée l'anti-pincement s'active losrque la vitre arrive en fin de course haute; alors elle redescend ...

 

J'ai déjà eu ce problème avec le côté passager lorsque j'ai acheté cette voiture.

A l'époque, comme aujourd'hui, j'ai essayé de:

  • débrancher la batterie pour ré-initialiser, bof
  • descendre à fond insister 20 secondes, remonter et ... essayer d'insister ... euh non ... car ça redescend immédiatement.

 

Comme je n'avais pas le temps, j'ai laissé Citroën faire la première fois, 300€ de pièces et ~ 50€ de main-d'oeuvre (0.60 heures) ... donc ça doit pas être bien compliqué. Alors, ce coup-ci, je vais changer le moto-réducteur moi même. J'en ai trouvé un sur le net (leboncoin.fr, merci les vieux chevrons).

 

La garniture de porte se démonte pas mal, seulement deux agrafes cassées.

Maintenant, il y a un détail qui diffère: sur le nouveau un connecteur manque ... voir sur l'image entouré en rouge un cliché du modèle d'origine. Y sont connectés 2 fils vert et jaune ... C'est la même marque pourtant.

 

Je monte quand même le bloc moteur/électronique, et ... c'est pareil. Exactement le même comportement. L'anti-pincement se déclenche, débranchement de batterie, essai de ré-initialisation, rien n'y fait.

 

Donc

Deux question

  • A quoi sert ce connecteur?
  • Comment vraiment ré-initialiser le moto-réducteur?

 

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

motoreducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi changer cette pièce, sans consulter le forum !!!

Puisque tu viens ici, en consultant ce forum, tu t'apercevras que ton problème n'en ai pas un et qu'une manip, suffit à le régler .

Tu t'est déjà fais déposséder de 300 euros, sans chercher à savoir et tu recommences ???

Comprends bien, que je ne t'en veux absolument pas, mais ce qu'il t'arrive, nous est arrivé à tous !

Le forum, nous a appris à faire connaissance avec cette auto.

Nous en avons fais le tour et appris à corriger tous les petits beug, je pense que tu en est là et que ton auto ne souffre de rien de grave.

Ouvre la porte conducteur,

Débranches la batterie (vérifie, quelle soit assez puissante)

Démontes le porte interrupteur de lèves-vitres

Attends 5 mn

Rebranches la batterie, les interrupteurs, démarre le moteur et remontes tes vitres.

Quand c'est fait, tu les rabaisses et les remontes et tu ré-innitialises l'ODB.

Fais ça et tu nous tiens au jus.:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

bien, ahemmm, ben voilà je me suis fait traiter, comme qui dirait de débutant, et, enfin, euh, ben, comment dire, avec raison.

Je suis pas habitué, quoi!

 

Sérieusement, j'ai remis le moto-réducteur d'origine puis fait tout dans l'ordre.

Le lève vitre récalcitrant était bien en mode apprentissage, avançant de quelques centimètres à chaque fois. J'ai fait la routine d'apprentissage:

  • en bas, attendre,
  • en haut, attendre;

le tout avec le premier cran comme j'ai vu dans d'autres posts.

La première fois, pas bon, j'ai recommencé en comptant plus généreusement mes 20 secondes (c'est une phase 1) et, oh miracle !

Tout est rentré dans l'ordre.

Plus qu'à régler l'ordinateur de bord, refermer la garniture inutilement démontée, au moins j'ai appris ça.

 

Conclusion:

  • Même dans un garage usine Citroën ou bien ils ne savent pas ou bien ils te volent.
  • Il me reste un ensemble complet moto-réducteur et mécanisme...
  • Merci pour tout et, promis, je chercherai mieux la prochaine fois!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel S

Salut

J’ai eu se problème sur la vitre arrière droite ouverture ok mais à la fermeture elle remontait a moitié puis redescendait ceci plusieurs fois ai réglé se problème avec un coup de bombe silicone dans les joints et depuis tout est ok .Un peut comme les rétroviseurs j’en met de temps en temps avec toute cette pluie et puis soleil tout se

dessèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer cette pièce, sans consulter le forum !!!

Puisque tu viens ici, en consultant ce forum, tu t'apercevras que ton problème n'en ai pas un et qu'une manip, suffit à le régler .

Tu t'est déjà fais déposséder de 300 euros, sans chercher à savoir et tu recommences ???

Comprends bien, que je ne t'en veux absolument pas, mais ce qu'il t'arrive, nous est arrivé à tous !

Le forum, nous a appris à faire connaissance avec cette auto.

Nous en avons fais le tour et appris à corriger tous les petits beug, je pense que tu en est là et que ton auto ne souffre de rien de grave.

Ouvre la porte conducteur,

Débranches la batterie (vérifie, quelle soit assez puissante)

Démontes le porte interrupteur de lèves-vitres

Attends 5 mn

Rebranches la batterie, les interrupteurs, démarre le moteur et remontes tes vitres.

Quand c'est fait, tu les rabaisses et les remontes et tu ré-innitialises l'ODB.

Fais ça et tu nous tiens au jus.:)

@++;)

tu m'en apprends une aussi

on a eu le pb sur la c5 de mon père et on a changé le moteur nous mêmes

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.